Clinical Immunology Of The Dog And Cat, Second Edition By Michael J Day (2011-11-28) par Morna E. Gregory, Sian James

Toilettes du monde
par Morna E. Gregory, Sian James

Voici, enfin, un livre consacré à la plus petite pièce de la maison. Hutte sur pilotis, cabane en bois, design dernier cri, luxe inouï ou total dénuement : à chacun sa conception des toilettes publiques ou privées. A travers le tour du monde réalisé par les deux auteurs, cet ouvrage donne un aperçu à la fois drôle et érudit sur les traditions millénaires relatives à la fréquentation intime du ” petit coin “.

Ces chers disparus
par Gabriel Ringlet, Michel Boisdequin

Analyse: Comporte un chapitre sur la presse suisse (p. 353-359) et cite quelques journaux vaudois: L’Est vaudois, Feuille d’avis de Vevey, Gazette de Lausanne, Le Matin, L’Ouest lémanique et 24 Heures.

Presse écrite et discours rapporté
par Greta Komur-Thilloy

Qu’ils soient chercheurs ou étudiants, linguistes ou spécialistes en sciences de l’information et de la communication, observateurs des médias, cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à ce qu’une linguistique du discours peut apporter à l’étude de la presse écrite. La méthodologie proposée dans ce livre permet d’observer les phénomènes énonciatifs, syntaxiques ou lexicaux, et de spécifier les régularités dues aux conventions d’un genre qui change d’un pays à l’autre.

Quand les singes prennent le thé
par Frans de Waal

Et si les grands singes avaient leur propre culture ? Et si la ” culture humaine “, traditionnellement considérée comme à part, avait ses racines dans le monde animal ? Longtemps ce type d’interrogations, jugées indélicates à l’endroit de notre espèce, ont été occultées. Mais depuis quelques décennies, l’étude des sociétés de nos cousins les primates est venue ébranler nos convictions séculaires et arrogantes. Savoureux mélange d’anecdotes, d’études cliniques, de travaux sur le terrain et de spéculations fascinantes, Quand les singes prennent le thé pose la question fondamentale : jusqu’à quel point différons-nous des animaux ? Les grands singes nous tendent désormais un miroir dans lequel ils ne sont plus de simples caricatures des humains, mais des membres à part entière de notre famille, avec un esprit de ressources et une dignité qui leur sont propres.

Le réveil du coeur
par François d’ EPENOUX

Le vieil homme et l’enfant. Des générations les séparent, un monde entier. Ils sont pourtant le reflet l’un de l’autre.
Depuis la naissance de son petit-fils, Malo, le Vieux n’est pas franchement en odeur de sainteté dans la famille. Nanti d’un caractère de cochon et d’une allergie totale à la modernité, bloqué à jamais dans les Trente Glorieuses, il désapprouve à peu près tout ce qui constitue la vie de Jean, son fils, y compris le choix de sa compagne, avec laquelle le Vieux est incapable d’échanger trois mots. Jusqu’à ce mois d’août où, en désespoir de cause, on lui confie la garde de Malo…
Entre le petit garçon de 6 ans et le vieillard irascible, le réveil du cœur a sonné.

” Il y a un vrai talent des dialogues, il y a humour et amour – le tout construit et maîtrisé. ” Philippe Labro – Direct Matin

Cet ouvrage a reçu le prix Maison de la Presse
Prix Maison de la Presse


Catégorie