Child And Adolescent Clinical Psychopharmacology Made Simple By Preston Psy D Abpp, John D., O’neal, John, Talaga… par Christine Ricci

Le Pique-nique de Dora
par Christine Ricci

Dora et ses amis vont pique-niquer au parc. Que vont-ils apporter ?

L’histoire culturelle en France et en Espagne
par Benoît Pellistrandi

"Au-delà du phénomène de mode dont elle est l’objet, l’histoire culturelle a acquis une légitimité scientifique gr’ce aux travaux qui en ont démontré la fécondité épistémologique. Ce livre aborde les thèmes traditionnels de l’histoire culturelle : les politiques culturelles, les intellectuels, la lecture et l’édition, l’histoire de l’art, le patrimoine, les médias, les transferts culturels. Il montre comment des champs nouveaux gagnent à être investis par une approche d’histoire culturelle – comme les cultures politiques, le lien entre religion et culture, entre identité nationale et histoire, ou encore les cultures de guerre. Il examine enfin les articulations entre culture nationale et cultures régionales dans leurs modalités française et espagnole, ainsi que la signification de la naissance et de la consolidation de la culture de masse. Au fil de démonstrations, apparaissent des historiographies singulières dont le rapprochement permet une comparaison des situations et pose le socle d’un dialogue entre la France et l’Espagne"–P. [4] of cover.

Tremblement de Coeur
par Sophie Rouzier

Une comédie romantique dépaysante et pleine d’émotions! Sophie Rouzier vous permet de voyager, de vous évader aux cotés de ses personnages attachants. Entre rire et larmes, ce roman n’est pas facile à lâcher!Chantal a une vie paisible, sans accroc et un prénom loin d’être funky. Pour pimenter son quotidien, elle se réfugie dans les livres et rêve d’aventure et de romance. Sa seule originalité ? Elle est née au Népal et a été adoptée par un gentil couple d’Alsaciens. Sa soeur jumelle, elle ne l’a jamais revue depuis l’orphelinat, où elles ont été séparées à l’âge de deux ans.Un jour cependant, elle la découvre sur un écran de télé, aidant les victimes du tremblement de terre au Népal. Électrochoc. Contre toute attente, Chantal décide de s’envoler vers son pays d’origine et de partir à sa recherche. Laissant en plan Louis son amoureux et sa vie bien rangée pour sortir de sa zone de confort… Avec Chantal, oubliez la tarte aux myrtilles pour goûter aux momos, bourlinguez vers Katmandu, Pokhara et faites le tour des Annapurnas sans souffrir du mal des hauteurs… Ce voyage va la réveiller et elle va vous étonner…Ce qu’en disent les fans: “Sophie Rouzier m’a vraiment fait sourire plus d’une fois avec son livre. Elle m’a fait voyager à travers les villages du Népal et voir toute la misère qui sévit dans ces mêmes villages, mais en même temps, elle m’a fait découvrir toute la beauté qui vit dans le coeur des Népalais. Un roman super bien écrit où l’humour tient une grande place. Alors ! Je vous invite tous à embarquer dans cette grande aventure où le sourire, les découvertes et peut-être l’amour sont au rendez-vous ! “ Les milles et une pages LM“Alors oui, c’est un roman d’amour, mais pas que… Un roman d’aventures, mais pas que… Un guide de voyage, mais pas que… Une quête familiale, mais pas que… Bref, ce livre c’est tout ça à la fois, avec le petit plus qui fait la magie opère. […] Niveau construction, il n’y a rien à dire, la lecture est fluide, chaque chose et chaque personne est à sa place et on lit cela sans s’en rendre compte. Difficile de le poser avant de le finir! Quant à la couverture, une fois de plus, j’ai été conquise.Bref, ce fut une très belle lecture que je recommande à tous, je pense que chacun trouvera dedans quelque chose qui lui plaît!”Les lectures de Meuraie “J’ai découvert par hasard la plume de Sophie Rouzier grâce à une couverture sublime. Je ne vous cache pas que tous mes passages préférés concernent les moments au Népal. A travers, cette lecture, j’ai pu voyager à distance. Dès qu’un endroit était cité, je ne pouvais m’empêcher de rechercher des photos sur le net. Tous les personnages sont attachants et vous embarquent dans leur aventure […] “Laetitia-214 sur Booknode

Voyage En Espagne d’Un Ambassadeur Marocain (1690-1691)
par H. Sauvaire

Excerpt from Voyage en Espagne d’un Ambassadeur Marocain (1690-1691): Traduit de l’Arabe

La traduction qui suit a été faite en partie sur le manuscrit de la Bibliothèque nationale de Madrid coté Gg. 192, et en partie sur un manuscrit appartenant à M. De Gayangos, et qui paraît n’être qu’une copie du premier. Le manuscrit de la Bibliothèque est porté au Catalogue avec cette mention Viaje à España de un Embajador enw’ado par Mzzley Ismael â Carlos yobservaciones que hace en todo lo que vz’ô. V iage becko por los años 1680 (i 1682. La mort du pape Alexandre VIII et la prise de Mons par les Français, pour ne citer que ces deux événements relatés par l’ambassadeur marocain, prouvent qu’il se trouvait en Espagne en l’année 1691. Il dut s’embarquer a Ceuta avant la fin de 1690. Son nom nous est inconnu.

About the Publisher

Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com

This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.


Vivre la tradition celtique au fil des saisons
par Mara Freeman

Ce livre est conçu comme un almanach, mois par mois, Mara Freeman ravive l’esprit celtique, décrivant les fêtes celtiques qui sont pour la plupart à l’origine des fêtes chrétiennes. Présentant des contes, des légendes, des chroniques – dont de très poétiques extraits sont cités – on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l’esprit du monde celte. L’auteur propose une médiation permettant d’accéder à l’autre monde qui est entrelace avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux son présents – il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde “numineux” (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs.

Catégorie