Animorphs, 1 : L’invasion par K.A. Applegate

Animorphs (Tome 1) – L’invasion
par K.A. Applegate

Il se passe parfois des choses étranges. Demandez à Jake. Il vous racontera comment lui et ses amis ont aperçu, un soir, une curieuse lueur dans le ciel. La lueur d’un vaisseau extraterrestre venu les avertir que l’invasion avait déjà commencé…

Projet Adam. et si vous inventiez le garçon parfait ?
par Michael Grant, Katherine Applegate

Suite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l’aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d’un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d’Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l’obliger à redescendre sur Terre… Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses.

Un thriller fantastique romantique et plein d’humour.


Le prédateur
par Katherine A. Applegate

Marco refuse de tout sacrifier pour lutter contre l’invasion qui menace la Terre. Depuis la disparition de sa mère, il doit en effet se battre chaque jour pour que son père reprenne goût à la vie. Et il ignore encore que ces deux combats n’en font qu’un…

Le long jour bleu
par Scott Westerfeld

Minuit n’a jamais été banal à Bixby. C’est l’heure où le temps se fige, où les darklings envahissent la ville. Seuls les midnighters peuvent affronter ces créatures terrifiantes. Jusqu’au jour où minuit surgit… en milieu de matinée. Le monde prend alors la couleur fantomatique du temps bleu. Pour les midnighters, quelque chose d’effroyable se prépare. Bientôt ils découvrent que les murs qui séparent l’heure secrète de l’humanité sont en train de se fissurer. Les créatures de l’ombre pourront se repaître de chair fraîche après des siècles d’attente ! La chasse aux humains est ouverte…

Tom Lorient
par Marie-Aude Murail

Savez-vous ce qu’est une RR4 ? C’est une rencontre rapprochée du 4e type, autrement dit, un enlèvement par des extraterrestres. C’est peut-être ce qui est arrivé à Tom Lorient, cette nuit-là, en rase campagne. En tout cas, il le croit. D’accord, il avait bu. D’accord, l’alcool et les antidépresseurs ne font pas bon ménage. Mais pourquoi y a-t-il un trou de trois heures dans son emploi du temps ? D’où lui viennent les souvenirs si précis qui lui sont revenus sous hypnose ? Pourquoi est-il soudain sujet à des saignements de nez répétés ? Et cette petite cicatrice triangulaire sur son ventre, n’est-elle pas la preuve des expérimentations qu’il pense avoir subies lors de son enlèvement ? Tom a raconté toute son histoire à Mabel, la nouvelle secrétaire du Centre d’étude des phénomènes paranormaux. Elle n’y a pas cru un instant. C’est une fille qui a les pieds sur terre et les ovnis la passionnent à peu près autant que les cours de la Bourse. Tout ce qui intéresse Mabel, c’est d’oublier ses déboires sentimentaux, de tomber amoureuse pour de bon et de se marier. Et justement, malgré son costume-cravate et ses airs d’intello coincé, ce Tom Lorient lui fait énormément d’effet. Pourtant, il n’est pas très aimable, il est très déprimé, assez ennuyeux, égoïste, et il pense que ses années d’études lui donnent le droit de la traiter de haut. Mais malheureusement pour elle, Mabel est mordue. Elle n’a plus qu’à aider Tom à chercher la vérité, et à écouter patiemment ses délires paranoïaques jusqu’à ce qu’il daigne s’apercevoir de sa présence. C’est le début d’une drôle d’histoire d’amour et d’une enquête assez dangereuse, car certaines personnes, pour des raisons étranges, tiennent beaucoup à ce que Tom croie aux petits hommes verts…

Catégorie