Building Web Services With Java: Making Sense Of Xml, Soap, Wsdl, And Uddi par Annick Fron

Architectures réparties en Java – 3e éd.
par Annick Fron

Une architecture logicielle répartie suppose des données différentes et des tâches différentes qui sont traitées sur des machines différentes. Une telle architecture entraîne bien sûr des problèmes de transmission de données et de synchronisation de processus. Le langage Java permet de résoudre ces questions notamment dans le monde industriel
Le but de cet ouvrage est de donner les clés qui permettront de définir la solution la mieux adaptée à chaque situation.

La troisième édition de cet ouvrage met à jour les API JMS 2.0 ainsi que les synchronisations de tâches utilisées pour le big data. Elle incorpore un nouveau chapitre sur les messageries instantanées et la gestion des courriels ainsi qu’un exemple d’architecture REST.


Java EE 5
par Antonio Goncalves

Ce cahier détaille la conception d’un site de e-commerce avec UML et Java Enterprise Edition 5. Inspirée du Java Petstore, l’étude de cas se construit au fil des chapitres en appliquant les spécifications Java EE 5 : EJB 3.0, JPA 1.0, Servlet 2.5, JSP 2.1, JSF 1.2, Web Services 1.2, JAXB 2.0, JAX-WS 2.0, JavaMail 1.4, JMS 1.1. L’application est déployée dans le serveur GlassFish 3.0.1 et utilise la base de données Derby.

Cet ouvrage s’adresse aux architectes et développeurs confirmés qui veulent découvrir Java EE 5 ou migrer leurs applications J2EE 1.4 existantes. Il montre comment s’imbriquent les différentes API de Java EE 5 dans une application internet-intranet et introduit Maven, le nouvel outil d’automatisation de développements d’Apache.

Téléchargez le code source de l’étude de cas !

www.editions-eyrolles.com


Processus métiers et S.I. – 3e éd.
par Chantal Morley, Yves Gillette, Marie Bia-Figueiredo

Le concept de processus métier occupe aujourd’hui une place majeure dans le domaine des systèmes d’information. L’objectif de cet ouvrage est de proposer des repères pour un usage rigoureux et précis de cette approche processus. Il fournit un cadre solide pour y voir clair dans le foisonnement des langages de modélisation et des outils orientés processus. Enfin il donne des éléments concrets pour modéliser, évaluer et mettre en oeuvre des processus dans un contexte SI.
Cette troisième édition est mise à jour en profondeur et introduit notamment de nouveaux développements sur l’urbanisation des SI et une étude de cas avec le logiciel Aris.

Best of Tattoo
par Aymara Arreaza R.

En parcourant les 192 pages de ce livre, le lecteur découvrira la diversité et la beauté des dessins qui composent l’art du tatouage japonais ou Irezumi, un style très populaire en Occident qui suscite l’intérêt des initiés du monde du tatouage comme des experts et riche en tradition et en significations diverses selon les époques : châtiment ou symbole de fraternité parmi les groupes criminels tels que les yakuzas, ou encore preuve d’amour ou ornement de nos jours. Dans ce livre, le lecteur pourra découvrir quelques dessins de tatouage japonais à partir d’une vaste sélection, ainsi que l’univers du tatouage vu à travers l’objectif des photographes professionnels.

Informatique et stratégie d’entreprise
par Michel Mingasson

Trop souvent et depuis trop longtemps l’informatique est la préoccupation des seuls informaticiens. Il n’est pas étonnant que ce désengagement des opérationnels conduise, sur la durée, à des déconvenues ou à des échecs. Les opérationnels doivent investir la fonction informatique, non pour remplacer les informaticiens, dont l’expertise est plus que jamais nécessaire, mais pour construire avec eux un système d’information qui soit un outil efficace au service de la réussite de l’entreprise. Cet ouvrage s’adresse à la fois aux directeurs informatiques et aux responsables opérationnels qui participent à l’élaboration du système d’information de leur entreprise. La première partie explique comment formaliser une stratégie informatique qui soit une réponse efficace à la stratégie métier et commerciale de l’entreprise. La deuxième partie propose une méthodologie de construction des architectures applicatives. La troisième partie traite de l’organisation et du fonctionnement des services informatiques de l’entreprise. La dernière partie porte sur les règles et principes à mettre en œuvre pour maîtriser efficacement les projets informatiques tout au long de leur cycle de vie.

Catégorie