24 Sachets De Noël Blanches Pour Pâtisseries Avec Insert Parchemin (7 X 4 X 20,5 Cm) Et 24 Autocollants, Stickers… par Max Gallo

Le Pacte des assassins
par Max Gallo

Elle s’appelle Julia Garelli. Un jour de l’hiver 1917, le destin de cette jeune comtesse bascule. Elle aime un révolutionnaire allemand proche de Lénine et, comme lui, rêve d’une Révolution mondiale. Mais, très vite, elle découvre, sous l’utopie et l’espoir,
la terreur et la barbarie.
Femme libre, espionne, aventurière, Julia devient le témoin lucide de tous les grands événements. Elle rencontre Staline et Hitler. Elle voit s’élaborer le pacte des assassins entre communistes et nazis. Elle en sera l’une des victimes, déportée en Sibérie, puis livrée à la Gestapo par Staline.
Elle survit et témoigne.
« Prenez la vérité pour horizon, dit-elle, que rien ne vous arrête ! Ne nous trahissez pas, nous qui
sommes morts. »

Max Gallo raconte cette vie de passion. Son roman, captivant et poignant, arrache les masques et les mensonges à l’Histoire.
Et des décombres d’un siècle tragique surgit Julia Garelli, l’héroïque, l’aimante.


Faire des sciences avec Star Wars
par Roland Lehoucq

Percer les secrets de la Force.
Pénétrer les arcanes de l’étoiles de la mort et de la base Starkiller, et découvrir le mystère caché derrière leur terrible pouvoir destructeur. Construire son propre sabre-laser. Décortiquer le propulseur ionique équipant aussi bien les intercepteurs impériaux TIE que les fameux chasseurs Ailes-A de la rébellion. Visiter Tatooine et son étoile double, les glaces de Hoth, les anneaux de Geonosis, la planète océan Kamino ou l’infernale Mustafar…

Que nous dit l’état de nos connaissances actuelles sur le monde de Star Wars ? Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, enseignant à l’école Polytechnique et à Sciences Po, passe ici l’univers de la plus célèbre saga de science-fiction jamais imaginée au tamis d’une science rigoureuse et étayée ; un voyage ébouriffant aux confins d’une galaxie lointaine, très lointaine…


Gestes techniques, techniques du geste
par Didier Bouillon, André Guillerme, Martine Mille, Gersende Piernas

Le geste technique est reconnu comme partie intégrante d’un « patrimoine immatériel » par la richesse inégalée des métiers vivants. Comment comprendre ce mouvement du corps ouvrier dans toutes ses nuances, au fil du temps, grâce aux mots, aux images et aux traces matérielles ? L’ouvrage est un hommage à l’anthropologue François Sigaut (1940-2012). Conçu par les auteurs comme outil essentiel à qui souhaite saisir la multiplicité des approches, il revient sur les bilans et perspectives des recherches universitaires les plus récentes.
Le geste prime sur les mots et valorise l’individu inscrit dans une communauté d’expérience, d’acquis et d’excellence. Sont déclinés l’apprentissage d’un geste pour produire et transformer, la vie du geste et le geste artificiel. Les contributions sont pluridisciplinaires : verrerie, pierre, céramique, art campanaire, bijouterie, lutherie, mine, industrie textile, chantier naval, cuir, techniques agricoles ou alimentaires… Dès le XVIIIe siècle, le geste, initiateur des métiers, s’émancipe de l’atelier, compose avec la machine et abandonne progressivement l’outillage traditionnel. Au XXe siècle, la machine supplante parfois intégralement l’homme dans la réalisation du geste qui sera intégré, disséqué et exécuté par la robotique au XXIe siècle.


La France des 13 régions
par Laurent Carroué

Ce manuel a pour ambition de proposer une synthèse de référence sur le système régional français en analysant, par région, les aspects les plus spécifiques de chaque espace étudié. L’introduction propose une réflexion générale sur l’échelon régional et ses dernières mutations (gestations et mutations, découpages, pouvoirs et compétences, choix géopolitiques, question des cohérences en débat, montée des grandes métropoles…). Chaque chapitre traite d’une région métropolitaine spécifique : introduit par un encadré statistique, chacun met l’accent sur l’identité et la personnalité de la région traitée, analyse les grandes dynamiques démographiques, socio-culturelles, économiques et urbaines propres à la région, met en débat la récente réforme. Chaque chapitre propose des études de cas sous forme d’encadrés et est assorti d’un croquis de synthèse.

Instinct
par Maryrhage

Nikita, Keme et Lane forment à eux trois l’une des meilleures équipes de voleurs d’art. Élevé dans ce monde, Nik a grandi en apprenant les ficelles du métier par son père jusqu’à devenir le chef de sa bande. Taciturne, mal à l’aise avec le monde extérieur, il vit presque cloitré dans sa demeure familiale où il élabore les plans de ses prochains braquages. C’est lors du hold-up d’une galerie New Yorkaise, qu’une femme blessée va littéralement lui tomber dessus. Nikita va aller contre toutes les règles élémentaires de sa profession en la prenant sous son aile pour la soigner et tenter de comprendre ce qu’il lui est arrivé. L’homme au caractère sauvage envers les autres, saura s’adoucir pour raviver la mémoire de cette femme afin de trouver qui elle est.Entre désir et vérité, le coeur du braqueur va devoir s’accrocher. Il apprendra à jongler entre les révélations et les secrets, entre son attirance pour l’inconnue et les responsabilités envers ses hommes qui le pousseront à prendre des décisions qui pourraient tout changer.

Catégorie