Coq De Combat T12 (Ned) par Akio Tanaka, Izo Hashimoto

Coq de combat
par Akio Tanaka, Izo Hashimoto

Ultimes coups, ultimes douleurs, ultimes regards… Le combat est bel et bien terminé, et peu importe le vainqueur, la vie de Ryô et de Sugawara sera désormais changée, leurs convictions ébranlées à jamais. Mais ce combat sur le ring du Tokyo Dôme a-t-il vraiment réglé les différends qui les opposaient ? Pour ce genre d’hommes, un combat sans victime n’en est pas vraiment un !!

Coq de combat
par Akio Tanaka, Izo Hashimoto

Ryo a purge sa peine, il est libre. Mais inadapte au monde exte rieur, il ne sait rien faire d’autre que frayer avec les bas- fonds. Re duit a faire le gigolo, il parvient tout de me me au bonheur dans les bras d’une jeune prostitue e. Mais son patron, un puissant mafieux conscient de ses capacite s en arts martiaux, met tout en oeuvre pour qu’il renfile les gants et remonte sur le ring… De sormais libre, Ryô tente de survivre dans un autre milieu hostile, la jungle urbaine qu’est Tokyo.

Bali
par Clifford Geertz

Bali a toujours eu sa beauté contre elle. L’éblouissement des spectacles, qui la font croire particulièrement vulnérable, a souvent caché à nos yeux les institutions sous-jacentes. Depuis 1957, Clifford Geertz (1926-2006), professeur à l’Institute for Advanced Study de Princeton, a suivi l’évolution de la politique et des institutions de Bali. Dans le village, généralement considéré comme un absolu mystique où l’individu se fond entièrement, il observe les différences sociales, les conflits et leurs résolutions finales. À propos de l’irrigation (ici comparée à celle du Maroc) il montre la passion des Balinais pour l’organisation en groupes indépendants, organiques et spécifiques, dont les relations s’adaptent selon un rituel extrêmement élaboré. Les systèmes de noms et d’appellations, le mécanisme du calendrier, les règles de l’étiquette interviennent dans le mode de vie et lui donnent forme, sans qu’il faille pour autant oublier les pressions et tensions endémiques, dont nous avons un exemple dans la pratique des combats de coqs avec enjeux : joués et rejoués sans fin, ils nous livrent “la réflexion des Balinais sur leur violence à eux : sur ce dont elle a l’air, sur ses procédés, sur sa force, sur la fascination qu’elle exerce”. Cet édifice de symboles est “une traduction puissante de la vie telle qu’au profond d’eux-mêmes les Balinais n’en veulent pas”. Tout change, sauf ce qui demeure. La persistance d’une partie considérable du caractère culturel d’un peuple est l’un des plus profonds mystères des sciences humaines. L’anthropologie est idéalement située pour déterminer la contribution de la politique du passé à celle du présent.

Mémo-fiches AP – Modules 1 à 8
par Jacqueline Gassier, Annie Peidro

Ce Mémo-Fiches AP offre aux élèves auxiliaires de puériculture un outil de révision utile et efficace pour préparer leur formation de façon optimale. Conforme au référentiel de formation l’ouvrage suit la structure des 8 modules d’enseignement du programme officiel :

Module 1 : Accompagnement de l’enfant dans les activités d’éveil et de la vie quotidienne.

Module 2 : État clinique d’une personne.

Module 3 : Soins à l’enfant.

Module 4 : Ergonomie.

Module 5 : Relation-communication.

Module 6 : Hygiène hospitalière.

Module 7 : Transmission des informations.

Module 8 : Organisation du travail.

Construit sous forme de fiches faciles à consulter, l’ouvrage présente les connaissances fondamentales de manière très pédagogique. Chaque fiche est construite de la même façon :

– lesdéfinitions se rapportant au thème traité ;

– les notions à connaître sur le sujet ;

le rôle de l’AP, à travers une observation-réflexion sur les compétences requises, qui permet de bien comprendre les actions à mener par l’AP dans chaque domaine ;

– un exemple de situation analysée, qui met en contexte les compétences de l’auxiliaire de puériculture et ses connaissances théoriques dans un cas concret.

Enfin, pour les modules 1,2 et 6, un contrôle des connaissances est proposé sous forme de QCM, permettant à l’étudiant de s’entraîner et s’autoévaluer.L’ouvrage de révision indispensable pour préparer le DEAP
– Les 8 modules de la formation.
– Les connaissances fondamentales sous forme de fiches pratiques avec pour chacune :
. une liste de mots-clés rappelant les principales notions du thème traité ;
. des encadrés précisant le « rôle de l’AP » ;
. une fiche d’évaluation pour chaque module.


La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


Catégorie