51 Colors Of Seduction: Sexcapades Of A Committed Couple By Goldstein, Rob (2013) Paperback par Shizuto Masunaga

Shiatsu et médecine orientale
par Shizuto Masunaga

Recueil paru à titre posthume des études publiées de son vivant par l’auteur, alors Maître de Shiatsu à Tokyo, dans les deux principaux supports japonais de médecine orientale, cet ouvrage constitue un document majeur dans l’oeuvre écrite de Shizuto Masunaga. Essentiellement livre d’étude, son intérêt n’est pas seulement de nous montrer l’itinéraire de la pensée du Maître, mais également de replacer la discipline moderne du Shiatsu dans la perspective de la médecine orientale traditionnelle, tant par ses origines et sa technique, que des points de vue thérapeutique et philosophique. Ouvrage d’un « pionnier », selon le terme même utilisé par l’un de ses préfaciers, les idées en germe qu’il contient et les nouvelles pistes de recherche qu’il propose en font, de plus, un outil de réflexion dont la portée ne devrait pas échapper à tout chercheur et praticien sincère du Shiatsu en tant que thérapeutique. L’innovation majeure de Shizuto Masunaga aura été, partant des textes anciens, de redécouvrir, au travers de son expérience clinique, les parcours de chacun des douze méridiens dans l’intégralité du corps et d’étendre à l’intégralité de ces parcours la pratique du Shiatsu, afin d’en parfaire la technique et d’en accroître l’efficacité. Puisse cet ouvrage aider à mieux faire connaître la pensée du Maître et à en mieux faire pressentir la véritable portée, l’ouverture et la nouveauté.

Apprivoiser la Jungle de la Cour de Recreation
par Carol Gray

Recess can be stressful for children on the autism spectrum. Since most of these children tend to function better in structured environments, the usual chaos of the schoolyard is not only overwhelming from a sensory standpoint, but from a social one as well. In this book, Carol Gray offers teachers and parents helpful tips and strategies for structuring playtime so that children can get through this part of the day.

Histoire Du Regne de Moulay Ismail, Roi de Maroc
par Dominique Busnot

Histoire du regne de Mouley Ismael, roi de Maroc, Fez, Tafilet, Souz, etc…, de la cruelle persecution que souffrent les esclaves chretiens dans ses etats avec le recit de trois voyages a Miquenez et Ceuta pour leur redemption et plusieurs entretiens sur la tradition de l’Eglise pour leur soulagement. Rouen: chez G. Behourt, 1714. Edition recente sous le titre Histoire du regne de Moulay Ismail. Dominique Busnot ecrit l’Histoire du regne de Moulay Ismail (1714) a la suite de trois voyages au royaume du Maroc (1704, 1708, 1712) ou, en compagnie de peres mercedaires et trinitaires, il etait venu acheter la liberte des cent cinquante esclaves francais de Meknes. Son recit campe pour la posterite un roi sanguinaire et detaille les tractations epiques – et infructueuses – d’une poignee de redempteurs en terre d’Islam.Un melange unique de mission humanitaire et de rachat religieux a la fin du siecle de Louis XIV, sur fond de piraterie barbaresque. Dominique Busnot est un Pere redempteur appartenant a l’ordre des Trinitaires, fonde pour le rachat des captifs chretiens emmenes en esclavage par des pirates musulmans. Cet ecclesiastique ne a Rouen effectue plusieurs voyages au Maroc dont il tira divers ouvrages historiques destines a convaincre les lecteurs d’aider financierement au rachat des captifs chretiens. C’est apres trois voyages au Maroc, effectues en 1704, 1708 et 1712 qu’il entreprend la redaction de son ouvrage sur l’Histoire du regne de Mouley Ismael, roi de Maroc, Fez, Tafilet, Souz, etc…, publie en 1714. Au cours de ces trois voyages, il cherche, avec les peres Mercedaires et Trinitaires qui sont avec lui, a negocier la liberation de quelque cent cinquante esclaves francais qui se trouvent alors a Meknes1. Son ouvrage relate ces negociations infructueuses et decrit Moulay Ismail comme un roi sanguinaire 1, dans le contexte des enlevements de chretiens que menent alors les pirates marocains.”

Mémo Formulaire lycées enseignement supérieur, 3e édition (2015) – Référence
par Yves Deplanche, Claude Hazard

  • 2 000 formules, plus de 400 figures et schémas, toutes les unités de mesure.
  • Couvre la plupart des domaines scientifiques et techniques : mathématiques, physique, chimie, électrotechnique, électronique, thermodynamique, mécanique.
  • Des actualisations dans le domaine des lasers, de la fibre optique, de l’isolation, des automatismes et des énergies renouvelables.
  • L’index détaillé en fait un outil facile à consulter.

Ce titre est disponible en version E-book (format EPUB). Vous pouvez vous le procurer auprès de votre plate-forme de diffusion E-book habituelle.


Le sacrifice interdit
par Marie Balmary

Depuis longtemps, Marie Balmary lit l’oeuvre de Freud et la Bible en même temps. Indifférente aux diverses traditions intellectuelles qui ont décrété l’hétérogénéité radicale de ces deux univers, elle s’efforce d’explorer les profondes analogies des récits fondateurs qui renvoient à l’expérience de l’inconscient et à celle de la Révélation. Certes, Freud s’était passé de Dieu pour dire l’homme, et la religion, souvent, se plaît à faire l’économie de l’humain pour révéler Dieu. Mais ne fallait-il pas tenter l’aventure d’une réflexion double et susceptible de saisir ce qui, dans le Testament dévoilé par Freud, l’inconscient, comme dans ceux des Ecritures, peut parler d’une même voix ? Tel est l’objet de ce livre…

On y trouvera donc Adam et Eve, l’épisode de Babel, l’histoire d’Abraham dans ses étapes les plus décisives, de son départ à la guérison de Sarah et l’élévation d’Isaac…et, en résonance, des passages évangéliques ; tous écoutés à partir de leur langue, comme un psychanalyste écoute un rêve. Il ne s’agit pas ici de traduire Freud dans le langage de ce qu’il tenait lui-même pour une “illusion”. Il a semblé plus urgent de bâtir une exégèse ouverte et multiple – ce dont cet essai s’acquitte avec une rigueur et une pertinence très singulières.


Catégorie