Dead Hunter, Tome 2 : Du Plomb Dans La Cagoule par Franck Tacito

Dead hunter – Tome 02
par Franck Tacito

Vivant, Hunter était un garçon plutôt violent, puis son assassinat l’a vraiment vexé ! Alors imaginez un peu : ramené à la vie par un savant fou mais pas con, notre zombie a plutôt la haine… Vaut mieux être son pote, ce qui n’est pas le cas des Sudistes irréductibles ni des maraudeurs du Ku Klux Klan… Et quand il aime pas, Hunter, il cause pas ! Il cogne ! Il fracasse ! Il étripe ! Il massacre ! Bref, ça va chier pour l’K.K.K. et c’est bien fait pour leurs sales gueules d’encagoulés !

Dead Hunter est un western fantastique où se mêlent violence, magie noire et humour du même ton ! Sorciers indiens, shérifs zombies, villes fantômes et saloons hantés sont au programme de ces nouveaux mystères de l’Ouest. Tacito fait voler en éclats les codes du western et invente un nouveau genre qui doit tout autant aux feuilletons télé qu’aux jeux de rôles.


Trésors de la bande dessinée
par Michel Béra, Michel Denni, Philippe Mellot

Recensant la bande dessinée de 1829 à nos jours (35.000 albums), ce catalogue encyclopédique permanent s’adresse autant à l’amateur éclairé, au professionnel, à l’historien qu’au collectionneur.

Little Alice in Wonderland –
par Franck Tacito, Turalo

Et si Wonderland, le pays des merveilles, existait…

Dans la réalité, Alice est une icône sex & drugs & rock n’roll, que ses excès ont menée où elle se trouve aujourd’hui, entre la vie et la mort, entre rêve et réalité… Au pays des merveilles, la révolte gronde à Wondercity, mais la reine de coeur n’en a cure ! Elle a d’autres chats à fouetter : l’insaisissable Lapin blanc commence vraiment à lui courir sur le haricot ! Aux grands maux les grands remèdes, madame nous sort son joker : le chapelier fou. Pendant ce temps, Lapinou, Cassegrain pour les intimes, poursuit son périple en charmante compagnie…

Franck Tacito nous offre la suite de cette série détonante, véritable déclaration d’amour à la culture geek, au cinéma hollywoodien à grand spectacle et aux comics.


Les rejetons du grand ver
par Franck Tacito

Le jour ou les morts se relèveront marquera le commencement de l’Armaggedon. C’est écrit dans la Bible ! Dead Hunter connaît bien ça ! Pas la Bible, l’Armaggedon ! Depuis sa mort, il erre dans l’ouest sauvage pour mettre la main sur son assassin. Alors, ne lui demandez pas de tendre l’autre joue, il préfère la multiplications des pains dans la gueule ! Il est comme ça Hunter. Y en a qui aiment faire le bien, lui il aime faire le mal ! Pour lui le pardon et la compassion riment avec baston et tempête de plomb. Alors, le jour où en plus il apprend qu’il est l’un des rejetons du grand ver, il voit rouge ! Et ce jour-là, c’est le caraggedon qui commence !

Le journal de Rywka Lipszyk
par Rywka Lipszyc

1945. Une femme medecin de l’Armee rouge deterre pres des fours crematoires d’Auschwitz-Birkenau un petit carnet. Elle n’en sait rien encore, mais il s’agit de l’un des temoignages les plus bouleversants de la Shoah. Il ne sera publie que soixante-dix ans plus tard…
Entre octobre 1943 et avril 1944, Rywka Lipszyc a depeint dans les pages de son journal le cauchemar qui fut le sien et celui de centaines de milliers de Juifs dans le ghetto de odz, en Pologne.
Avec l’eloquence de l’innocence, cette adolescente de 14 ans relate son quotidien terrible. Elle raconte aussi comment elle trouve dans l’amitie et dans sa foi en l’humanite la determination de vivre. Et, pour Rywka, vivre, c’est continuer d’aimer, d’etudier, d’ecrire de la poesie. C’est continuer de croire en un avenir meilleur.

Une maturite et une spontaneite etonnantes. Francois-Guillaume Lorrain, Le Point.

Edition mise a jour, avec un dossier pedagogique inedit realise par Audrey Kichelewski.


Catégorie