Blanco Vol.1 par collectif

Revue Anthropologie des Connaissances, Vol. 1
par collectif

La Revue d’anthropologie des Connaissances se propose d’explorer un champ de réflexion formé de nombreux travaux à la fois théoriques et pratiques qui visent à montrer comment la connaissance se forme et se diffuse.La revue publie des articles en provenance des sciences sociales qui s’attachent à l’étude des connaissances réalisées comme discours, comme pratiques, ou comme dispositifs techniques ; sur les conditions de leur production, de leur utilisation, de leur transmission et, plus largement, de leur mobilisation par les collectifs d’humains. Le terme « anthropologie » est pris ici non pas dans son sens particulier, mais au sens général d’enquête multidisciplinaire sur les pratiques et les conduites, sur les représentations et les idéologies, sur les professions, les organisations et les institutions, sur les techniques et les productions dans leurs singularités historiques.

Le Pacte
par Stéphanie Moins

Au-delà du souvenir, il y a une réalité improbable, porteuse d’un souffle nouveau et menant vers un avenir jusque-là inespéré… 534 après J.-C. Par une nuit de pleine lune, un enchanteur à la réputation légendaire unit une reine celte au meilleur chevalier de la Table Ronde. Mais rongée par la jalousie, une femme tapie dans l’ombre interfère à leur insu. Juillet 2010. Galaan, 29 ans, possède une vie bien remplie et trépidante à Lyon, en France. Gen, 30 ans, vit une existence paisible et ordonnée à Liège, en Belgique. Tout les sépare. Et pourtant… Lors d’un été en Bretagne, leur destin va basculer et leurs chemins vont se croiser. Très rapidement, ils seront confrontés à un secret remontant à plusieurs siècles et les liant inexorablement l’un à l’autre. Un pacte, scellé par Merlin. La promesse d’un amour éternel. Mais aussi un lieu sacré à découvrir avant que ne s’écoulent les 30 prochains jours. Car passé ce délai, l’éternité risquerait bien de se muer en enfer… Plongez au cœur de la forêt de Brocéliande. Voyagez au gré du temps. Laissez-vous transporter par une histoire d’amour vieille de plus de mille cinq cents ans…

Vampires et Rock Stars, Tome 1 : La Destinée de T
par Amheliie, Maryrhage

 Etre une Rock Star c’est le pied pour T, il connaît la célébrité aux côtés de son groupe « The Prayers », ainsi que la fête et la musique sans restriction, de même qu’une longue liste de conquête. Mais être un vampire ça l’est moins. À cent ans il mourra faute d’avoir trouvé sa destinée, problème majeur chez les vampires qui désirent obtenir l’éternité. Pour T, c’est hors de question qu’il soit destiné, la mort est préférable ! Et sa vie pourrait bien se raccourcir de quelques années lorsque son passé le rattrape. Sonny est une chasseuse de vampires, chargé du dossier de la Rock Star, elle le traque et doit le tuer. Si jusqu’à présent aucune de ses cibles ne lui a résisté, c’est une autre histoire avec T. Attirance, désir, trouble, le vampire l’a met dans tous ses états, chose étrange. En effet, il se pourrait bien que le destin ait décidé que leur rencontre n’était pas due au fruit du hasard mais à beaucoup plus. Quel choix faire entre l’amour ou la mort ? CONSTAT : il va falloir faire le bon choix.


Catégorie