Cholestérol : Le Coupable En Questions par Docteur Stephen Sinatra, Docteur Jonny Bowden

Le grand mythe du cholestérol
par Docteur Stephen Sinatra, Docteur Jonny Bowden

Le cholestérol : l’invention d’un mythe par l’industrie pharmaceutique et comment lutter efficacement contre les maladies cardio-vasculaires.
Le cholestérol, une cause de mortalité ? En France, Michel de Lorgeril puis Philippe Even ont commencé à lever le voile sur une imposture médicale qui fait du cholestérol un épouvantail destiné à nourrir l’industrie pharmaceutique. Aux États-Unis, Jonny Bowden et Stephen Sinatra continuent l’enquête. Ils dévoilent comment le cholestérol a été « construit » en problème de santé publique, et l’inutilité des traitements longtemps préconisées : les statines (déjà dénoncées par Even), mais pas seulement.
Alors comment lutter contre les maladies cardio-vasculaires ? En arrêtant de se battre contre le seul cholestérol, et en s’attaquant aux vraies origines des MCV : les sucres, qui causent inflammation et stress oxydatif. L’ouvrage propose donc un programme de rééquilibrage par l’alimentation, la relaxation, des traitements doux…


8,20 g de cholestérol
par Joseph Bialot

Un gangster tente, depuis sa prison, d’échapper au redressement fiscal qui le menace puisqu’il n’a pas déclaré le montant de son dernier hold-up. Un député en appelle à la tendresse comme seul traitement possible de l’encéphalite spongiforme bovine. La grève des transports lance un écrivain, son attachée de presse et une bande de terroristes dans une course folle au foie gras. Deux locataires du bitume parisien résolvent un crime…

Fables saupoudrées d’humour et d’absurde, conte de Noël teinté de merveilleux, promenade sur des sentes inconnues de Paris, ville fétiche de Joseph Bialot, ces nouvelles, noires ou roses, sont un remède à la morosité. Celle que répandent les médias sous prétexte de compassion. Celle aussi que, sous couleur de non conformisme, diffusent les nouveaux bien-pensants.

Elles n’ont qu’un but : dessiner un sourire ou provoquer le rire.


Le gras, le cholestérol et vous
par Serge Grégoire

Vous croyez que tous les gras font engraisser ? Vous être convaincu qu’en remplaçant le beurre par la margarine, vous aidez votre coeur ? On vous a dit que les margarines non hydrogénées sont meilleures parce qu’elles ne contiennent pas de gras trans ? Vous croyez que seules les huiles végétales sont bonnes pour votre santé et vous évitez de manger des gras de provenance animale ? Alors il est temps de revoir en profondeur ce que disent les recherches sur ces questions depuis près de 100 ans. Avec ce livre, on découvre qu’on a très tôt écarté des recherches pourtant bien faites et ajouté foi à des conclusions erronées. On découvre qu’il y a un monde de subtilités dans la digestion des gras, un monde d’interrelations biochimiques et tissulaires qui militent en faveur de ne plus décourager la consommation de gras saturés et qui pointent le sucre comme le grand coupable d’un processus inflammatoire conduisant à l’élévation du cholestérol, à l’embonpoint, et aux maladies modernes que sont les maladies cardiaques, les cancers et le diabète.

Cholestérol, mensonges et propagande
par Michel de Lorgeril

Les médias vont exposer la vérité sur le cholestérol dans le sillage du prochain ouvrage-choc du duo Even/Debré sur le cholestérol. Une prise de conscience qui n’aurait pas été possible sans le travail du Dr Michel de Lorgeril, chercheur du CNRS qui a révélé le scandale des statines dès 2008 dans Cholestérol, mensonges et propagande. Il prend une nouvelle dimension avec cette nouvelle édition, revue et augmentée. Les médicaments anti-cholestérol rapportent beaucoup d’argent à l’industrie, mais pas moins d’infarctus aux patients ! Avec la bénédiction des pouvoirs publics. Ces médicaments ont en plus des effets secondaires sérieux, passés sous silence par les fabricants. Comment a-t-on pu tromper toute une communauté avec des idées totalement fausses ? L’auteur raconte le poids des lobbies, les résultats d’études “arrangés”, l’influence des sociétés savantes financées par les laboratoires. Un livre qui apporte des réponses de poids dérangeantes à des questions capitales pour notre santé. Comment l’industrie pharmaceutique a réussi à entretenir le mythe du cholestérol pendant tant d’années. Pourquoi les médicaments anti-cholestérol sont inefficaces et inutiles.

Catégorie