Comment Apprendre À Conduire Sans Stress par Alain Hosdey

Comment bien choisir mon coach?
par Alain Hosdey

Il est temps de commencer à faire le tri dans les coachs !

Tout en reconnaissant que des femmes et des hommes méritent sans conteste d’en porter le titre, l’auteur met en garde : trop d’individus s’autoproclament coachs ou se forment à la va-vite ! Leurs victimes préfèrent généralement taire des dégâts et des désappointements indéniables.

Le ton de l’ouvrage est ainsi donné.

Critique, il l’est sans conteste. S’il éclaire sur les bonnes pratiques du métier, il démontre aussi que des personnes, comme des organisations, recourent aux services d’un coach par facilité ou manque de lucidité.

L’auteur répond, entre autres, à des questions précises :
•  Avez-vous besoin d’un coach ?
•  Êtes-vous vraiment prêt ?
•  Comment en trouver un ?
•  À quoi reconnaît-on un « vrai » coach ?
•  Que se passe-t-il avec lui ?
•  Qu’attendre de la démarche ?

Il explique comment réagir si votre employeur vous propose de travailler avec un coach.
Mise-t-il sur vous ou veut-il vous faire découvrir qu’il est temps d’aller voir ailleurs ?

En lisant cet ouvrage, vous saurez aussi que le coaching n’est pas une psychothérapie déguisée, bien que certains « coachs de vie » jettent le trouble dans les esprits en voulant s’approprier le terrain des psychologues.

Votre lecture terminée, vous pourrez répondre en connaissance de cause : vais-je à la rencontre d’un coach ?


La Sophrologie
par Laurence Roux-Fouillet

Travail, vie privée, activités, relations…, notre époque nous donne la sensation que tout accélère dans notre vie, que les événements jouent contre nous. Il faut faire face à de plus en plus de sollicitations, et réagir sans céder au stress que génèrent ces gesticulations.

Quelques minutes par jour pour retrouver équilibre et sérénité !
Cette agitation nous laisse aussi désemparés qu’épuisés, traversés de pensées négatives qui nous persuadent que nous n’y arriverons jamais.
Ne vous laissez pas envahir par l’épuisement, ni par le découragement. Réagissez !
Initiée dans les années 1960 par le Pr Caycedo, la sophrologie s’est imposée comme une méthode simple et accessible à tous pour équilibrer le corps et l’esprit, et retrouver facilement un mieux-être au quotidien.

Grâce à des techniques faciles à utiliser dans la vie de tous les jours, vous pourrez :
• atténuer les tensions physiques,
• limiter vos ruminations et améliorer votre sommeil,
• dépasser vos contrariétés et maîtriser vos émotions,
• développer une approche positive de vos potentiels.

Il ne suffit pas de vouloir changer, encore faut-il s’en donner les moyens ! Ce Mini-Guide vous invite à découvrir les outils de la sophrologie afin de mener à bien cette évolution et vivre ainsi plus apaisé et plus détendu. En redevenant acteur de ce que vous faites, vous accompagnerez vos projets, vos objectifs et vos réalisations. Vous repérez, puis dépassez vos principaux blocages, en mettant en place des actions positives qui vous ressemblent.

A propos de l’auteur
Laurence Roux-Fouillet est sophrologue et formatrice en entreprise, auteur de plusieurs ouvrages, notamment aux Presses de la renaissance, La Sophrologie au féminin. Elle dirige un cabinet de sophrologie à Boulogne-Billancourt (France) et anime le blog « Espace du calme ».

Un livre publié par Ixelles éditions
Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l’adresse contact@ixelles-editions.com


Attentif maintenant : Techniques de méditation rapides et efficaces pour personnes pressées
par Eric Tairin

Voici une technique quotidienne qui vous rendra sérénité, attention et maîtrise.

La méditation pratique : découvrez comment transformer votre vie en seulement quelques minutes par jour


Il s’agit de techniques de relaxation toutes simples destinées à limiter le stress quotidien et améliorer les capacités d’attention.

Lisez la suite !

Comme la plupart d’entre nous vivons sous l’emprise d’un rythme de vie effréné, équilibrer travail, vie familiale et vie sociale peut vite conduire à une fatigue tant physique que psychologique.

 Dans ce contexte de tension, apprendre à méditer peut vraiment apporter un réel sentiment de calme et de bien-être quotidien.

 En effet l’essentiel est vite perdu de vue lorsqu’on est contraint de jongler en permanence avec des contraintes journalières parfois épuisantes.

La pratique de la méditation est une porte d’entrée vers la conscience intérieure. Elle conduit à une meilleure conscience de sa propre existence et des relations avec autrui grâce à une meilleure gestion des émotions tant positives que négatives.

 La pratique régulière de la méditation apporte calme, sérénité, attention et maîtrise de soi.

 Et l’une des choses intéressantes concernant la méditation, c’est que quelques minutes de pratique quotidienne suffisent pour obtenir des résultats.

 Savez-vous qu’il existe des méthodes toutes simples pour s’initier rapidement à la méditation et ainsi bénéficier au plus vite de tous ses bienfaits ?

Que vous souhaitiez répondre à la question séculaire "Qui suis-je et pourquoi suis-je ici ?" ou simplement mettre en place des techniques de relaxation faciles pour vous aider à vous détendre, mon tout nouveau guide spécial débutant est la réponse qu’il vous faut.

