Atencion Integral De La Infertilidad / Comprehensive Care Of Infertility: Endocrinologia, Cirugia Y Reproduccion… par Loft Publications

La médecine pittoresque
par Loft Publications

Publiée initialement en 1834, La Médecine pittoresque se donnait pour objectif de former ” un musée aussi indispensable à l’élève qu’au médecin “, avec la volonté de constituer ” un complément nécessaire de toutes les bibliothèques, un auxiliaire obligé de tous les ouvrages d’anatomie, de pathologie, de médecine opératoire, d’accouchements, et de thérapeutique “. Pour la première fois dans l’histoire de la médecine, il s’agissait de réunir l’ensemble des connaissances nécessitant une iconographie, avec la reproduction de 94 splendides planches en couleurs, et de les proposer au grand public à un prix modique. Enfin réédité aujourd’hui, cet ouvrage se révèle passionnant, instructif et parfois cocasse – au vu des descriptions et remèdes proposés.

La République du copinage
par Vincent Nouzille

En France, il ne suffit pas d’avoir des amis, il faut avoir de bons amis. Partout, copinages, connivences et lobbying pèsent sur les arbitrages. Les mondes du business, de la justice, de la police ou des médias n’échappent pas à ce fonctionnement souterrain. Vincent Nouzille a enquêté pendant plusieurs années pour décrypter les réseaux de pouvoir, leur fonctionnement et leur influence réelle. Quels sont les 200 personnes, parfois – mais pas toujours – connues du public, qui tiennent les clés du pouvoir ? Les élites savent, mieux que les autres, user de ces codes pour préserver leurs positions, accéder aux décideurs, défendre leurs intérêts, arracher des avantages, accélérer les carrières, ménager l’avenir. Le microcosme se protège, au risque d’une dérive oligarchique. Ces réseaux tentent d’imposer discrètement leur loi, et la plupart transcendent les camps politiques. Mieux, ils préemptent l’avenir. Francs-maçons, diplômés d’HEC, membres de clubs mondains, conseillers occultes, inspecteurs des finances, communicants, avocats, militants de la diversité, corses ou gays : tous tirent déjà les ficelles pour se placer dans les coulisses du pouvoir. Quel que soit le (la) président(e) qui sera élu(e) en juin 2012, ils seront toujours là.

Fondements mathématiques
par Jean-François Caulier

Ce manuel se propose de remettre à niveau et de donner les fondements mathématiques à tous ceux qui entreprennent des études en Licence de sciences économiques, gestion, mathématiques appliquées ou en Ecole de commerce ou plus généralement en sciences sociales.

Il s’adresse à un public très large et en particulier à ceux qui ont des difficultés en mathématiques.

Sa construction progressive privilégie l’exposé littéraire plutôt que le formalisme pur et dur des concepts, techniques et résultats mathématiques, pour en faciliter l’apprentissage. De la sorte, il convient aussi comme support d’auto-apprentissage.

Chaque théorie mathématique est expliquée avant d’être présentée de manière formelle, pour être ensuite démontrée puis illustrée. Les illustrations consistent en des exemples formels ou numériques, et chaque fois que cela est possible, une application économique (principalement microéconomique ou macroéconomique) est proposée. Toutes ces illustrations sont appuyées par de nombreux graphiques.

Ce manuel couvre l’entièreté du programme de mathématiques de première licence en sciences économiques et comporte un volume important d’exercices en fin de chaque chapitre.


Le Procès de Shamgorod, tel qu’il se déroula le 25 février 1649
par Elie Wiesel

Shamgorod, village perdu d’Europe centrale, au tournant d’un siècle. En ce jour de Pourim – la fête des fous, des enfants et des mendiants, où tout le monde s’amuse, s’enivre et rêve d’un monde meilleur -, trois comédiens ambulants s’installent à l’auberge pour divertir la communauté juive. Mais il n’y a plus de communauté juive à Shamgorod : un pogrome l’a récemment décimée. Plus de spectateurs, donc, pour le Pourimschipel, le ” jeu de Pourim “, sinon l’aubergiste et sa servante.

La farce commence pourtant. Mais, dans ce climat de violence, de haine et de mort, voici qu’aux rires succèdent peu à peu l’angoisse, le doute et la colère contre un Dieu incapable de défendre ses enfants. Le jeu de Pourim devient procès. Qui donc est coupable ? Que sont les accusateurs et qui se proposera pour défendre Dieu ? Quant au verdict, de toute façon, il ne vaudra rien au moment où s’annonce un nouveau massacre.

Fêtes et tueries, farce de villages et tragédie du destin juif, réquisitoire passionné alors que la mort s’approche, foi et pessimisme : ces éléments contradictoires envahissent tour à tour cette œuvre dramatique dont l’auteur rappelle ainsi la genèse : Au royaume de la nuit, j’avais assisté à un procès bien étrange. Trois rabbins érudits et pieux avaient décidé un soir d’hiver de juger Dieu du massacre de ses enfants. Je me souviens : j’étais là et j’avais envie de pleurer. Seulement là-bas personne ne pleurait. “


Immunologie fondamentale et immunopathologie
par Collège des Enseignants d’Immunologie

Rédigé sous l’égide du Collège des Enseignants d’Immunologie (ASSIM), cet ouvrage présente l’intégralité du programme de DFGSM 2-3 en immunologie fondamentale et immunopathologie, et constitue le référentiel national. Grâce à un important travail de concertation pédagogique, les auteurs mettent à disposition des étudiants un
manuel complet et synthétique qui s’articule en 2 parties :
– Tissu lymphoïde et sanguin ;
– Immunopathologie et immuno-intervention.
Cette 2e édition, tout en couleurs, comporte 40 chapitres. Le contenu clair et didactique est étayé de nombreux tableaux, schémas originaux et encadrés pour aller plus loin dans les aspects cliniques, et l’apprentissage des connaissances.
Les chapitres sont mis à jour en profondeur, l’ensemble de l’iconographie est renouvelé et s’enrichit d’une centaine d’illustrations.
À la fin de chaque partie, une vingtaine de nouveaux QCM corrigés permettent de tester ses connaissances et de s’auto-évaluer.
Ce livre s’adresse tout particulièrement aux étudiants en diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM 2-3) qui suivent les enseignements thématique, et intégré, en immunologie, et qui souhaitent disposer
de l’intégralité du programme. Il s’adresse également aux étudiants en pharmacie, odontologie, sciences vétérinaires ou sciences de la vie. Il intéressera aussi les internes et professionnels de santé qui pourront réactualiser leurs connaissances.
Élaboré sous l’égide du Collège des Enseignants d’Immunologie (ASSIM), cet ouvrage est le fruit du travail collectif d’enseignants, où les compétences de chacun ont permis d’aborder les multiples aspects de cette thématique.

Catégorie