Décors Modernes Sur Porcelaine : Tome 1, Édition Bilingue Français-Anglais par

Livres de France
par

Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.

Dictionnaire de la Peinture sur porcelaine
par Véronique Rigaud

L’art de la peinture sur porcelaine doit se soumettre à des obligations techniques dont il n’est pas toujours facile de se rappeler les règles : à quoi sert cet outil ? à quelle température cuire ? que mélanger avec quoi ? est-il est possible de… ? Toutes ces questions entravent la créativité et maintiennent, trop souvent, dans un rôle d’imitateur tous les peintres. Ce livre a été écrit dans le but de rassembler en un seul ouvrage toutes les réponses aux questions que l’artiste se pose. Le contenu de ce livre est le résultat de nombreuses années d’expériences et d’essais. Grâce à son classement alphabétique et de nombreux conseils de l’auteur, ce recueil deviendra vite l’outil indispensable de l’amateur et du professionnel de la peinture sur porcelaine.

Trompe-l’oeil et effets précieux. Peindre la porcelaine
par Odile Menotti

Peindre la porcelaine, inventer, créer, se jouer des couleurs, des effets, des matières, telle est la passion de l’auteur qui nous livre ici un second ouvrage, véritable cahier de travail, fruit de ses nouvelles recherches sur les techniques modernes. C’est un livre simple, accessible, où les sujets proposés, accompagnés de leurs dessins, sont détaillés point par point. Vous y découvrirez, entre autres, un chapitre sur les trompe-l’œil, une approche du travail de peinture sur fond d’or et autres métaux précieux, des effets matières étonnants. Bougeoir, vase, pied de lampe, théière ou plateau, toutes ces créations originales dévoilent secrets techniques et savoir-faire qui vous permettront de réussir vos propres projets.

Décor sur porcelaine
par Uwe Geissler

La technique de la peinture sur glaçure : choix du motif, composition à main levée ou avec poncif, les étapes d’exécution sur différents supports, les couleurs. Les différents motifs, leur disposition, leur symbolique : 36 motifs de fleurs les plus fréquents, les scènes de chasse, les fruits de la forêt, les paysages et vues, le décor indien, le motif des feuilles de vigne et enfin le célèbre modèle de l’oignon. Un grand répertoire de motifs, de nombreuses photographies de réalisations, des explications techniques détaillées, un glossaire et une bibliographie permettront aux amateurs de décor sur porcelaine de travailler à la manière des artistes de Meissen. Ce volume complète Peindre sur porcelaine, également publié chez Armand Colin.

Méthodologie et préhistoire africaine
par Joseph Ki-Zerbo

L’Africain a toujours été et demeure créateur de cultures originales qui se sont épanouies et perpétuées, à travers les siècles, dans des voies qui leur sont propres. Cette conviction s’est renforcée depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale et se consolide, tous les jours, depuis l’accession à l’indépendance des pays d’Afrique. Sous l’égide de l’Unesco, d’éminents historiens se sont efforcés d’aborder l’étude de l’Afrique avec plus de rigueur, d’objectivité et d’ouverture d’esprit, en utilisant entre autres – avec les précautions d’usage – les sources africaines elles-mêmes. Leur oeuvre, d’importance capitale, l’Histoire Générale de l’Afrique, dans cette édition abrégée, comporte huit volumes

Catégorie