Comment Concevoir Un Bon Storytelling ?: Imaginer Un Récit Pour Mieux Convaincre (Coaching Pro T. 6) par Nicolas Martin, 50Minutes.fr,

Maîtriser l’art du storytelling
par Nicolas Martin, 50Minutes.fr,

Un guide pratique et accessible pour apprendre les essentiels du storytelling

Le storytelling, cette technique de narration principalement appliquée à la politique et à la communication d’entreprise, n’a pas encore fini de faire parler de lui, vu les nouvelles possibilités qu’il offre, en matière de marketing notamment. Mais si tout le monde connaît le mot, bien peu comprennent les arcanes de son succès. Car la conception d’un bon storytelling se doit de respecter certains principes indispensables pour devenir un outil de communication efficace…

Ce livre vous aidera à :
• Déterminer le type d’histoire dont vous avez besoin
• Construire un récit envoûtant
• Trouver le média adapté pour diffuser votre storytelling
• Et bien plus encore !

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la série “50MINUTES | Coaching pro”, Nicolas Martin nous dévoile de manière concise les secrets d’un storytelling réussi. À travers son texte, le lecteur découvre les erreurs à éviter et les règles à appliquer pour construire un récit qui touche et qui convainc, quel que soit le message que l’on souhaite communiquer. » Laure Delacroix

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching pro
La série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s’adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d’avancer sur le chemin de l’épanouissement professionnel.


Boostez vos présentations avec le storytelling
par Yaël Gabison

Avez-vous déjà vu Steve Jobs présenter un produit ? Il défie toutes les règles de l’art oratoire classique et pourtant il reste reconnu comme un orateur d’exception. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il raconte une histoire. Dans cet ouvrage, Yaël Gabison dévoile pour la première fois toutes les recettes des storytellers : quelles sont les questions à se poser avant d’écrire un discours ? Comment habiller l’information factuelle sous forme de personnages vivants qui émeuvent et suscitent l’émotion ? Destiné à tous ceux qui doivent concevoir une présentation, vendre un projet, un produit ou une idée, ce guide met en lumière le schéma narratif du storytelling et fait ressortir une méthodologie applicable à tous types de présentations : présentations marketing, recommandations, communiqués de presse, plans de communication, argumentaires de vente… Vous aussi, créez des histoires croustillantes et mettez tous les atouts de votre côté pour passionner et convaincre votre auditoire ! [Source : 4e de couv.]

Le grand livre du coaching
par Frank Bournois, Thierry Chavel, Alain Filleron

LE COACHING : ENJEUX ET AVENIR D’UNE PROFESSION

Désormais, le “coaching” se banalise en France. Tandis que fleurissent les labels de certification, les syndicats professionnels et les instituts de formation, Le grand livre du coaching fait le point sur l’accompagnement de la performance individuelle en entreprise, sur ce qui réunit et sur ce qui distingue les différentes approches en présence.

Derrière la diversité des méthodes, des techniques et des pratiques, le coaching offre une clef pour refonder le sens en entreprise et repenser le rapport à autrui en général. C’est une discipline à part entière, répondant de ses fondements, de ses promesses et de ses limites.

  • Qu’est-ce que coacher veut dire ?
  • À quelle réalité de la vie de l’entreprise le coaching répond-il ?
  • Que nous disent les coachs de leur pratique et de leur rôle dans la vie économique et sociale ?

Réunissant les contributions originales de spécialistes français et étrangers du coaching, praticiens, prescripteurs, managers, formateurs, chercheurs et universitaires, cet ouvrage de référence s’adresse à tous les coachs en devenir, consultants et professionnels des ressources humaines qui veulent y voir clair dans une profession en plein essor.


Apprendre et maîtriser LabVIEW par ses applications
par Nadia Martaj, Mohand Mokhtari

Cet ouvrage traite de l’apprentissage du langage LabVIEW à travers ses applications dans des domaines industriels et académiques, qui permettront à l’ingénieur, technicien ou étudiant d’appréhender rapidement et efficacement ce langage. L’ouvrage commence, dans la partie I, par traiter les différents types de données du langage LabVIEW (tableaux, clusters, complexes, chaînes de caractères…), leur manipulation dans des structures d’exécution (boucles While, For, la structure Condition, etc.), le langage textuel MathScript, des scripts Matlab, la boîte de calcul utilisant la syntaxe du langage C ainsi que les nœuds de propriété qui permettent d’obtenir ou définir la propriété d’un VI. Cette étude est menée à travers des applications d’ingénierie.

La partie II est consacrée à l’étude de l’outil « Conception de contrôle et simulation » avec lequel nous pouvons simuler des systèmes analogiques ou discrets.

La partie III contient différentes applications qui traitent de nombreux thèmes comme la régulation (différentes structures du PID, les commandes RST, LQI, etc.), la logique floue, le traitement de signal (déterministe, aléatoire et filtrage adaptatif, etc.), le traitement des fichiers de mesure, la statistique expérimentale, etc.


Quand j’serai grand
par Philippe Bertrand

Depuis deux ans, Philippe Bertrand produit et anime sur France Inter l’émission ” Quand j’serai grand “, un entretien d’une heure avec un invité choisi parmi des personnalités d’horizons variés: scientifiques, politiques, avocats, artistes ou écrivains. En s’attachant à percer l’origine d’une vocation, Philippe Bertrand sollicite la mémoire de son interlocuteur: les souvenirs d’enfance resurgissent et, avec eux, le quotidien de la vie de famille, les recommandations des parents, les passions, les rêves et les craintes. Comment se forge un destin? De quelle manière transmettre un idéal aux jeunes générations? Telles sont les questions que tentent d’élucider ces entretiens qui emportent le lecteur au cœur des années de formation de chacun, période décisive et parfois si fragile qu’un événement suffit à en bouleverser le cours. De fil en aiguille, il se dessine ainsi le portrait d’un individu, portrait passionnant car parfaitement inattendu, tressé de hasards et de nécessités, d’illusions perdues ou de credos obstinés, d’injustices cuisantes, d’ambitions précoces, de rencontres capitales. Regroupant une trentaine d’entretiens avec de forts tempéraments, l’ouvrage brosse autant d’itinéraires singuliers, exemplaires en cela qu’ils sont riches d’enseignement.

Catégorie