(Calvin And Hobbes) By Watterson, Bill (Author) Paperback On 01-Jan-1987 par Riad Sattouf

Les cahiers d’Esther : histoires de mes 12 ans
par Riad Sattouf

Chaque planche, prépubliée dans L’Obs, met en scène une anecdote réelle racontée à Riad Sattouf par la vraie Esther (une véritable petite fille dont le prénom a été changé). Un recueil sera publié chaque année, jusqu’aux 18 ans d’Esther. Dans ce troisième tome, Esther entre en sixième ! L’élection présidentielle, son premier téléphone portable, Manuela son hamster, l’arrivée de l’acné, son frère complotiste, son père mélenchoniste, sa mamy lepéniste, le président Macron l’Illuminati ou son amour pour la galette saucisson-abricot… Esther grandit, c’est l’année de ses 12 ans ! ” Riad Sattouf continue de croquer l’adolescence comme nul autre. ” ELLE ” Un magnifique ethnographe de la vie ordinaire. ” Libération ” Le nouveau Petit Nicolas ! ” Europe 1

Oeuvres poétiques
par Fernando Pessoa

Oeuvres du poète portugais. Pêle-mêle : des poèmes, des odes sensationnistes, politiques, ésotériques, humoristiques ou de circonstance…

07-Ghost
par Yukino Ichihara, Yuki Amemiya

La princesse Ôka est encore sous le choc de sa mémoire retrouvée. Réplique créée en laboratoire, elle a servi de substitut à la véritable princesse, morte à l’âge de 3 ans alors qu’on tentait de la faire entrer en résonance avec Raphaël. Pendant ce temps, Teito se confronte à Wolfram, père d’Ôka et empereur de Barsburg, et l’interroge sur l’ombre noire tapie en lui. Il apprend alors que le souverain, incité par le fauteur de guerre, avait déclenché un conflit contre le royaume de Raggs afin de mettre la main sur Milaya, dont il était éperdument amoureux. Une femme liée à Teito…

Boucaille sur Douarnenez
par Jean Failler

Dans une ambiance de carnaval, Mary Lester mène l’enquête !

Quand, en hiver, on découvre dans une mansarde une personne âgée morte de froid, personne ne s’en étonne. Mais quand ladite mansarde contient quatre cadavres de vieillards victimes des basses températures, on peut s’interroger sur les véritables raisons de ces décès.
Or, quand la police est aux prises avec l’insolite dans un coin de Bretagne, on ne tarde pas à voir paraitre Mary Lester. Cette fois, elle est accueillie comme le Messie par le commissaire Colin.
Pensez-donc le Mardi-Gras commence, et jamais le vieux patron de la police douarnaniste n’a manqué le rendez-vous des masques; Mary va devoir mener son enquête au cœur d’une bacchanale de quatre jours, dans un monde insolite et déroutant, peuplé de masques parfois mal intentionnés

Notre enquêtrice préférée est de retour pour une enquête peu banale !

EXTRAIT

Mary Lester fut tirée de son sommeil par le claquement sonore de sabots de bois sur le pavé de la venelle. Il lui sembla qu’un objet dur raclait le mur de la maison et une porte s’ouvrit sur le palier. Malmené par des pas pesants l’escalier gémit, une fenêtre grinça, et quelqu’un qui s’efforçait de chuchoter s’enquit du temps :
– Fait beau?
Une voix rude et éraillée, une voix qui ne savait pas parler doucement troua la nuit finissante d’un seul mot :
– Boucaille !

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Habile, têtue, fine mouche, irrévérencieuse, animée d’un profond sens de la justice, d’un égal mépris des intrigues politiciennes, ce personnage attachant permet aussi une belle immersion, enquête après enquête, dans divers recoins de notre chère Bretagne. – Charbyde2, Babelio

À PROPOS DE L’AUTEUR

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.


Astérix – Astérix légionnaire – n°10
par René Goscinny, Albert Uderzo

Pour récupérer l’un des leurs, enrôlé de force (qui plus est le fiancé de Falbala !), nos amis Astérix et Obélix s’engagent dans la légion : ils vont y semer une belle pagaille !


Catégorie