Au Rythme Des Maths Ce2 ? Fichier De L’élève By Collectif (2012-06-28) par Josiane Hélayel, Catherine Fournié, Caroline Vrignaud

Maths, CE2
par Josiane Hélayel, Catherine Fournié, Caroline Vrignaud

Un fichier pour tous les élèves : des exercices et problèmes avec 2 niveaux de difficulté ; une organisation par périodes pour faciliter le travail en classe et accompagner l’élève tout au long de l’année ; des leçons structurées pour progresser efficacement. Des ressources pour l’enseignant : Un livre du maître avec un CD-Rom pour personnaliser et varier ses pratiques de classe : Dans le Livre du maître: des commentaires didactiques, des propositions d’organisation de la séance, les corrigés de tous les exercices du fichier ; Dans le CD-Rom MAC-PC, des ressources imprimables. Des exercices supplémentaires personnalisables, des bilans personnalisables, des activités de découverte pour les nouvelles notions.

Au rythme des maths CM cycle 3
par Josiane Hélayel, Catherine Fournié, José Casasnovas, Caroline Vrignaud, Pierre Degret

L’explication de la démarche générale, des commentaires didactiques, les corrigés de tous les exercices et problèmes du manuel. — 4ème de couverture.

Culture, médias, pouvoirs aux États-Unis et en Europe occidentale, 1945-1991
par Christian Delporte, Caroline Moine

Cet ouvrage prépare à la nouvelle question d’histoire contemporaine présente au capes et à l’agrégation d’histoire-géographie

Marinoni
par Eric Le Ray

Entre 1850 et 1851, Marinoni va participer aux premiers essais de la rotative à bobine et à clichés cylindriques de Jacob Worms pour la presse périodique, à la demande du patron de presse Emile de Girardin. A partir de 1866, Marinoni, marchant sur les pas de Girardin, s’oppose à la tradition anglo-saxonne de la rotative avec caractères mobiles. En novembre 1872, il livre la première “machine cylindrique à papier continu” de France pour la presse quotidienne. A partir de 1882, Marinoni prend la tête du Petit Journal et en fait le premier groupe mondial de presse, en s’efforçant d’intéresser le plus grand nombre aux questions d’intérêt général, aux enjeux de la Revanche et aux valeurs de la III° République.

Quand les singes prennent le thé
par Frans de Waal

Et si les grands singes avaient leur propre culture ? Et si la ” culture humaine “, traditionnellement considérée comme à part, avait ses racines dans le monde animal ? Longtemps ce type d’interrogations, jugées indélicates à l’endroit de notre espèce, ont été occultées. Mais depuis quelques décennies, l’étude des sociétés de nos cousins les primates est venue ébranler nos convictions séculaires et arrogantes. Savoureux mélange d’anecdotes, d’études cliniques, de travaux sur le terrain et de spéculations fascinantes, Quand les singes prennent le thé pose la question fondamentale : jusqu’à quel point différons-nous des animaux ? Les grands singes nous tendent désormais un miroir dans lequel ils ne sont plus de simples caricatures des humains, mais des membres à part entière de notre famille, avec un esprit de ressources et une dignité qui leur sont propres.

Catégorie