Concerto Hautbois/Violon Do Mineur D’après Bwv 1060 — Hautbois/Violon/Piano par

Disques
par

New ser., no. 32 (Dec. 25, 1950) is “index catalogue de tous les disques parus en France 1946-1950.”

La partition d’une vie
par Jean-Claude Casadesus

Septembre 2011. Sept ans après s’être enfui à la veille de ses fiançailles, Jovien Porol revient chez lui, dans la région de Montpellier. Un retour qui provoque l’indignation générale.
Porol, docteur en médecine, membre d’une famille en vue de la haute société, a changé. C’est un autre homme que ses proches retrouvent : froid, intransigeant, politiquement incorrect.
Jovien a publié un livre qui lui sert à régler ses comptes avec son éducation. C’est à cause d’elle qu’il s’est lâchement sauvé : témoin d’un crime odieux, il a préféré fuir pour ne pas dénoncer l’un des coupables.
Et c’est en justicier qu’il réapparaît, pour les punir à sa manière. Aussitôt, Jovien se lance dans une enquête jonchée des cadavres de jeunes Vietnamiennes. On le hait, on le craint, on veut l’abattre. Mais quand il découvrira toute la vérité, aura-t-il le courage de la révéler ? Ou écoutera-t-il à nouveau le conseil insidieux des trois singes : « Pars et ne dis rien » ?
On retrouve dans ce nouveau roman noir de Philippe Bouin une satire sociale stigmatisant la bourgeoisie de province, sûre d’elle-même et de ses privilèges, qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère des films de Chabrol.

10 ans avec le saxophone
par Claude Delangle

“Propose un panorama très complet du répertoire de cet instrument, classement par années d’étude, degrés de difficultés, types de compositions, ouvrage réalisé par 4 saxophonistes, professeurs de conservatoires.

Le plus court chemin d’un coeur à un autre
par Jean-Claude Casadesus

L’enfance du futur chef d’orchestre, son apprentissage de la musique jusqu’à la direction de l’orchestre national de Lille, ses relations avec la région, les musiciens, les syndicats, les différents publics … Il raconte sa tentative de faire de la musique un instrument de citoyenneté. Il évoque aussi le travail, les répétitions et le trac du concert. L’ouvrage se clôt sur sa discographie idéale.

Catégorie