Anticancer par David Servan-Schreiber

Anticancer
par David Servan-Schreiber

En deux ans, la recherche a apporté suffisamment de nouvelles études, explications et moyens de défense contre le cancer pour qu’il soit indispensable de les intégrer aux différents chapitres de cette édition. – Parmi les modifications apportées, le chapitre sur le ” mental anticancer ” est à présent plus court, plus simple et plus clair. Il présente des études inédites qui confirment l’importance de sortir du sentiment d’impuissance pour ne pas être conduit au désespoir. David Servan-Schreiber y propose des méthodes pratiques afin de lutter contre la croissance du cancer. – Dans le chapitre sur les ” aliments anticancer “, l’auteur inclut de nouvelles études très prometteuses concernant aliments et vitamines, notamment le classement des fruits d’été à gros noyau et de l’huile d’olive dans la catégorie des ” aliments anticancer “, et l’importance de la vitamine D3. – Le chapitre sur ” l’environnement anticancer ” est augmenté de l’analyse du rôle des téléphones portables dans l’apparition du cancer. ¡A la suite à la réunion d’un collectif de cancérologues, de toxicologues, d’épistémologistes et d’un physicien, il donne des mesures de précaution pour une meilleure utilisation de ces appareils. Dans ce chapitre, il dénonce également certains produits chimiques de notre quotidien, facteurs de cancers, contenus dans le plastique mais aussi dans certaines boissons et viennoiseries industrielles. Après la première édition d’Anticancer, David Servan-Schreiber a reçu un nombre incroyable de témoignages. C’est pour ces lecteurs qui luttent contre le cancer, comme lui-même il y a quelques années, que David Servan-Schreiber a souhaité cette réédition. Afin qu’ils aient des armes pour se battre au quotidien contre le défaitisme ambiant, et surtout contre le cancer.

Anticancer (nouvelle édition) : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l’esprit
par David Servan-schreiber

Contre le cancer, donnons les bonnes armes à nos défenses naturelles. Prévenir, mais aussi s’aider à guérir en complément des thérapies traditionnelles en renforçant son immunité.
David Servan-Schreiber retrace l’aventure scientifique qui l’a fait découvrir un mode de vie anticancer : les aliments bénéfiques, combattre le stress chronique, s’aider par le sport, mais aussi comment éliminer les poisons émotionnelles qui minent notre immunité.

Contre le cancer, donnons les bonnes armes à nos défenses naturelles. Prévenir, mais aussi s’aider à guérir en complément des thérapies traditionnelles en renforçant son immunité.
David Servan-Schreiber retrace l’aventure scientifique qui l’a fait découvrir un mode de vie anticancer : les aliments bénéfiques, combattre le stress chronique, s’aider par le sport, mais aussi comment éliminer les poisons émotionnelles qui minent notre immunité.
David Servan-Schreiber ne parle pas seulement en tant que médecin et chercheur. Il révèle ici qu’il a été atteint, lui aussi, d’un cancer du cerveau et comment il a survécu au-delàs de toute espérance.
En partageant cette expérience dans cette nouvelle édition revue et augmentée, il espère qu’il aidera chacun, quelle que soit sa situation, à mettre toutes les chances de son côté.


Le Vrai Régime anticancer
par David Khayat

« Ce livre est la somme de trente années de recherche en cancérologie. Pendant toutes ces années, quels qu’aient été mon titre, mon rang ou ma responsabilité, le fil conducteur de ma vie a toujours été le soin aux malades atteints du cancer. Dans un combat, malade par malade, face à tous les cancers, innombrables, mystérieux, l’un après l’autre, un peu comme un soldat qui se battrait à l’arme blanche, j’ai essayé d’amener mes patients à la victoire. À la guérison. Combien ces combats ont été durs ! Combien les souffrances pour eux ont été grandes ! Mais voilà, le bilan reste tragique. À cette étape de ma vie, je me dois de constater que quelque chose aurait dû être fait depuis longtemps. Ou, en tout cas, développé davantage : la prévention. C’est pourquoi j’ai voulu écrire ce livre pour qu’ensemble nous puissions réellement parler d’espoir et nous dire qu’un jour peut-être nos enfants vivront dans un monde débarrassé à tout jamais de la menace de ce fléau. Or la vérité est là : ce sont nos comportements alimentaires, pris au sens large, qui sont responsables de bon nombre de cancers. Aujourd’hui, je voudrais présenter le vrai régime anticancer. En suivant mes conseils, vous pourrez lutter de la façon la plus efficace pour essayer de réduire le risque de cancer. C’est l’objectif de ce livre. »Pr David KhayatDavid Khayat est chef de service de cancérologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et professeur à l’université Pierre-et-Marie-Curie. Il a notamment publié Les Chemins de l’espoir et Le Guide pratique du cancer.

Les Aliments anticancer
par Dr. Richard Béliveau

Le mode de vie joue un rôle prépondérant sur les risques de développer des cancers. Près d’un tiers d’entre eux est directement lié à la nature du régime alimentaire.En compilant des milliers de publications de recherche, les docteurs Richard Béliveau et Denis Gingras démontrent qu’une alimentation équilibrée et variée, bien sûr, et la consommation de baies, de choux, d’épices comme le curcuma, de thé vert, d’agrumes ou encore de noix – possédant des propriétés anticancéreuses naturelles – contribuent àréduire les risques de développer un cancer.Cet ouvrage clair et détaillé fait prendre conscience du pouvoir des aliments, qui représentent actuellement une des meilleures armes à notre disposition pour lutter contre le cancer.

La Cuisine anticancer
par David Khayat, Cécile Khayat, Nathalie Hutter-Lardeau

Une cuisine gourmande, savoureuse et anticancer, tel est le projet du nouveau livre du professeur David Khayat. Bien manger pour mettre toutes les chances de votre côté et limiter le risque de cancer. Vous découvrirez avec ce livre qu’il est possible de faire bon pour le goût et bon pour la santé en même temps ! Cécile Khayat, jeune pâtissière et passionnée de cuisine, a imaginé pour vous de délicieuses recettes à partir d’aliments sélectionnés tant pour leur goût et leurs bienfaits que pour leurs propriétés anticancer. Vous trouverez des recettes inventives, conviviales et faciles à réaliser, en peu de temps, par chacun d’entre nous. Manger sain devient un véritable plaisir ! 120 recettes, 60 produits, pour cuisiner sain tout en conservant le goût des bonnes choses. Un livre de recettes anticancer tout à fait nouveau. Le professeur David Khayat est chef de service de cancérologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et enseigne à l’université Pierre-et-Marie-Curie. Il a notamment publié de grands succès de librairie : Les Chemins de l’espoir, Le Vrai Régime anticancer, Les Recettes gourmandes du vrai régime anticancer, De larmes et de sang, Prévenir le cancer, ça dépend aussi de vous. Cécile Khayat, jeune chef pâtissière et cuisinière, a notamment travaillé chez Pierre Hermé. Elle a créé et réalisé toutes les recettes de ce livre. Nathalie Hutter-Lardeau apporte son expertise de spécialiste en nutrition sur les produits présentés dans ce livre.

Catégorie