Batman Beyond: Industrial Revolution (Batman Beyond (Dc Comics)) By Adam Beechen (2012-01-31) par Claire Masurel, Pamela Paparone

Dix chiens dans la vitrine
par Claire Masurel, Pamela Paparone

Ils sont 10 dans la vitrine d’un magasin, 10 adorables chiens qui attendent un nouveau maître. Qui va les adopter? Quelqu’un vient à passer, et ne les voilà plus que 9. 9 chiens dans la vitrine… puis 8, 7, 6… Au fil des pages, chacun trouve l’ami qui lui convient et lui ressemble. Mais qui prendra le dernier? Une comptine à rebours pour jouer avec les chiffres et apprendre à compter de 10 à 1, de 1 à 10.

L’enlèvement
par Rowan Keats

Dans les Highlands d’Ecosse, l’honneur et la loyauté sont plus précieux que la vie elle-même. Mais quand une femme bouleversée fera la rencontre d’un guerrier lésé, l’amour sera plus puissant que tout ce qu’ils avaient connu. Isabail Grant a dû se montrer forte toute sa vie. Au fil des années, elle a perdu tous ses proches et maintenant, elle cherche à obtenir justice pour le meurtre de son frère. Mais en route pour Edimbourg dans le but de déposer une requête auprès du roi, elle est enlevée par un féroce guerrier – et troublée de se sentir irrésistiblement attirée par son ravisseur. Aiden McCurran est un hors-la-loi. Chef d’un petit clan, il a été faussement accusé d’avoir assassiné le courrier du roi et volé un bien de la Couronne – et la clé qui lui permettrait de laver sa réputation et de sauvegarder l’honneur de son clan réside dans les souvenirs d’Isabail. Mais Aiden et Isabail doivent d’abord survivre à la duplicité et à la traîtrise avant de pouvoir découvrir la vérité et revendiquer l’amour qui s’épanouit entre eux…

La conquête
par Elle Kennedy

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ? Elle Kennedy est l’auteur de la série ” Off Campus ” (Hugo Roman, collection ” New Romance “). Les trois premiers tomes de la série (The Deal, The Mistake et The Score) paraissent dans la nouvelle collection ” Hugo Poche ” en 2017.

Tom Playfair
par Francis Finn

Tom a 10 ans. C’est un garçon en retard à l’école, prêt à toutes les bêtises et impertinent. Cajoleries de sa tante, punitions de son père… rien n’y fait. Il n’y met pas de malice, mais ne comprend pas pourquoi il devrait travailler. S’amuser est tellement plus intéressant ! Son père prend alors une décision énergique : la pension Sainte-Marie, tenue par les Pères. Or avec Tom, pas de demi-mesure. A peine la rentrée a-t-elle commencé que s’annonce une épreuve difficile. Comment ce garçon joyeux, ardent, mais trop audacieux et irréfléchi supportera-t-il la discipline de la pension ? Saura-t-il éviter les mauvais camarades ? Se fera-t-il renvoyer ? Parviendra-t-il à trouver le chemin des sacrements avec ses amis ? Un roman qui mérite de s’appeler “d’aventures”. Les rebondissements sont nombreux ; l’humour, toujours présent. Tom Playfair plaira aux petits comme aux grands, qui verront grandir avec eux ce jeune garçon.

Plaidoyer pour l’infamie
par Michel Thévoz

Si vous n’aimez pas les chiens, si la peine de vie vous semble aussi discutable que la peine de mort, si vous ne vous esclaffez pas quand on rajoute des moustaches à la Joconde, si vous souhaitez la béatification de Monica Lewinsky, si l’art post-moderne vous paraît nullisime, si vous considérez que, pour faire partie d’une commission d’éthique, il faut être un salaud (au sens sartrien), si vous n’êtes pas un inconditionnel de Marcel Duchamp, de Marguerite Duras, de René Char, de Georges Brassens ou d’Olivier Messiaen, si vous tenez l’horoscope pour une niaiserie, l’homéopathie pour une charlatanerie, le patriotisme pour une infamie et les supporters sportifs pour des Untermensch, alors vous êtes atypique et vous vous exposez à quantité d’embêtements. mais vous trouverez peut-être une consolation dans ce livre. Si, au contraire, vous êtes politiquement correct, vous y trouverez prétexte à fourbir vos armes. Et dans l’hypothèse improbable où vous ne seriez ni correct ni abject, il vous aidera à rejoindre la réalité.

Catégorie