Cubitus, Tome 35 : L’héritage Du Pastaga par Dupa

CUBITUS TOME 35 : L’HERITAGE DU PASTAGA
par Dupa

Si du jour au lendemain, on vous offrait un immeuble de plusieurs étages avec vue sur la mer, que penseriez-vous ? ” Il est zinzin, ce mec… ” Eh bien, en bande dessinée, ça arrive ! Mais attention ! Tout ce qui brille… il y a une astuce ou un piège. Un piège rigolo, comme il se doit. ” A propos, si quelqu’un veut m’offrir une Bugatti en parfait état de marche, je l’accepterai volontiers avec pièges et astuces… quitte à passer pour un zinzin, moi aussi. Adresse du jour : Le Lombard “. Dupa

Cubitus – tome 39 – Tu te la coules douce…
par Dupa

Inédits – Le «gros toutou le plus sympa de la BD» ne parviendra sans doute jamais à combler le grand vide qu’a laissé la disparition prématurée de Dupa, son créateur. «J’aimerais dessiner jusqu’à ce que mort s’ensuive» avait déclaré Dupa peu de temps avant sa disparition. Ce vu, il ne put hélas le réaliser que partiellement. Assez pour laisser quelques savoureux gags inédits à ses très nombreux admirateurs. Insuffisamment toutefois pour leur permettre de se régaler d’un nouvel album. Pourtant Au cours de ses plus de 30 ans de carrière, Dupa avait heureusement produit pour des numéros spéciaux du journal «Tintin», quelques dizaines de planches qui ne furent reprises dans aucun recueil. Cette lacune est maintenant comblée grâce à l’édition d’un 39ème tome rassemblant ces inédits. S’il rend hommage à l’un des créateurs les plus populaires du 9ème Art, cet album posthume s’inscrit aussi dans la continuité d’une série humoristique toujours très appréciée : Cubitus est en effet l’un des personnages de BD dont l’image se décline le plus en produits dérivés

Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Raconte-moi, Cubitus
par Dupa

Personnage du journal ##Tintin##. Une aventure par page. Ce gros toutou sensible, capricieux, stoïque ou belliqueux, rassemble les défauts, les qualités et les complexes des humains. Le dialogue coloré souffre de quelques écarts de langage. Histoires et personnages amusants.

Cubitus – tome 1 – Cubitus du meilleur tonneau
par Dupa

Quand Cubitus entreprend quelque chose, il faut s’attendre à une surprise. Quand Sémaphore entreprend quelque chose, une maladresse n’est pas impossible, mais sa grosse moustache est tellement séduisante qu’on doit tout lui pardonner. Quand Sénéchal entreprend quelque chose, il y a indéniablement de la bagarre dans l’air, surtout si Cubi est à moins d’un kilomètre à la ronde !

Catégorie