Chats Chefs-D’oeuvre par Honoré de Balzac

Le Chef-d’oeuvre Inconnu, La Maison Du Chat-qui-pelote, Le Colonel Chabert
par Honoré de Balzac

EDITION INTEGRALE EXCEPTIONNELLE

Plongez dans la lecture des chefs-d’oeuvre de la littérature française.

Cet ouvrage inclut les nouvelles de Balzac suivantes:
Le Chef-d’oeuvre inconnu
L’élixir de longue vie
Maître Cornélius
L’Auberge rouge
La Maison du Chat-qui-pelote
Le Colonel Chabert
Facino Cane
Pierre Grassou

Le Chef-d’oeuvre inconnu est un conte fantastique qui évoque le lien entre amour et l’art, à travers la rencontre de trois peintres de génie, dont le mystérieux Frenhofer, harassé par ses incertitudes, qui travaille à la réalisation du chef-d’oeuvre absolu.
Dans La maison du Chat-qui-pelote se joue le destin d’une femme issue d’une respectable famille qui cède à la passion d’un artiste volage. Mais l’amour peut-il résister à la différence de classes sociales et culturelles?
Le Colonel Chabert est une parenthèse émouvante dans la galerie de portraits balzaciens. Cavalier héroique des armées de Napoléon, homme simple et loyal, le colonel Chabert, laissé pour mort sur le champ de bataille, reparaît soudain à Paris souhaitant retrouver sa femme qu’il aime toujours. Mais il découvre qu’il ne subsiste plus rien de sa vie d’avant, il a tout perdu : sa femme, sa fortune, son rang…
Ce recueil rassemble huit nouvelles savoureuses issues de La Comédie humaine de Balzac, publiées entre 1829 et 1839. De genre fantastique, visionnaire, romantique ou philosophique, elles illustrent le principe selon lequel nul n’est ce qu’il paraît être.

Honoré de Balzac (1799-1850) est un écrivain français, romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d’art, essayiste, journaliste et imprimeur. Travailleur infatigable, doué du génie de l’observation, il laisse une oeuvre monumentale, La Comédie humaine, qui comprend une centaine de romans et de nouvelles. Lu et admiré dans le monde entier, Balzac a fortement influencé les écrivains de son temps et du siècle suivant et continue d’inspirer les artistes d’aujourd’hui.

Cet ouvrage est un incontournable qui ravira les lecteurs de tous âges.


Les chefs-d’oeuvre de Victor Hugo (L’édition intégrale de 9 titres)
par Victor Hugo

Ce livre numérique présente "Les chefs-d’oeuvre de Victor Hugo (L’édition intégrale de 9 volumes)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Victor Hugo (1802-1885), est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a joué un rôle majeur dans l’Histoire du xixe siècle. Table des matières: Les Orientales (1829) Notre-Dame de Paris (1831) Claude Gueux (1834) Napoléon le petit (1852) Les Contemplations (1856) Les Misérables (1862) Les Travailleurs de la mer (1866) L’Homme qui rit (1869) Quatre-vingt-treize (1874)

La Vie et les chefs-d’oeuvre de Salvador Dalí
par Eric Shanes

Dalí, Salvador (Figueras, 1904 – Torre-Galatea, 1989) Peintre, artiste, créateur d’objets, écrivain et cinéaste, il est connu du public comme un des représentants majeur du surréalisme. Buñuel, Lorca, Picasso, Breton… : ces rencontres constituent autant d’étapes dans la carrière de Dalí. Réalisé avec Buñuel, le film Un chien andalou marque son entrée officielle dans le groupe des surréalistes parisiens où il rencontre Gala, la femme d’Éluard, qui deviendra sa compagne et son inspiratrice. Entre cet artiste éclectique et provocateur et les surréalistes parisiens, les relations se tendront progressivement à partir de 1934 jusqu’à la rupture avec Breton, cinq ans plus tard. Pourtant, l’art de Dalí relève bien de l’esthétique surréaliste dont il a conservé le goût pour le dépaysement, l’humour et l’imagination.

Catégorie