Commerce International : Guide Pratique (Ancienne Édition) par Moïse Donald DAILLY

Logistique et transport international de marchandises
par Moïse Donald DAILLY

Cet ouvrage présente un panorama complet de la logistique et du transport à l’international, et des procédures douanières. Il vous accompagne dans la gestion de vos opérations de transport de marchandises à l’international et vous permet d’être plus compétitif en choisissant les solutions logistiques cohérentes (nouvelles règles incoterms 2010). Il propose aussi aux administrations douanières et portuaires des solutions de modernisation.Š

Guide pratique du commerce international
par Sylvie Graumann-Yettou

Dans cette quatrième édition, Sylvie Graumann-Yettou tient compte des nombreux changements intervenus dans les techniques du commerce international. Chargée de conférences auprès d’universités et écoles de commerce européennes, elle est en effet informée des plus récentes évolutions. Ce guide, pour être encore plus pratique – et c’est la raison de son succès – est entièrement remanié : tous les chapitres sont réactualisés et étoffés ; une section nouvelle est consacrée à la Monnaie unique ; le ” marketing international ” s’enrichit de développements relatifs à Internet, Infonie, etc. ; les techniques juridiques internationales sont mises à jour. Plus que jamais, l’objectif de ce guide pratique est de permettre d’acquérir une vision globale et concrète de tous les mécanismes du commerce international.

Les joint ventures dans le commerce international
par Luiz Olavo Baptista, Pascal Durand-Barthez

Seul ouvrage juridique et pratique complet en langue française sur ce thème, cet ouvrage est enrichi de : – un corpus de règles en droit de la concurrence européen qui affecte la conception même de l’institution et permet une approche juridique plus précise. – l’évolution du commerce international qui en repense le contexte : nouvelles formes d’intervention des États, libéralisation de la réglementation des investissements, assouplissement du droit des sociétés, etc. Cette nouvelle édition est profondément remaniée pour refléter ces évolutions, analyser et citer de nouvelles clauses, exploiter la jurisprudence arbitrale qui s’est étoffée, ainsi que l’abondante littérature juridique anglo-saxonne. Les auteurs, dont l’un est avocat international, arbitre et ancien président de l’organe d’appel de l’OMC, et l’autre ancien directeur juridique d’un grand groupe international, aujourd’hui consultant auprès d’un grand cabinet d’avocats d’affaires, ont accès à une documentation très riche. Ils assortissent l’analyse juridique de considérations pratiques sur les conditions de réussite et d’échec des joint ventures tirées de leur expérience personnelle. La structure d’ensemble de l’ouvrage comporte un bref rappel historique, la recherche d’une définition juridique, l’analyse détaillée de l’organisation et du fonctionnement des accords de joint ventures, et des annexes pratiques abondantes sous forme de check-lists, clauses et contrats.

Guide pratique de l’export du vin – 2e édition
par Evelyne Resnick, James de Roany

Si les marchés internationaux (États-Unis, Chine, Russie, Inde…) sont de plus en plus prometteurs, se lancer à l’export sans aucune expérience peut présenter des dangers : mauvaise évaluation des capacités de son entreprise à exporter, analyse insuffi sante des marchés, mauvais choix des partenaires, financement insuffi sant, etc.

Ce guide pratique répondra à toutes vos questions, en vous permettant de :

• comprendre les raisons et les objectifs de l’export,

• faire votre diagnostic export,

• construire votre stratégie export,

• gérer la logistique,

• évaluer les marchés matures, émergents et prometteurs.

Il est destiné aux producteurs, aux caves coopératives, aux négociants et à tous les opérateurs du monde vitivinicole ainsi qu’aux étudiants en commercialisation du vin à l’international.

Cette seconde édition entièrement actualisée détaille en autres les cas des Tigres d’Asie (Vietnam, Laos, Thaïlande) et de l’Afrique.


Catégorie