Chrysalide par Diana Sally Dabo

Chrysalide. poèmes
par Diana Sally Dabo

Chrysalide comme un papillon qui veut s’envoler et s’enflammer. Ce recueil, entre maturité et jeunesse insouciante, livre des sentiments dévoués et qui s’emballent comme un cheval fou sur le chemin de la vie.

Chrysalide utopique
par Amandine Rissoan

« Existait-il un livre dans lequel on expliquait à un type de gens comme moi, comment ne pas réagir de façon totalement idiote et puérile à ce genre de situation ?! Parce que si c’était le cas, j’aurais bien voulu l’apprendre par coeur ». A seize ans, Florine porte en elle le mal-être adolescent et les tourments de cet âge charnière. Complexée et réservée, cette jeune fille, pourtant érudite, brille par son incapacité à se lier à ses camarades. Sa discrétion tranche même avec la frivolité de sa meilleure amie, Cloé, celle-ci possédant tous les attributs faisant défaut à Florine. Mais la rencontre avec Sami, garçon communicatif et dynamique, viendra néanmoins sortir l’adolescente de ses replis afin de la mener à l’épanouissement auquel elle aspire intimement. Entre désir et retenue, expériences et rencontres, la réalité pourrait bien être à l’antithèse de ses rêves…

CHRYSALIDE, LA PORTE DU FUTUR
par Marie-Hélène RIPPES

Reve d’avenir: Suivez le Reveil, L’elan, Melpomene, Gog du Pays de Magog et Alcyon… Ils vous conduiront vers le futur ! Accompagnez-nous dans le reve, BON VOYAGE !”

Chrysalide (Croc-Odile III)
par Audrey AJASSE, Natacha AJASSE

Après une année de terminale riche en rebondissements, les héros de « Croc-Odile » et « Mascarade » partent pour Paris !
Ils vont y poursuivre leurs études et commencer leur vie d’adulte.

Marie-Odile réussira-t-elle à s’émanciper de ses parents grâce à sa tante ?
Cassandre trouvera-t-elle sa place en prépa et Grégory arrivera-t-il à démêler le fil de ses sentiments ?

Cette année encore, dans le dernier tome de la trilogie, des surprises sont à prévoir ! 


Chrysalide
par Nazia Rezaiguia

Un recueil de poemes tres personnels qui traduit les emotions et les sentiments de l’auteure, trop longtemps refoules.

Catégorie