David Busch’s Nikon Df Guide To Digital Slr Photography par David Shannon

Oups!
par David Shannon

Quels seront les premiers mots que David prononcera?

L’Oracle des rebelles sacrés
par Alana Fairchild, Autumn Skye Morrison

Les rebelles sacrés n’obéissent qu’à leur passion spirituelle et à leurs valeurs individuelles. Ce sont des âmes courageuses qui veulent soigner le monde en ébranlant les croyances, en osant être uniques et en célébrant leur différence. Ils choisissent les chemins les moins empruntés, ceux qui comportent d’infinies possibilités créatrices… Cet oracle de 44 cartes magnifiquement illustrées, accompagné de son livre explicatif, va vous soutenir dans la découverte de votre potentiel créatif, vous aider à développer vos dons, à gagner en confiance, à croire en votre propre sagesse intérieure et à vivre une vie plus authentique, en accord avec la personne que vous êtes vraiment. Que votre coeur rebelle batte au rythme de votre grâce divine, que votre âme prospère, pour qu’ensemble, nous puissions créer un monde plus ouvert à l’amour…

Psychose sur Bénodet
par Bernard Larhant

Deux disparitions inquiétantes…

Le même soir, deux jeunes femmes disparaissent à Bénodet ; l’une est la fille de Jillian Marlowe, célèbre avocate américaine, amie de Dominique Vasseur. Une semaine auparavant une autre vacancière s’était déjà évanouie dans la nature. Paul et Sarah saisissent vite que l’enquête est plus complexe qu’il n’y paraît.
Les trois disparitions sont-elles liées? Jade Marlowe aurait-elle juste fugué ? Quand débarque en Cornouaille un cow-boy de la CIA, gendarmes de Fouesnant et policiers de Quimper comprennent qu’ils vont avoir du mal à garder la main. De Sainte-Marine à Port-la-Forêt, en passant par Camaret, s’engage alors une enquête qui doit déjouer les leurres que s’avèrent être certaines évidences. Mais les enquêteurs, mêmes bretons, n’aiment pas qu’on les mène en bateau…

Accompagnez le capitaine Paul Capitaine dans le 6e tome de ses enquêtes passionnantes en Bretagne !

EXTRAIT

Une chance, pas un seul véhicule ne s’est placé devant le leur, elles peuvent quitter le parking en toute tranquillité ; la circulation est relativement fluide pour la traversée de la station balnéaire, aussi arrivent-elles rapidement au rond-point de Penfoul. Carole s’engage sans précaution particulière puisque le carrefour est libre ; elle n’a pas vu le bolide arrivant de la direction de Fouesnant, sur sa droite, qui coupe le rond-point à contresens pour remonter au plus court vers la plage. La collision est inévitable, le choc terrible, d’autant qu’il s’agit d’un robuste 4×4. Un adversaire trop costaud pour la vieille guimbarde qui vient échouer, après un ou deux tonneaux, sur le terre-plein central et, par chance, sur ses quatre roues.
Le temps pour la conductrice de recouvrer ses esprits, le chauffard a effectué un rapide demi-tour et repris la direction de Quimper, sans réclamer son reste. Carole parvient à détacher sa ceinture, elle bouge ses membres ; apparemment rien de cassé, un miracle.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

J’ai surtout apprécié les belles descriptions de Bénodet que j’aime tant et de la région en général. Bref, un polar régional qui tient la route et se lit un sourire bienveillant aux lèvres. – Sallyrose, Babelio

À PROPOS DE L’AUTEUR

Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l’écriture de polars en créant un personnage de policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.


Photographie au reflex numérique Pour les nuls
par David D. BUSCH

Tout pour maîtriser les nombreuses possibilités offertes par votre reflex numérique et réaliser des clichés encore plus extraordinaires !

Ce livre est destiné à tous les photographes qui démarrent dans la photographie numérique avec un reflex.

Il se focalise sur l’apport technologique apporté par le reflex numérique, sur tout ce que permet la photo au reflex numérique. Depuis le choix d’un modèle jusqu’à la retouche des images en passant par les différents réglages et l’utilisation de tous les modes préprogrammés , on vous dit tout.

Au programme :

– Qu’est-ce qu’un reflex numérique
– Maîtriser les différents menus
– Comprendre l’exposition, la balance des blancs, les réglages ISO
– Utiliser la lumière
– La photo de paysage
– Les portraits
– Photo sportive
– La macro-photo


137 tests d’objectifs pour le Nikon D3s
par Jean-Marie Sepulchre

Dans cet e-book, 137 optiques Nikon compatibles avec le boîtier numérique D3s à capteur 24 x 36 mm de 12 millions de pixels sont présentées et analysées selon leur piqué, leur vignetage, leur aberration chromatique et leur distorsion. Chaque fiche présente ces résultats et commente les performances et l’usage que l’on peut attendre de ces objectifs.

De certaines anciennes et légendaires optiques F des années 1960, en passant par les célèbres AIS des années 1980, jusqu’aux derniers zooms pro ou objectifs macro ou à décentrement spécialement développés pour les capteurs numériques, et en intégrant toutes les longues focales récentes destinées au sport et à la chasse photo, le plus large choix de focales de 13 à 800 mm est passé en revue.

L’auteur, qui a une longue expérience des matériels Nikon et des évaluations d’optiques, présente aussi les principaux atouts du boîtier D3s et les réglages de base, ou préférences logicielles, que l’on peut utiliser pour réussir au mieux ses images, notamment en très haute sensibilité qui est l’atout n°1 de ce boîtier professionnel.


Catégorie