 

Techniques de méditation rapides et efficaces pour personnes pressées

Les gens travaillent de plus en plus et finissent par fatiguer, sans pour autant devenir plus productif. Cependant, étant donné notre activité, il n’est pas surprenant que la plupart d’entre nous soient stressés, frustrés et ne trouvent pas le calme intérieur.

Pas étonnant donc que la méditation et l’attention soient devenues des sujets à la mode, et c’est tant mieux. Une pratique régulière, idéalement quotidienne, permet de recharger les batteries autant que d’apprendre à se maîtriser dans l’adversité.

 Et cela sans y passer des heures par jour.

 La méditation est la meilleure solution que vous puissiez trouver pour obtenir l’équilibre recherché sans avoir à prendre des pilules douteuses ou à vous inscrire à des séminaires coûteux. Mieux encore, cela ne prend que quelques minutes de votre journée.

 Le petit guide "Attentif maintenant" vous enseigne les bienfaits de la méditation; comment elle fonctionne, comment trouver le temps de la pratiquer, ainsi que trois techniques rapides et efficaces, relativement faciles et sans effort, qui s’intégreront facilement dans votre emploi du temps.

 

 – Chapitre 1 : La méditation, quoi, comment et pourquoi ? 

 – Chapitre 2 : Se préparer à méditer 

 – Chapitre 3 : Méthode 1 

 – Chapitre 4 : Méthode 2 

 – Chapitre 5 : Méthode 3

 

Pourquoi il est important d’investir dans ce guide maintenant

Si vous cherchez à vous lancer et si vous ne savez pas par où commencer, il est important de ne rien mettre en travers de votre chemin. Ne laissez pas quelques euros vous empêcher d’apprendre les secrets simples qui pourraient changer votre vie tout en l’enrichissant.

 Vous savez que le bien-être n’a pas de prix. Mais ce n’est pas pour cela que vous devez dépenser des fortunes pour découvrir les bienfaits de la méditation.

 De plus la meilleure manière d’apprendre est d’essayer soi-même pour se faire une idée en toute connaissance de cause.

 Pour toutes ces raisons, "Attentif maintenant" ne vous coûtera que quelques euros.

 

 – La méditation ou comment se reconnecter et se focaliser sur l’instant 

 – Accepter ses pensées et émotions pour mieux les contrôler 

 – Prendre du recul sur les événements quotidiens 

 – Profiter du moment présent 

 – Ne pas gaspiller son temps en actions inutiles 

 – Mieux se connaître pour mieux agir en toutes circonstances 

 – Se concentrer pour gagner en efficacité et productivité 

 – …voici quelques-uns des bénéfices d’une pratique régulière ! 

 – Découvrez aussi les principales études scientifiques qui illustrent les bienfaits de la méditation

 

 Ce guide est facile d’accès et ne se perd pas en théories : son seul objectif est de vous faire découvrir la méditation par la pratique.

Lisez, apprenez et testez !

 Ensuite observez et ressentez les résultats.

 Des études très sérieuses, publiées dans des revues scientifiques de renom illustrent les bienfaits de la méditation sur la santé : anxiété, stress, résistance à la douleur, système immunitaire, système cardio-vasculaire.

 Elles prouvent aussi l’impact sur les capacités d’attention, de mémorisation, d’anticipation etc…

 Des millions de personnes pratiquent la méditation sous une forme ou une autre. C’est bien la preuve de son efficacité !

 Alors récupérez vitre votre exemplaire et faites-vous votre propre avis. 

Alors allez-y, prenez votre exemplaire aujourd’hui et préparez-vous à découvrir une vie plus épanouissante et saine. Dès aujourd’hui faites de votre vie sans stress une réalité, simplement en apprenant et en appliquant les petits secrets de ce guide.

 

Bien à vous,

Eric


Apprenez à conduire votre cerveau
par Yves-Alexandre Thalmann

De même qu’il faut apprendre à conduire une voiture pour se déplacer efficacement et sans danger, il est nécessaire d’apprendre à piloter son cerveau. En connaissant le fonctionnement de votre cerveau (anatomie, pensée, mémoire, automatisation, etc.), en sachant comment l’entretenir (alimentation, oxygénation, régénération), comment le « conduire » (gérer l’activité mentale, donner du sens à ce qui arrive, gérer les émotions, etc.), manœuvrer en interaction et réagir aux dysfonctionnements (stress, dépression, etc.)… vous serez plus performant, plus motivé et plus serein.


Docteur, j’ai un psoriasis
par Nadine Pomarède

Maladie chronique touchant l’organe de communication avec l’extérieur – la peau – le psoriasis a un retentissement important sur la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Le Dr Nadine Pomarede, dermatologue, met à profit son expérience clinique pour faire le point sur cette maladie, ses traitements et les nouveaux médicaments qui viennent d’être mis au point. Elle insiste également sur des aspects moins médicaux mais non moins importants: le stress, les répercussions sur la vie familiale et sociale et ces précieux gestes quotidiens qui permettent d’optimiser les traitements ou de camoufler les plaques disgracieuses. Découvrez sans attendre : Les bienfaits de la photothérapie ; Comment fonctionnent les traitements biologiques; Ce que les cures thermales peuvent vous apporter; Quels cosmétiques choisir; Comment les oméga-3 peuvent vous aider; Les stratégies qui permettent des soins efficaces sur le long terme.

Catégorie