Anges Et Démons (Thrillers) par Dan Brown

Anges et démons
par Dan Brown

Robert Langdon, le célèbre professeur d’histoire de l’art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d’un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s’agirait d’un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s’est également emparée d’un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d’anéantir l’Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu’une terrifiante bombe à retardement menace ! Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l’aidera à décrypter d’archaïques symboles qui d’églises en places romaines le mèneront jusqu’à l’antre des Illuminati

Anges et démons
par Dan Brown

Robert Langdon, le celebre specialiste de symbologie religieuse, est convoque par le Conseil europeen pour la recherche nucleaire a Geneve. Le physicien Leonardo Vetra a ete retrouve assassine dans son laboratoire. Sur son corps, grave au fer rouge, un seul mot: ILLUMINATI. Les Illuminati, une confrerie secrete, formee au XVIe siecle par des savants persuades que l’Eglise constitue l’obstacle essentiel aux progres du savoir. Un cercle d’inities disparu depuis quatre siecles, qui resurgit et qui a jure d’aneantir l’Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu’une terrifiante bombe a retardement menace ! Apres le succes international de Da Vinci code, cette nouvelle enquete de Robert Langdon nous entraine a Rome, dans ses eglises et ses catacombes, au coeur meme du Vatican ou les cardinaux sont reunis en conclave.


Origine
par Dan Brown

D’OÙ VENONS-NOUS ? OÙ ALLONS-NOUS ?Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.
Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s’envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.
Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d’oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l’homme.
Traduit de l’anglais par Dominique Defert et Carole Delporte

Anges, Démons et Enfer dans le cinéma fantastique
par Alain Pelosato

Les Anges, le Diable, l’Enfer…

Un thème qui réunit le côté fantastique des religions. Un côté fascinant, et si bien développé par les romans dits « gothiques » et le cinéma.

Alain Pelosato a donc recherché tous les films qui sont de près ou de loin en connexion avec ce thème.

Il s’est appuyé sur ses travaux précédents qu’il mène depuis 1995 et dont l’aboutissement est son livre Cinéma fantastique et de SF – Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2015.

Ce livre est le cinquième de la collection « Taxinomie » du cinéma fantastique, après :

Lovecraft au cinéma et à la télévision

Aliens, Mutants et autres Monstres

Zombies et autres revenants

Nature terrifiante (Relativité, monde quantique, génétique)


Le symbole perdu
par Dan Brown

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde de Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

“Fascinant, captivant, ce roman fourmille de codes et de mystères, nous entraînant sur des chemins inexplorés.” The New York Times

“Un roman qui bouleverse notre vision d’un monde que nous pensions connaître.”Newsweek
Traduit de l’anglais par Dominique Defert et Alexandre Boldrini


Catégorie