Communiquer, Motiver, Manager En Personne – 2E Éd.: Découvrer Le Process Communication Management par Taibi Kahler

Communiquer, motiver, manager en personne : une enquête en six tableaux pour mieux comprendre les comportements humains
par Taibi Kahler

Sous la forme d’une enquete, l’ouvrage initie aux bases de la Process Communication Management qui se fonde sur 6 types de personnalite le Reveur; le Perseverant; le Travaillomane; le Promoteur; le Rebelle; l’Empathique. Permettant de trouver la bonne facon d’agir et de communiquer selon la personnalite de son interlocuteur, cette demarche est a l’origine nee de la necessite pour la NASA de former des equipages complementaires et efficaces.
Le seul livre de decouverte de la Process Communication ecrit par son inventeur.
Nouvelle presentation avec photo de l’auteur sur le plat 1 de couverture de la 2e revue et actualisee par Gerard Collignon, fondateur et directeur de Kahler Communication France qui a popularise avec succes la Process Comunication dans notre pays.

Comment leur dire
par Gérard Collignon

Présente les principales applications de la process communication, technique psycho-managériale fondée sur les types de personnalité, à la vie de l’entreprise. S’adresse, entre autres, aux psychologues, aux psychothérapeutes, formateurs et stagiaires de la méthode (DRH, managers).

Comprendre et pratiquer la Process Communication (PCM)
par Bruno Dusollier

Premier ouvrage à expliquer de façon détaillée la variété des combinaison des six types de personnalité de la Process Communication (PCM) et leurs interactions. Il permet au lecteur de passer de la théorie (les types purs) à la réalité (la complexité et la richesse de nos personnalités). Cette analyse approfondie de la démarche PCM constitue un outil efficace de connaissance de soi, de communication et de coaching.


Process communication management
par Taibi Kahler

Ce livre dissèque le comportement de six cadres supérieurs à la veille d’une grande réunion de direction dont ils ignorent l’objet. Six personnalités distinctes et bien cernées en qui chacun pourra reconnaître un collègue, un collaborateur ou un supérieur hiérarchique. A partir de cette situation et de ces personnages, l’auteur nous présente un modèle pragmatique et pertinent de communication et de motivation des hommes. Construit il y a plus de vingt ans, vérifié sur le terrain à la Nasa, Process Communication Management est fondé sur six types de personnalité, avec leurs caractéristiques, leurs points forts, leurs besoins psychologiques et leurs comportements spécifiques en cas de stress : le travaillomane, l’empathique, le persévérant, le rêveur, le rebelle et le promoteur. Pourquoi notre interlocuteur fait-il ce qu’il fait ? Comment anticiper ses réactions ? Comment détecter les premiers signes de mécommunication ? Comment restaurer une motivation défaillante ? Telles sont les questions auxquelles l’auteur répond. Son approche a l’immense mérite d’être accessible dans la vie de tous les jours : assez simple pour être praticable, assez riche pour être fertile.

La process com
par Christian Becquereau, Sylvie Nélaton

Basée sur les concepts de l’Analyse Transactionnelle, la Process Com(r) propose une typologie de personnalités et une méthode pour réduire les difficultés de communication. Ce livre retrace l’histoire, les fondements, les mécanismes et les applications de la Process Com(r). Il est émaillé d’exemples de la vie quotidienne, tant professionnelle que privée. En somme, ce guide est un outil pour découvrir les fondements d’une méthodologie efficace, s’initier à la pratique et communiquer autrement. Des définitions claires – Des exemples concrets – Des exercices pratiques

Catégorie