Batman Anthologie : 20 R??Cits L??Gendaires Du Chevalier Noir By Bill Finger (2013-12-06) par Bob Kane

Batman anthologie
par Bob Kane

Depuis 1939, le Chevalier Noir protège Gotham City des plus grands criminels, surplombant la cité et utilisant autant son intelligence redoutable qu’un attirail des plus fantastiques. Qu’il agisse en solitaire ou qu’il soit épaulé par de nombreux acolytes, Batman reste la terreur des criminels et le dernier espoir des plus faibles. Cet ouvrage rassemble 20 récits, de sa première apparition à sa recréation la plus récente, réalisés par les plus grands noms de son épopée éditoriale : Bill Finger, Bob Kane, Dick Sprang, Dennis O’Neil, Neal Adams, Frank Miller, Scott Snyder, Greg Capullo… Un recueil indispensable pour tous les fans du plus grand détective du monde.

La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


Batman – Knightfall – Tome 4 –
par Chuck Dixon, Doug Moench, Alan Grant, Dennis O’Neil

La suite de la saga inédite en France, KNIGHTFALL, voit pour la première fois un autre héros reprendre la cape et le masque du protecteur de Gotham. Sous la houlette du responsable éditorial Dennis O’Neil (GREEN ARROW), les auteurs qui nous livrent un scénario haletant qui bouleversa à jamais la mythologie du justicier. (Contient Batman #505-507 + Detective Comics # 674-675 + Batman : Shadow of the Bat #24-27)

Jhen – tome 14 – Draculea
par

« Je suis Vlad III Basarab, le second fils de Vlad Dracul, Prince de Valachie… » Ainsi Jhen et deux compagnons de voyage sont-ils accueillis au plus profond des Carpates, lors d’une terrible tempête de neige, tandis qu’ils rejoignent le château de Targoviste. Jhen et son ami Venceslas, tailleur de pierre, ont été recrutés à Bratislava par leur compagnon de voyage, Liviu, afin de diriger les spectaculaires aménagements que le prince Vald Dracul veut apporter à son château. Sur place, Jhen ne tarde pas à avoir vent d’inquiétantes rumeurs : à demi-mot, on y évoque de mystérieuses et récurrentes disparitions d’enfants, de jeunes hommes et de jeunes femmes, soudain évaporés sans qu’on n’entende plus jamais parler d’eux… Adopté par le prince, qui le presse d’enseigner à son fils Vladi les rudiments de l’architecture, Jhen entreprend de mener l’enquête sur ces étranges disparitions…

Blacksad – Tome 5 – Amarillo
par Juan Diaz Canales

Avec Amarillo, tome 5 de Blacksad, Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido entraînent leurs héros – Blacksad, le chat détective privé – dans un road-movie qui n’est pas sans évoquer la « beat generation »… Ce cinquième épisode de Blacksad, Amarillo, s’ouvre à La Nouvelle-Orléans : Weekly doit quitter la ville ; il y laisse John qui préfère rester sur place pour chercher du travail. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! Le détective accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg – deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l’Illinois. Amarillo est le 5e album de Blacksad, une série qui met en scène un chat détective, dans une ambiance qui évoque furieusement le roman noir de la littérature américaine.

Catégorie