Charge Utile Magazine N? 124 Du 01-04-2003 La Carrosserie Tirbois – Les Transports Courtin – Les Echelles Aeriennes… par Bhagavan Das

La science des émotions
par Bhagavan Das

La Science des Emotions étudie les émotions à la lumière des Puranas, ces textes sanskrits parmi les plus anciens connus de l’humanité. En érudit et sanskritiste éminent, l’auteur les présente de manière simple et pédagogique pour comprendre leur fonctionnement dans une perspective spirituelle et universelle. Cette analyse psychologique des différentes sortes d’émotions, d’une précision extrême, est essentielle pour apprendre à maîtriser celles-ci et pour progresser dans la connaissance du soi.

9 semaines 1⁄2
par Elizabeth MCNEILL

La véritable histoire de soumission sexuelle qui a inspiré le film culte : un récit troublant et fascinant, chef-d’œuvre de la littérature érotique, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page…

RÉVEILLE LA BEDOUINE EN TOI
par Habiba Bent Mouloud

Je m’appelle Habiba et j’ai 29 ans. Je suis designer, entrepreneure, fondatrice de la marque innovante BEDOUINE, et auteure. Il y a quelques années, j’ai découvert un secret et je viens ici te le partager, afin que toi aussi tu puisses en profiter et opérer un changement dans ta vie, progresser, et donner le meilleur de toi-mème. Aimerais-tu ètre une femme épanouie qui illumine son foyer? Ce livre ne se lit pas, il se vit. Tu auras sûrement l’impression qu’une amie bienveillante te parle et te coache en te racontant par moment son histoire, ses défaites, les leçons qu’elle en a tirées, son vécu, ses expériences… À chaque fois que tu le reliras, ce ne sera pas le livre qui aura changé, mais bien toi…

Le théâtre de la mémoire
par Giulio Camillo

Le système du monde édifié au XVIe siècle par Giulio Camillo aura sans doute de quoi hanter notre monde moderne. L’hypothèse, à la fois sublime et audacieuse, sur laquelle se fonde le nouveau théâtre encyclopédique nous en a donné depuis fort longtemps une définition stricte : comment transformer la pensée en image et l’image en mémoire; comment réduire le monde à un ensemble fini de représentations et muer toute connaissance en spectacle. BERTRAND SCHEFER

Bouquet de bohème
par Roland Dorgelès

« Picasso en veste de toile bleue ressemblait à un zingueur, et son ami Vlaminck à un coureur cycliste sous son chandail à col roulé. D’autres s’affublaient de culottes de sport, de redingotes, de macfarlanes, de salopettes, de pet-en-l’air, de vestes à martingale, de capuchons, de houppelandes, de cache-poussière, tout le décrochez-moi-ça des magasins de confection. Max Jacob se distinguait par un caban soutaché de rouge ramené de Bretagne, André Salmon par son carrick de cocher londonien. La fantaisie n’était pas moindre pour les coiffures : Chas Laborde son chapeau de pasteur, Mac Orlan sa casquette de jockey, et Le Fauconnier, le cubiste, un curieux petit feutre, retroussé par derrière qui rappelait facétieusement Louis XI »


Catégorie