Almanach Du Languedoc 2016 par Laure Prouvost, Karen Archey, Emanuele Coccia, Daria de Beauvais

Laure Prouvost
par Laure Prouvost, Karen Archey, Emanuele Coccia, Daria de Beauvais

Généreux et plein d’humour, le travail de Laure Prouvost examine les relations entre langage, image et perception, plaçant le visiteur dans des situations de doute et d’incompréhension, mais aussi d’émerveillement intellectuel et sensoriel. Ces situations deviennent des installations immersives qui invitent à l’évasion et dans lesquelles dialoguent films, sculptures, peintures, tapisseries, performances. Son exposition au Palais de Tokyo, « Ring, Sing and Drink for Trespassing », est une ode aux chemins de traverse et au dépassement des limites, à la joie de se faufiler à travers un grillage pour découvrir un terrain vague ou un jardin aujourd’hui abandonné. Livre publié à l’occasion de l’exposition personnelle de Laure Prouvost au Palais de Tokyo, « Ring, Sing and Drink for Trespassing », 22.06 – 09.09.2018

Nostradamus
par Jacques Boulenger, Ligaran,

Extrait : “Au XVe siècle, les Juifs de Provence et surtout du Comtat Venaissin, domaine papal, suivaient leur religion en toute liberté. Sans doute, là comme partout, le peuple les goûtait peu et il ne manquait pas de bonnes gens pour raconter qu’ils avaient tous les écrouelles ou des flux de sang, et que, s’ils tenaient la tête basse, c’était pour cacher une haleine fétide. Mais on les laissait vivre hors du ghetto, s’ils le voulaient.”

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :

• Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
• Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.


Almanach de l’Isère et Hautes-Alpes
par Gérard Bardon, Emma Louis, Jean Daumas

Une édition à conserver, qui témoigne de votre terroir. Vous y trouverez les bonnes recettes, les légendes et récits, les traditions, les dictons, les portraits du cru, les photographies anciennes.

Mon almanach médiéval
par Claire Lhermey

Mon almanach médiéval propose pour chaque mois de l’année, un calendrier perpétuel, avec anecdotes et petites histoires sur les fêtes et événements du mois. Suivent des divertissements à mettre en pratique, danse, musique, chanson ou pièce de théâtre, sports ou jeux. Le travail aux champs, activité majeure au Moyen Age, est abordé en même temps que les plantes, fleurs et dictons i de saison. A chaque mois correspond aussi un métier et un savoir-faire qui l’accompagne, permettant de s’initier à l’artisanat avec diverses réalisations : petit banc, filage de la laine, carreau de fresque, chapel de fleurs, teintures végétales, enluminures, calligraphie etc. Enfin chaque mois se termine par une note gourmande avec des recettes de saison.

Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Catégorie