A Modern Way To Eat: Over 200 Satisfying, Everyday Vegetarian Recipes (That Will Make You Feel Amazing) By Jones… par Anna Jones (cuisinière.)

A modern way to cook
par Anna Jones (cuisinière.)

Anna Jones propose une cuisine du quotidien, végétale, inspirée de plats traditionnels du monde entier qu’elle revisite de manière moderne : une cuisine décontractée et inventive, pour gourmands actifs et attentifs à leur alimentation. Elle livre ici son carnet de recettes personnelles, classées en fonction du temps dont on dispose, et partage ses astuces de chef pour tout faire soi-même, sans stress. Manger chaque jour de délicieux plats équilibrés, gorgés de légumes, de fruits, d’herbes aromatiques, de fruits secs, de céréales et de légumineuses devient un jeu d’enfant.

100 recettes de saison de mon jardin
par Jamie Oliver

Ce livre me tient vraiment à cœur. Il parle de cuisine simple, sans chichis, avec des saveurs formidables tout au long de l’année. Quand j’ai commencé à l’écrire, je ne savais pas quelles recettes j’allais créer, mais quelque chose m’a très vite inspiré… mon potager ! L’année dernière je me suis rendu compte qu’on n’a pas toujours besoin d’aller chercher l’inspiration au bout du monde. On peut la trouver chez soi, en étant détendu, l’esprit ouvert. J’aime passer du temps à la maison, dans le village où j’ai grandi. Au jardin, avec la patronne Mère Nature, j’adore voir tous mes beaux légumes sortir de terre. Dans ce livre vous allez trouver 100 nouvelles recettes, plus des informations de base et des bons tuyaux pour faire des plantations si ça vous dit de vous salir les mains !

Le répertoire des saveurs
par Niki Segnit

La bible des associations de saveurs par paires. 16 thèmes principaux (Torréfié, Carnée, Fromagère, Terreuse, Moutardée, Sulfurée, Marine, Saumurée & Salée, Verte & Herbacée, Épicée, Boisée, Fruitée fraîche, Fruitée crémeuse, Agrume, Ronce & Haie, Fruitée florale) qui regroupent 99 saveurs allant du chocolat à la vanille en passant par le fromage de chèvre, l’olive, le jambon, la muscade, l’ananas ou la sauge. Des recettes et idées pour cuisiniers créatifs.

Nouvel onglet
par Guillaume Morissette

Thomas est concepteur de jeux vidéo. Son travail l’embête, mais il hésite à remettre sa démission pour se consacrer à l’écriture. Après tout, les projections de films organisées par ses colocs dans la cour de leur appartement du Mile End ne suffiront jamais à générer les revenus nécessaires pour payer le loyer et les factures d’électricité. Au fur et à mesure que se succèdent les fêtes, plus ou moins réussies, les sorties dans les bars, toujours aussi futiles, les rencontres et les discussions sur Facebook, les cours de création à Concordia, Thomas est de plus en plus tenté de franchir le pas : ouvrir, encore une fois, un nouvel onglet dans sa vie, une nouvelle fenêtre, une page vierge qui sera également pour lui un nouveau départ.”Ce qui rend ce roman si efficace, voire émouvant, c’est la manière qu’aMorissette de faire naître l’émotion à partir d’un groupe de personnages quiont peur de révéler leurs sentiments, de croquer un milieu en proie à l’inertieen l’investissant d’une irrésistible énergie narrative.”The Gazette”Nouvel onglet saisit avec une grande habileté le spleen, l’isolement et ledésengagement qui caractérisent une génération émotionnellement détruitepar Internet, jetée à la dérive dans un monde où tout est connecté mais oùchacun est enfermé dans sa solitude.”Quill & Quire.

# SOS Recettes
par Catherine Roig

« Catherine, j’ai un dîner ce soir, tu peux me donner une idée de recette stp ? » Voici le genre de messages que je reçois tout le temps de mes proches. Un jour, j’ai répondu « je t’envoie ça par sms ». C’est ainsi qu’est née l’idée de ces #SOSrecettes. Je les ai rassemblées ici. Un peu pour eux, mais surtout pour vous.

Catherine Roig est directrice de la rédaction de Version Femina. Elle a dirigé pendant 12 ans les pages cuisine de ELLE.


Catégorie