D’amour Et De Sang par Jean Nigoul

D’amour et de sang
par Jean Nigoul

Mélange d’amour et de sang, de tendresse et de violence, espérance et désespoir… Un récit au fil du temps, des possibles à dire, élément d’une psychanalyse, dépouillement de l’intime pour pouvoir revivre. Ce monde détruit au quotidien une humanité prise en otage par des conflits sanglants. La parole est tuée sous le boisseau de la peur, sous le poids des concepts religieux, enfermée dans les contextes sociaux. Ce témoignage veut être un cri de révolte de la femme, otage massacrée, niée, dans un monde de folie qui fabrique sa perte.

D’amour et de sang
par Marie-Aude Murail

Un étrange flacon traverse les siècles. On raconte qu’il a des pouvoirs magiques, on dit qu’une goutte de parfum suffit pour changer le destin de celui qui le sent. Et, pour que la magie opère, un Loup, quelque part, doit apparaître… * Cette mystérieuse légende retrace deux mille ans d’amour et de sang.

D’Amour et de Sang
par Céline Langlois Bécoulet

Loïs Andrews est une Elue, une humaine destinée à devenir la compagne d’un vampire. Mais, c’est aussi une femme meurtrie par deux hommes du peuple nocturne : l’impassible Daemon Wax, guerrier de la Ligue, et l’impitoyable Varik Holloway, chef des Dissidents. Le premier a pris son cœur, le second son corps.
Malgré ses blessures indélébiles, Loïs a réussi à refaire sa vie. Le jour, elle dirige sa société d’événementiel tandis que la nuit, elle traque les Dissidents dans les rues de Chicago.
Lorsqu’une affaire familiale la rappelle à Seattle, elle est fermement décidée à tout faire pour éviter de revoir son ancien amant. Hélas, entre Daemon qui regrette son attitude d’antan et Varik qui rôde dans l’ombre dans l’espoir de la capturer à nouveau, Loïs n’aura d’autre choix que d’affronter ses démons une bonne fois pour toutes.

Avertissement sur le contenu : ce livre contient quelques scènes susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. La maison d’édition décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.


Canigó d’amour et de sang
par Antoine Parra

Le chemin de plusieurs personnages se croise dans une affaire des plus mystérieuses…

En ce mois d’août 2008 le pays catalan baigne dans une atmosphère festive. Rosario Ramos, infirmière à l’hôpital Barcelonais « Dos de Maig » , marche vers une lumière rouge. Le signal clignotant se rapproche.
Dans une chambre, après une ultime injection de morphine, Claire serre une dernière fois la main de Rosario Ramos. La drogue est parvenue encore une fois à ses fins.
Pierre Molinier journaliste à l’Indépendant roule vers Argelès pour y retrouver sa sœur Céline.
Laurent prépare une rando dans le massif du Canigou.
Dernière minute : deux campeurs sauvagement assassinés !
Simple info pour Pierre Molinier ou le début d’un macabre engrenage…

Embarquez dans ce polar catalan qui ne manquera pas de vous surprendre !

EXTRAIT

Rosario termine à peine sa tisane de camomille, lorsque grésille la discrète sonnerie. Il est 3h 20 du matin. Au tableau, le voyant de la chambre 24 s’est allumé. C’est la petite Française… Instantanément, les battements de son coeur s’accélèrent. Une irrépressible angoisse la prend aux entrailles. Rosario sait bien le sens de cet appel à cette heure. Et il la bouleverse… Trop tendre sans doute, elle s’attache facilement à chacun de ses malades. Mais Claire, c’est différent… La tendresse qu’elle a pour elle, est un peu plus que de la tendresse. La même qu’elle porte à son fils Ricardo. La même qu’elle porterait à la fille qu’elle n’a pas eue… La tendresse d’une mère… Rosario se dirige vers la pénombre glauque du couloir. Là, dans l’oppressant silence, une unique veilleuse arrache quelques concessions à l’obscurité profonde. De part et d’autre, les chambres, comme autant de mouroirs, couvent leur mourant. Au fond, la lampe témoin de la dernière porte à droite est allumée… La chambre de Claire… Rosario ne parvient pas à hâter le pas. Les minutes qui viennent la tétanisent. Elle sait pourquoi Claire l’appelle.

À PROPOS DE L’AUTEUR

4ème enfant d’une fratrie de huit, Antoine Parra, Catalan natif de Capmany, découvre la Catalogne de France à St-Laurent de Cerdans où ses parents, d’origine andalouse, travaillent à la fabrique d’espadrilles. Cet enfant de l’Ecole de la République, comme il aime à se définir, très jeune se passionne pour la lecture. Devenu enseignant, le goût de lire annonce le plaisir d’écrire. Educateur à l’école de rugby, cet homme proche de la terre puise naturellement son inspiration au sein de son terroir haut en couleurs. Après Aubes Meurtrières à Argelès, il choisit le Canigou et son pays catalan, pour décor de ce second roman, à n’en pas douter un plaisir renouvelé pour ses lecteurs.


De Guerre, d’Amour et de Sang –
par Kyrian Malone, Jamie Leigh

Kristen Adams a fait le deuil de son ancienne vie, sa première vie d’adolescente originaire du Maine et de Livermore Falls. Elle est Sarah, une vampire née en 936 à Northumbrie en Angleterre, brûlée sur le bucher en 1510. En quête de ses souvenirs, de ses racines mais aussi par nécessité, elle suit Faith et les membres de son clan en Europe, à Berlin pour retrouver les hauts dirigeants du Second Ordre des Inquisiteurs.


Catégorie