Bergsüchtig: Klettern Und Abfahren In Der Todeszone (German Edition) par Stéphane Auvin, Soline Roy

L’épilepsie chez l’enfant
par Stéphane Auvin, Soline Roy

Un outil précieux pour mieux comprendre, accepter, accompagner et améliorer le quotidien des enfants et adolescents avec Epilepsie.

 

L’épilepsie est une maladie fréquente. On estime qu’il y a environ 90 000 enfants et adolescents atteints de cette maladie en France. Elle est pourtant mal connue et il existe encore de nombreux préjugés ou idées fausses à son sujet.

Stéphane Auvin, Neuropédiatre et spécialiste des épilepsies rassemble dans ce guide : les éléments expliquant la maladie, le diagnostic, les traitements, les nombreuses informations sur le quotidien à la maison ou dans les activités extra scolaires, la scolarité, l’adolescence et la formation professionnelle. Toutes ces explications sont accompagnées de conseils, d’idées clés, ainsi que de nombreux témoignages de parents. L’un d’entre eux, est présent tout au long de l’ouvrage, comme un fil rouge : « le  grain de sel de Soline » celui d’une mère concernée par l’épilepsie de son enfant qui nous livre ses conseils avisés.


Morris vous apprend à dessiner Lucky Luke
par Morris

“Ceci n’est pas un cours de dessin … mais un recueil de remarques générales sur la façon de construire et de composer des personnages de bandes dessinées”. Voilà comment est annoncé cet album plaisant où Morris révèle ses secrets.

Musculation, les fondamentaux pour tous
par Emmanuel Legeard

Voici le premier livre français à répondre à toutes les questions que se posent actuellement les pratiquants de musculation, que ce soit dans les clubs ou sur les forums : quels sont les meilleurs exercices et pourquoi ? Quels sont les meilleurs programmes et pourquoi ? Quelle alimentation pour atteindre mes objectifs ? Faut-il faire des séries courtes ou longues ? Combien de séries faire ? Comment bien faire les mouvements ? Quelles charges prendre ? Quel temps de repos observer ? Quel ordre adopter ? Quelle est la composition des muscles ? Y a-t-il des "secrets", et si oui, lesquels ?…

Fabliaux érotiques
par Luciano Rossi, Richard Straub

Les récits réunis dans ce volume sont amusants et alertes. Ils sont aussi d’une verdeur, voire d’une obscénité capables de surprendre même une époque aussi peu bégueule que la nôtre. Offrir au lecteur un choix de ces fabliaux érotiques ne trahit pourtant aucune complaisance racoleuse. Ces contes à rire en vers, écrits entre la fin du XIIe et le début du XIVe siècle, sont d’un intérêt considérable pour l’histoire de la littérature comme pour celle des fantasmes et de l’imaginaire. Leurs auteurs, qui sortent peu à peu de l’anonymat, mettent un talent et une culture littéraires souvent remarquables au service de leur inspiration grivoise. C’est ainsi qu’ils multiplient avec habileté et malice les allusions aux grands auteurs de leur temps, et même les citations textuelles, détournées et remployées dans les contextes les plus scabreux. La présente édition ne se contente pas de rendre ces textes aisément accessibles. Elle fait considérablement progresser la connaissance des fabliaux et de leurs auteurs, l’établissement des textes et leur interprétation.

Carnets de la drôle de guerre (Septembre 1939 – Mars 1940)
par Jean-Paul Sartre

“Je faisais une guerre à mon image : bourgeois, j’avais choisi mon arme par recommandation ; pacifiste, je l’avais prise pacifique ; antimilitariste, je l’avais voulu faire comme simple soldat (antimilitariste parce qu’intellectuel) ; inapte à la vie physique (borgne), je la faisais avec des réservistes, c’est-à-dire des hommes mariés et pères de famille. D’autre part la drôle de guerre réfléchissait notre volonté profonde de ne pas nous battre puisque Hitler n’attaquait pas pour laisser pourrir cette guerre, connaissant nos sentiments. C’est dire que je me réfléchissais dans cette guerre qui se réfléchissait en moi et me réfléchissait son image. Le résultat fut que j’écrivis d’abord sur la guerre et finalement sur moi. Elle devint une retraite.” Jean-Paul Sartre.

Catégorie