Antisèches Cathos Pour Ceux Qui Ont Séché Le Caté par Edmond Prochain

Antisèches cathos pour ceux qui ont séché le caté
par Edmond Prochain

Voici l’indispensable (superflu) de la culture catholique dans un cabinet de curiosités, au contenu orthodoxe (mais toujours décalé) !
Dans ce livre, vous apprendrez pourquoi Moïse est souvent représenté avec des cornes, vous vous rappellerez pourquoi le poisson est le signe du Christ, vous découvrirez quel pape a canonisé le plus de personnes et connaîtrez tous les numéros de téléphone pour joindre le Vatican. Vous retiendrez surtout où sont fabriquées les vraies bières d’abbaye, apprendrez à faire vous-même des hosties, saurez enfin pourquoi la Sainte Vierge s’habille en bleu et à quel saint vous vouer si vous avez une rage de dents…
Et saviez-vous qu’on a retrouvé une lettre de Blaise Pascal au père Noël ?


Nouvelles antisèches cathos pour briller en société
par Edmond Prochain

Vous faites preuve d’une curiosité insatiable ? Vous aimez faire bénéficier vos amis de vos découvertes surprenantes, de vos anecdotes décalées ? Vous pressentez toute la richesse de la culture catholique, sans en détenir toutes les clés ? Bienheureux êtes-vous !

Grâce à ce nouvel ouvrage poursuivant l’exploration jubilatoire entreprise dans les Antisèches cathos pour ceux qui ont séché le caté, Edmond Prochain vous expliquera la méthode à suivre pour être canonisé, comment saint Thomas d’Aquin a inspiré Michel Audiard, comment l’enfer s’est retrouvé au Vatican, d’où viennent le bœuf et l’âne de la crèche – mais aussi quelle est l’origine du « capuccino » et quel est le lien entre un prédicateur et un pot de chambre – bref, nourrira votre érudition joyeusement superflue pour vous aider à briller de mille feux !


Tirdel, apprenti ange gardien
par Edmond Prochain

Tirdel, petit ange gardien toujours à la rescousse !

Dans sa course vers l’école des anges gardiens, l’ange Tirdel rate un nuage. Après une chute vertigineuse, il atterrit dans un arbre, face à la chambre d’Albin, dont il est l’ange gardien. Quelle rencontre !


Les quatre filles du docteur March
par Louisa May Alcott

Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy, quatre soeurs âgées de onze à seize ans. En l’absence de leur père parti à la guerre, elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes, avec leurs caractères bien différents : Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d’un premier amour : Jo, qui ne se départ jamais d’un humour à toute épreuve ; la généreuse. Beth ; et Amy, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité…

Ma lanterne magique
par Laurent Stefano

Avec cette lanterne magique tout en carton, facile à monter sans colle ni ciseaux, réalise des projections comme les bonimenteurs du XVIIIe siècle. Dix séries d’illustrations originales te permettront de raconter l’histoire de la fin des dinosaures, de la construction de la Tour Eiffel, des voyages extraordinaires d’Ulysse ou encore d’une mission dans la Station spatiale… Alors fais ton cinéma… et épate tes copains !

Catégorie