Birthright: Book I Of The Temujin Saga (English Edition) par Julian Dailly

Synthèse Et Caractérisation de Nouveaux Matériaux de Cathode Pour Pcfc
par Julian Dailly

Dans le domaine des piles a combustible, differents groupes de recherche s’interessent au developpement de nouveaux systemes capables de fonctionner a des temperatures intermediaires de l’ordre de 400-600 C. L’une des technologies envisagees est basee sur l’utilisation d’electrolytes ceramiques possedant une conduction protonique elevee (Protonic Ceramic Fuel Cell PCFC). A ce jour, un des grands problemes a resoudre concerne les fortes surtensions observees notamment au niveau de la cathode, lors de polarisations. Le but des recherches ici presentees a ete de concevoir de nouveaux materiaux de cathode pour pile PCFC ayant de bonnes proprietes de conduction mixte ionique et electronique ainsi qu’une activite catalytique elevee vis-a-vis de la reduction de l’oxygene, entre 400 C et 600 C. La premiere monocellule PCFC francaise a ainsi pu etre elaboree, et surtout, ces travaux innovants ont conduit a la realisation d’un nouveau type de monocellule PCFC ayant pour materiau de cathode la composition Pr2NiO4+, et presentant de bonnes performances (densite de puissance de 100 mW/cm a 600 C).”

La Laïcité expliquée à Monsieur Sarkozy
par Jean Baubérot

S’il y a un intellectuel français apte à juger en toute connaissance de cause et en toute objectivité les déclarations présidentielles sur la laïcité, c’est bien Jean Baubérot. Professeur émérite de la chaire d’ « Histoire et sociologie de la laïcité » à l’École pratique des Hautes Études (EPHE) dont il est président d’honneur, il s’est toujours distingué par son approche non dogmatique de la question.
Or, c’est cet observateur serein qui a décidé de s’engager ici contre le danger que représentent les thèses développées au Latran puis à Ryad par Sarkozy, et qui induisent toute une vision tronquée de la laïcité.
Considérations unilatérales sur l’histoire de France, confusions graves à propos de la morale et des valeurs communes, méconnaissance totale des équilibres subtils qui, bon an mal an, ont fait fonctionner la République et vivre ensemble les citoyens depuis plus d’un siècle : le diagnostic est sévère, aussi bien pour le président que pour ses conseillers. Chemin faisant, Jean Baubérot nous apprend mille faits significatifs sur une tradition républicaine dont nous ignorons le plus souvent toute la richesse.

Rennes-le-Château : La méthode saunière enfin décryptée
par Robert Azaïs

L’énigme de Rennes-le-Château est considérée comme l’un des plus grands mystères historiques français. À ce jour, elle reste encore insoluble.

À travers la Méthode Saunière, Robert Azaïs propose un nouveau regard sur cette « affaire ».

Dans cet essai, l’auteur natif d’Esperaza, passionné depuis tout petit par la question, porte une attention toute particulière à la personne de l’abbé Saunière, véritable clé de voûte de ce secret séculaire.

Ce dernier a laissé de nombreux indices, subtilement dissimulés à l’intérieur même de l’église de Rennes-le-Château…

Accompagné de Pelroutch et Aristide, deux investigateurs zélés, le lecteur mènera une enquête trépidante au cœur du célèbre village et de ses alentours.

Les réponses à toutes les questions que se posent les férus de mystère résident sans doute dans cette nouvelle recherche, menée de main de maître par Robert Azaïs.


Le paysan céleste
par Georges-Emmanuel Clancier

La dualité à l’oeuvre dans la poésie de G.E. Clancier est mise en lumière dans ces deux recueils, alliant la part du rêve et des légendes à la réalité du corps et de la terre.–[Memento].

LA VOYANCE GUIDE PRATIQUE
par Gilbert Garibal

Gilbert Garibal, psychosociologue et écrivain, a interrogé le médium Eric-Jacques de Mollet à propos de ces fabuleuses inconnues qui nous entourent. En sept séquences, ils abordent ensemble le long cheminement des diverses formes de divination à travers les âges.

Catégorie