Adobe Photoshop Lightroom Cc / Lightroom 6 Book: The Complete Guide For Photographers, The par Martin Evening

Lightroom 6/CC : pour les photographes
par Martin Evening

Lightroom est le logiciel incontournable de post-traitement des images numériques pour nombre de photographes amateurs expérimentés et de professionnels. Mis à jour et augmenté à l’occasion de la sortie de Lightroom CC/6, ce nouvel ouvrage de Martin Evening est le manuel de référence de ce logiciel. À travers des études de situations concrètes issues de l’expérience professionnelle de l’auteur, il guidera les photographes dans l’apprentissage d’un flux de travail efficace, depuis l’importation, la gestion et le développement des fichiers RAW, jusqu’à la retouche des photos et à leur présentation sous forme de tirages, livres photo, diaporamas et galeries Web. Tout en mettant toujours l’accent sur la qualité des images converties, et notamment sur la netteté, la réduction du bruit et la correction des défauts optiques, Adobe propose dans la sixième mouture de Lightroom de nouveaux outils de fusion d’images panoramiques et HDR et des améliorations pour la retouche locale. La gestion des images dans le module Bibliothèque bénéficie aussi d’un certain nombre de nouveautés dont la plus importante est la reconnaissance des visages. Toutes les fonctions de Lightroom, qu’elles soient nouvelles ou non, sont bien sûr abordées en détail dans cet ouvrage.

Adobe Lightroom CC et Photoshop CC pour les photographes
par Lesa Snider

Classroom in a Book, collection au succès mondial, vous aide à découvrir facilement et rapidement les fonctionnalités des logiciels Adobe. Elle apporte ce qu’aucun autre ouvrage ou programme de formation ne propose : des supports pour travaux pratiques conçus spécialement par des experts en produits Adobe. Les neuf leçons de cet ouvrage couvrent l’ensemble des notions de Lightroom et Photoshop CC à l’usage des photographes et vous fournissent une multitude d’astuces et de techniques pour vous aider à optimiser votre productivité. Vous pouvez suivre chacune de ces leçons dans l’ordre ou bien ne choisir que celles qui vous intéressent. Au programme : Importer et gérer les photos avec Lightroom Utiliser le module Développement de Lightroom pour des ajustements globaux Utiliser le module Développement de Lightroom pour des enrichissements plus créatifs Transfert d’information entre Lightroom et Photoshop Réaliser des montages en combinant la puissance de Lightroom et Photoshop Les sélections et les masques La retouche Les effets spéciaux Exporter le travai final

Dépannage Lightroom en 200 questions/réponses
par Scott Kelby

Lightroom est devenu en quelques années le logiciel de prédilection des photographes grâce à son côté “tout en un” qui leur permet à la fois de cataloguer, trier, développer, retoucher et diffuser leurs images. Mais la richesse de ses fonctionnalités fait qu’il est parfois difficile de mettre rapidement la main sur un outil précis, soit parce qu’il est dissimulé dans un sous-menu, soit parce qu’on ne le connaît tout simplement pas encore ! Comment lancer automatiquement Lightroom à l’insertion d’une carte mémoire ? Comparer deux photos côte à côte ? Personnaliser l’affichage dans le “Film fixe” ? Redresser une image penchée ? Renforcer la présence d’un ciel ? Synchroniser les images de Lightroom à Lightroom mobile ? Assurer la concordance des couleurs entre Lightroom et Photoshop ? Publier des photos sur Flickr ou sur Facebook ? Préparer des images pour un livre photo ? Par où commencer la réalisation d’un diaporama ?… Compagnon indispensable à garder à portée de main lors du post-traitement de vos images, cet ouvrage sera votre recours à chaque fois que vous serez arrêté en cours de travail ; il vous permettra de trouver rapidement la méthode, la petite astuce, le bon réglage, le raccourci qui vous permettra de redémarrer et d’optimiser de façon efficace la qualité de vos photos.

Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom
par Scott Kelby

Plus ciblé que Photoshop, Lightroom est en passe de devenir le premier logiciel de traitement d’images des photographes, mais il ne permet pas encore de faire tous les types de retouches. Quand et comment faut-il passer dans Photoshop quand on a choisi Lightroom comme logiciel de traitement de photos ? Pour quelles corrections spécifiques ? Comment ne pas se perdre dans ce logiciel quand on n’a pas l’habitude de l’utiliser ? En 49 exercices illustrés et détaillés pas à pas, ce livre présente l’essentiel des techniques de travail dans Photoshop que les photographes qui privilégient Lightroom doivent maîtriser pour parachever leurs images. Comme à son habitude, Scott Kelby fait part tout au long de l’ouvrage de nombreuses astuces concrètes qui seront précieuses pour le photographe qui veut optimiser la façon dont il articule ses retouches entre les deux logiciels, et gagner en efficacité.

Théorie des formes de croissance
par Pierre Pelcé

Une synthèse sur les différentes formes de croissance de la matière inanimée (plus accessoirement de la matière vivante) et d’analyse de la dynamique des interfaces dont le mouvement est régi par des champs externes obéissant à des équations de diffusion ou de réaction diffusion : les bases physiques, l’évolution non linéaire des interfaces, une ébauche de lien avec certains phénomènes de croissance cellulaire dans le monde vivant.

Catégorie