Atlas Für Heilpraktiker. Anatomie, Physiologie, Krankheitsbilder par Sébastien Constant

Escalade mode d’emploi
par Sébastien Constant

Ce guide pédagogique s’adresse à tous les grimpeurs débutants ou initiés désireux de pratiquer l’escalade en falaise, en salle (SAE), sur pan ou encore sur bloc. Vous trouverez tous les gestes et les techniques de base, les principaux noeuds ainsi que les manoeuvres pour assurer ou encore pour parer un grimpeur en bloc. Vous trouverez des conseils et des astuces d’un professionnel pour grimper de façon plus fluide, pour progresser et prendre des décisions simples.

Psychologie du Travail et des Organisations : 110 notions clés- 2e éd.
par Gérard Valléry, Marc-Eric Bobillier-Chaumon, Eric Brangier, Michel Dubois

Dans un contexte de transformations rapides des situations professionnelles, les connaissances en Psychologie du Travail et des Organisations (PTO) sont à la fois diversifiées et dispersées.
Cette 2ème édition, complétée et actualisée, recense les principales notions de la discipline et les définit précisément dans un but d’initiation et d’approfondissement.

Le style Second Empire
par Gabriel Badea-Păun

Lorsque l’impératrice Eugénie visita le chantier de l’Opéra, elle crut bon d’interroger Charles Garnier sur les sources historiques du décor qu’il avait conçu : ” Mais quel style est-ce donc ? Ce n’est pas antique, ce n’est pas Moyen Âge, ce n’est pas Renaissance – C’est Second Empire, Madame “, répondit l’architecte. Si nul ne rapporta jamais la suite de ce dialogue, réel ou imaginaire, gageons cependant qu’il pouvait laisser la souveraine songeuse. Cette esthétique nouvelle régie par l’éclectisme constitue un style autonome, complexe, subtil et très créatif. C’est une façon de se nourrir sans exclusivité de l’apport du temps passé tout en le renouvelant. L’historicisme artistique et décoratif procède à des citations stylistiques mêlant des sources variées, historiques, des styles qui se sont succédé de la Renaissance à la fin du XVIIIe siècle, et géographiques, notamment orientales, ainsi que des techniques et des matériaux multiples, dans une polyphonie souvent déconcertante. Reflet de cet éclectisme ambiant, le style Second Empire est aussi un mode de vie dont le confort est le dénominateur commun. Le solennel côtoie souvent le confortable dans une société qui, par son esprit, cultive une mondanité qui s’étend à toute la bourgeoisie. Ce livre original ouvre aux lecteurs les portes des salons de palais et d’hôtels particuliers qui firent la splendeur du Second Empire et sa renommée internationale, comme le palais des Tuileries, les châteaux de Saint-Cloud, de Compiègne ou de Pierrefond, ceux des Rothschild à Ferrières et Waddesdon Manor… Il explore la naissance et le développement d’un nouveau concept d’art de vivre qui est à la base de l’esprit de l’habitation moderne.

Rugby enseignement et apprentissage
par Michel Brunet

La réponse à cette question intéressera aussi bien les éducateurs, les joueurs, que tous les passionnés de rugby. L’objectif recherché dans cet ouvrage est de faire en sorte que cette expression ne soit pas uniquement une idée, mais devienne une méthode pragmatique avec des contenus explicites. Michel Brunet, avec sa grande expérience de joueur et d’entraîneur de haut niveau, revisite le " french flair " et nous propose de rentrer dans l’activité Rugby par des exercices et des orientations pédagogiques claires qui répondent à des thèmes précis et clairement identifiés. Dès le départ, la gestion des consignes porte en particulier sur te droit de charge du défenseur pour une plus grande sécurité de pratique. Le perfectionnement et la préparation des joueurs confirmés sont traités par la suite, avec une place prépondérante accordée à la logique des alternances. La volonté de l’auteur est de proposer une approche qui ne soit pas uniquement théorique mais bien concrète et ancrée dans un contexte parfaitement défini. Le livre est ponctué par des témoignages de certaines des plus grandes personnalités du rugby français qui attestent et confirment que le " french flair " existe et qu’il n’est pas seulement un commentaire journalistique…

Neuf étapes vers le succès
par Alan Calder

 

Guide étape par étape vers une mise en œuvre réussie de la norme ISO 27001

Rédigé dans un langage pratique et non technique, ce guide vous guidera au travers des étapes clés d’un projet ISO 27001 afin d’en assurer le succès – de la création à la certification:

Mandat du projetLancement du projetLancement du SMSICadre de managementCritères de sécurité de baseGestion du risqueMise en œuvreMesures, surveillance et réexamenCertification

Aujourd’hui dans sa troisième édition et conforme à l’ISO 27001:2013, ce guide est idéal pour toute personne qui aborderait cette norme pour la première fois.

 

« C’est comme avoir un consultant à 300 $/heure sous la main lorsque vous abordez les différentes questions relatives à la planification, au domaine d’application, à la communication, à la façon d’obtenir l’appui de la direction, etc. »

Thomas F. Witwicki

 

Avec ce livre, vous découvrirez comment:

Obtenir le soutien de la direction et garder l’attention du conseil d’administration;Créer un cadre de gestion et effectuer une analyse des manques, afin de pouvoir clairement comprendre les contrôles que vous avez déjà mis en place et identifier où concentrer vos efforts;Structurer et mettre en valeur votre projet – y compris des conseils pour faire appel à des consultants ou le faire vous-même, et un examen des outils et des ressources disponibles qui faciliteront votre travail;Mener une évaluation des risques en cinq étapes et établir une déclaration d’applicabilité ainsi qu’un plan de traitement des risques;Intégrer votre SMSI ISO 27001 à un SGQ ISO 9001 et à d’autres systèmes de gestion;Répondre aux défis que vous devrez relever en matière de documentation lorsque vous créez des politiques d’entreprise, des procédures, des instructions de travail et des enregistrements : dont des alternatives viables à une approche coûteuse par « essais et erreurs » ;Améliorer continuellement votre SMSI, y compris par des audits et des tests internes, et l’examen par la direction;

Cet ouvrage vous offrira les conseils dont vous avez besoin pour comprendre les exigences de la norme et vous assurer que votre projet de mise en œuvre est un succès. Il comprend six secrets pour une certification réussie.

 

Historique

L’obtention et le maintien d’une certification accréditée selon la norme ISO 27001, la norme internationale qui établit les exigences d’un SMSI, peut s’avérer une tâche compliquée, en particulier pour les responsables de la mise en œuvre qui découvrent la norme.

L’auteur, Alan Calder, connaît l’ISO 27001 de l’intérieur : il est le fondateur et le président exécutif de IT Governance et a dirigé la mise en œuvre du premier système de management pour l’obtention de la certification accréditée BS 7799 (le précurseur de l’ISO 27001), et a travaillé depuis avec la norme et celles qui l’ont suivie.

Des centaines d’organisations à travers le monde ont obtenu une certification accréditée ISO 27001 grâce aux conseils d’IT Governance (présentés tout au long de cet ouvrage).


Catégorie