Agenda Scolaire ‘Teddy Smith’ Hype – 2015/2016 – 1 Jour Par Page par Petit Futé

Petit Futé Côte Est des Etats-Unis
par Petit Futé

Ce tout nouveau guide vous ouvre les portes d’une zone relativement peu visitée malgré sa densité de points d’intérêt : la Côte Est des Etats-Unis. Boston est une ville fascinante, une des plus vieilles des Etats-Unis. Centre universitaire et artistique de premier ordre, Boston propose aussi une ravissante architecture des XVIIIe et XIXe siècles. Philadelphie quitte peu à peu son lourd passif de ville ouvrière sinistrée pour vivre une véritable renaissance depuis 10 ans. Et propose certains des plus beaux musées du pays. Washington, capitale souvent délaissée par les touristes, est la ville des grands lieux emblématiques des Etats-Unis (le Capitole, le Lincoln Memorial, etc.). C’est aussi une ville intimiste et très vivante derrière une apparente réserve. Le Petit Futé vous propose également de rayonner de ces trois villes pour découvrir des sites naturels exceptionnels et vous plonger au coeur de cette région qui a donné naissance aux Etats-Unis.

Le projet d’école
par France. Direction des écoles

L’éducation est nationale : les programmes et les compétences à acquérir au cours de chacun des cycles sont donc définis nationalement et s’imposent à tous. Mais s’il y a unicité des objectifs, les chemins pour les atteindre sont nécessairement divers. En effet, les publics accueillis sont variés, la structure des écoles, le contexte social, économique, culturel sont différents. Le projet d’école a pour but de mettre en relation les objectifs nationaux et la situation locale, et de définir les stratégies qui paraissent les mieux appropriées pour atteindre les objectifs, en tenant compte du contexte. A ce titre, l’élaboration du projet d’école fournit l’occasion de définir les modalités concrètes de la mise en place des cycles qui sont, dans le domaine pédagogique, des éléments essentiels de la réussite scolaire. Le présent document constitue la synthèse de la réflexion conduite en ce domaine, dans les écoles, les circonscriptions et les départements au cours de l’année scolaire 1990-1991. Ce document ne prétend ni ne veut être un modèle : par essence même, chaque projet d’école est unique parce que chaque école est unique. C’est un guide qui précise la démarche, ouvre des pistes, met en garde contre certaines dérives, suggère.

Le tourisme au XXIe siècle
par Jacques Spindler

La prospective n’est pas la futurologie, l’avenir est façonné par les hommes, il y a donc des ” futurs possibles “. En conséquence, le rôle de la prospective n’est pas de prédire l’avenir, mais de susciter la réflexion sur les actions à entreprendre pour mieux le contrôler. En matière de tourisme, la prospective n’en est qu’à ses premiers essais. Mais comment ne pas se préoccuper de l’avenir face à ce secteur d’activité dont la croissance est sans précédent et quasi ininterrompue ? La recherche est en retard sur les faits. Elle nécessite la coordination d’équipes pluridisciplinaires pour combler ce décalage et tenir compte des évolutions structurelles, de la mondialisation, de l’irruption des nouvelles technologies de l’information et de la communication, etc. C’est à cette tâche que se sont consacrés les auteurs de cet ouvrage, dont les cultures sont différentes mais complémentaires. La connaissance peut-elle progresser autrement que par transversalité ? Les contributions sont regroupées autour de cinq parties. La première étudie les mutations de la gestion du temps et l’utilisation de l’espace touristique. Les deux suivantes sont plus classiques puisqu’elles traitent successivement de la demande et de l’offre. Les deux dernières analysent les enjeux à résoudre, puis les régulations possibles. Ces diverses approches devraient permettre à chacun de se forger sa propre vision de l’avenir du tourisme. Plus que jamais, et tout particulièrement dans ce secteur qui apparaît souvent comme une mono-activité, il est indispensable d’intégrer la démarche prospective à la réflexion stratégique.

La Dent du serpent
par Craig Johnson

Toute cette affaire n’avait au départ l’air de rien : un gamin fugueur qui se réfugie dans un cabanon et se nourrit en se servant dans les placards d’une vieille dame. Mais quand le shérif Walt Longmire essaie de ramener Cord chez lui, il se retrouve face à une propriété gardée par des miradors qui abrite une communauté polygame. Et tout ce petit monde, orchestré par un patriarche habile et un homme de main au passé trouble, affirme ne rien savoir de l’adolescent. Le shérif s’engage alors avec son équipe dans une enquête très glissante dont ils ne ressortiront pas indemnes. La Dent du serpent place le shérif du comté le moins peuplé de l’État de moins peuplé des États-Unis face au pire des adversaires qu’il ait jamais eu à affronter.

Un guerrier aux yeux clairs
par Michelle Styles

Angleterre, 876Le cœur lourd, Lady Cwenneth fait route vers le clan de l’homme que son frère l’oblige à épouser : Hagal le Rouge, un seigneur viking réputé pour sa cruauté. Jeune veuve sans ressources, elle ne peut refuser cette alliance, censée assurer la paix en Northumbrie. Mais ces fiançailles sont en fait un piège, et Cwenneth ne réchappe que par miracle au guet-apens qu’on lui tend. Perdue au cœur de la forêt, elle se croit promise à une mort certaine… jusqu’à ce qu’un guerrier croise son chemin. Avec sa carrure imposante et son regard clair, ce Viking est l’homme le plus intimidant qu’elle ait jamais rencontré. D’un geste de la main, il lui accorde sa protection, avant de déclarer : « Vous m’appartenez, désormais. »

Catégorie