Concours Orthophoniste – Français – Vocabulaire, Grammaire, Orthographe – Entraînement par Dominique Dumas

Concours orthophoniste tout le français
par Dominique Dumas

Un entraînement intensif aux épreuves de langue française des concours orthophoniste (vocabulaire, grammaire, orthographe) ! Afin de réussir les épreuves de français des concours orthophoniste, ce livre vous propose un parcours complet à travers : – le descriptif des épreuves de français ville par ville pour tout savoir sur votre concours ; – un planning de révisions pour organiser votre préparation ; – les connaissances indispensables pour maîtriser l’intégrale du cours ; – plus de 250 exercices corrigés extraits d’annales pour un entraînement intensif ; – les conseils du jury pour connaître ses attentes et éviter les pièges.

Entraînement Concours orthophoniste
par Olivier Perche

Cet ouvrage propose un entraînement progressif et ciblé aux épreuves écrites de français du concours d’entrée en écoles d’orthophoniste.

Il couvre l’ensemble des exercices que les candidats sont susceptibles de rencontrer : grammaire, conjugaison, vocabulaire, expression…

Pour un entraînement réussi, chaque chapitre offre :

l’essentiel du cours pour réviser ;

– de nombreux exercices et leurs corrigés détaillés pour s’évaluer ;

– des sujets types et sujets d’annales corrigés pour se placer en situation d’examen ;

– de nombreux conseils pratiques et méthodologiques pour acquérir les bons réflexes.

Cet ouvrage donne toutes les clés pour s’entraîner de façon efficace à l’épreuve de français du concours orthophoniste.

Numérisés : A dessiner :

A numériser : Tableaux :
Traits
Similis Formules :
Quadris
A récupérer :


Tout le français au concours d’entrée Orthophoniste – Vocabulaire, orthographe, grammaire
par Benoît Priet

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants préparant les concours d’entrée en école d’orthophonie.

Il propose une préparation complète aux épreuves de français (grammaire, orthographe et vocabulaire), qui sont communes à toutes les écoles.
Dans chacune des parties (grammaire, orthographe, vocabulaire), le lecteur trouvera toutes les règles et toutes les notions à connaître pour le concours : les racines des mots, les homonymes lexicaux, les paronymes, les locutions/expressions/proverbes, les figures de style, l’orthographe lexicale, l’orthographe grammaticale, la conjugaison, les signes graphiques, les types de phrases, les catégories grammaticales, la fonction des mots, la correspondance des modes et temps.

Pour s’entraîner, l’ouvrage propose par partie des concours blancs et des annales les plus récentes de toutes les villes.

En fin d’ouvrage, une quatrième partie propose des annales mélangeant les questions de vocabulaires, d’orthographe et de grammaire pour se mettre en situation de concours.


Tout le Français – Concours Orthophoniste
par Benoît Priet

Vous êtes candidat au concours Orthophonie ?

Cet ouvrage va vous aider à préparer efficacement les épreuves de vocabulaire, d’orthographe et de grammaire.

Le niveau requis en français à l’entrée des écoles d’orthophonie est très exigeant. Il est donc indispensable de maîtriser avec précision les règles de grammaire et d’orthographe, les notions de vocabulaire, et de se préparer au format des épreuves, les modalités variant d’une école à l’autre.

Cet ouvrage vous propose :

  • toutes les règles détaillées à connaître en vocabulaire, grammaire et orthographe, avec de nombreux exemples ;
  • des conseils méthodologiques ;
  • des explications précises du contenu des épreuves pour chacune des 16 écoles d’orthophonie et la stratégie à adopter pour les réussir ;
  • des concours blancs qui reprennent le niveau de difficulté et le type de question de chaque école ;
  • des annales de toutes les villes.

Maîtriser la grammaire et l’orthographe
par Christel Le Bellec, Frédérique Saez

Cet ouvrage a été élaboré par ses auteurs pour être un outil complet et fiable de préparation aux épreuves de grammaire et orthographe, éliminatoires dans de nombreux concours d’entrée en école d’orthophonie. Il présente toutes les règles et notions dont la maîtrise est nécessaire pour réussir ces épreuves. Les candidats au concours d’orthophoniste y trouveront quatre grandes sections : Partie I : analyse grammaticale et logique ; Partie II : orthographe grammaticale ; Partie III : orthographe lexicale ; Partie IV : sujets corrigés de concours. Le cours, illustré de très nombreux exemples, présente tout au long des trois premières parties des exercices ciblés, d’entraînement et de synthèse. Une mise en regard de l’orthographe traditionnelle et des rectifications de 1990 est par ailleurs proposée très régulièrement. En fin d’ouvrage, le candidat pourra s’exercer en conditions réelles sur six sujets d’annales avec corrigé détaillé. Riche et complet, cet ouvrage est l’outil indispensable pour maîtriser la grammaire et l’orthographe au concours d’orthophoniste et réussir avec succès ces épreuves. Cet ouvrage s’adresse à tous les candidats présentant le concours d’entrée en école d’orthophonie, quelles que soient leurs études antérieures. Il intéressera également tous ceux qui souhaitent approfondir leur maîtrise de la grammaire et de l’orthographe.

Catégorie