Der Kampf Um Terra Nr. 807 Perry Rhodan Der Erbe Des Universums par C Hottya

Atlas de cas en imagerie
par C Hottya

Cet ouvrage se veut avant tout pratique en permettant au lecteur d’obtenir rapidement des informations concises sur les principales pathologies. Toutes les techniques d’imagerie (standard, échographie, tomodensitométrie et IRM) sont représentées ainsi que les dernières générations d’exploration (angioIRM, PET…). Chacun des chapitres est décomposé en plusieurs sections : la radioanatomie normale (standard, tomodensitométrie et IRM) ; la sémiologie radiologique pour les principaux chapitres ; les cas cliniques détaillant précisément des images clefs en termes simples, ciblés et sans détail superflu ; les cas complémentaires très didactiques illustrent des pathologies plus rares et difficiles. Chaque cas est corrigé de façon très concise et didactique. Les légendes des images corrigées sont complètes et précises. Des tableaux récapitulatifs sont inclus et permettront aux médecins de perfectionner leurs connaissances pour chaque pathologie. Des gammes diagnostiques sont également associées. Le but est de former simplement et progressivement le Iecteur. C’est pourquoi les cas sont classés des plus classiques au plus difficiles. Cet outil augure d’une nouvelle série d’ouvrages simples, pratiques et efficaces pour leur utilisateur.

Atlas de Radioanatomie pour la pratique
par Christophe Chelle

Le radiologue doit connaître les structures anatomiques du corps humain. Néanmoins, il faut reconnaître que la tâche n’est pas aisée et qu’il est nécessaire parfois de compulser des ouvrages anatomiques afin d’éviter une erreur d’interprétation. Cet ouvrage a pour but d’accompagner le radiologue à la recherche d’une information radioanatomique rapidement dans sa pratique quotidienne. Toutes les parties du corps humain sont traitées en privilégiant les coupes les plus utiles dans plusieurs plans quand cela est licite. Pour chaque chapitre, le lecteur retrouvera par structure anatomique (tête, cou, thorax, abdomen, pelvis féminin, pelvis masculin, rachis, appareil locomoteur et des vaisseaux) : la radioanatomie TDM dans plusieurs plans ; la radioanatomie IRM dans plusieurs plans ; la radioanatomie détaillée sur des structures plus complexes ; le PET scan. Nous avons souhaité associer les différentes techniques avec notamment le PET scan. En effet, les dossiers ontologiques des patients comportent souvent l’association des différentes techniques dont celles issues de la médecine nucléaire. Des rappels anatomiques sont également associés dans certains chapitres. Les repères et mesures normaux complètent les différentes sections. Le confrère aura à disposition l’ensemble des coupes sériées réalisées avec des machines récentes et ce, dans un seul volume. Nous avons également spécifié les légendes avec les deux nomenclatures (internationale et ancienne entre parenthèses). Tout travail est perfectible mais nous espérons avec cet ouvrage, apporter au lecteur une aide pour sa pratique quotidienne.

74 réponses iconoclastes pour réussir
par Jack Welch, Suzy Welch

” Mes conseils pour réussir nous a démontré une fois de plus que les gens éprouvent un besoin insatiable de parler de leur travail. Ils veulent le comprendre plus à fond, débattre de ses moindres nuances, découvrir comment l’accomplir mieux. Une fois notre tournée de promotion achevée, les questions ont continué à affluer. Dans la seule année écoulée, on nous en a posé plusieurs milliers. Dire qu’elles couvraient une large palette de sujets serait une litote. Elles allaient des plus macro, du genre “Comment les pays développés peuvent-ils lutter avec la Chine ?” ou “Quel est le rôle des hypermarchés dans la société ?”, aux plus micro : “Comment surmonter ma peur de parler en public ?” ou “Comment diriger une équipe dont je faisais partie hier ?” (…). Des centaines de gens nous ont demandé comment progresser dans leur carrière, des dizaines comment supporter un patron insupportable et deux comment manier la franchise envers des collaborateurs vieillissants. (…) Certains correspondants faisaient preuve d’humour, telle cette Indonésienne qui nous demandait comment empêcher ses collaborateurs d’expliquer toutes leurs décisions par “J’ai agi d’instinct” ; d’autres de solennité, comme cet ingénieur de Milwaukee qui disait “Le temps est venu pour moi de conseiller mes petits-enfants sur la conduite de leur vie. Quelle sera la voie la plus porteuse pour eux ?”. ” Jack et Suzy Welch. Rassemblant une sélection de questions, ce livre s’inscrit dans le dialogue, toujours plus large, noué par Jack et Suzy Welch avec leur public. Vif, percutant, Jack Welch bouscule son auditoire et répond avec conviction sur les grands thèmes liés à l’entreprise et à la gestion de carrière.

Tremblement de Coeur
par Sophie Rouzier

Une comédie romantique dépaysante et pleine d’émotions! Sophie Rouzier vous permet de voyager, de vous évader aux cotés de ses personnages attachants. Entre rire et larmes, ce roman n’est pas facile à lâcher!Chantal a une vie paisible, sans accroc et un prénom loin d’être funky. Pour pimenter son quotidien, elle se réfugie dans les livres et rêve d’aventure et de romance. Sa seule originalité ? Elle est née au Népal et a été adoptée par un gentil couple d’Alsaciens. Sa soeur jumelle, elle ne l’a jamais revue depuis l’orphelinat, où elles ont été séparées à l’âge de deux ans.Un jour cependant, elle la découvre sur un écran de télé, aidant les victimes du tremblement de terre au Népal. Électrochoc. Contre toute attente, Chantal décide de s’envoler vers son pays d’origine et de partir à sa recherche. Laissant en plan Louis son amoureux et sa vie bien rangée pour sortir de sa zone de confort… Avec Chantal, oubliez la tarte aux myrtilles pour goûter aux momos, bourlinguez vers Katmandu, Pokhara et faites le tour des Annapurnas sans souffrir du mal des hauteurs… Ce voyage va la réveiller et elle va vous étonner…Ce qu’en disent les fans: “Sophie Rouzier m’a vraiment fait sourire plus d’une fois avec son livre. Elle m’a fait voyager à travers les villages du Népal et voir toute la misère qui sévit dans ces mêmes villages, mais en même temps, elle m’a fait découvrir toute la beauté qui vit dans le coeur des Népalais. Un roman super bien écrit où l’humour tient une grande place. Alors ! Je vous invite tous à embarquer dans cette grande aventure où le sourire, les découvertes et peut-être l’amour sont au rendez-vous ! “ Les milles et une pages LM“Alors oui, c’est un roman d’amour, mais pas que… Un roman d’aventures, mais pas que… Un guide de voyage, mais pas que… Une quête familiale, mais pas que… Bref, ce livre c’est tout ça à la fois, avec le petit plus qui fait la magie opère. […] Niveau construction, il n’y a rien à dire, la lecture est fluide, chaque chose et chaque personne est à sa place et on lit cela sans s’en rendre compte. Difficile de le poser avant de le finir! Quant à la couverture, une fois de plus, j’ai été conquise.Bref, ce fut une très belle lecture que je recommande à tous, je pense que chacun trouvera dedans quelque chose qui lui plaît!”Les lectures de Meuraie “J’ai découvert par hasard la plume de Sophie Rouzier grâce à une couverture sublime. Je ne vous cache pas que tous mes passages préférés concernent les moments au Népal. A travers, cette lecture, j’ai pu voyager à distance. Dès qu’un endroit était cité, je ne pouvais m’empêcher de rechercher des photos sur le net. Tous les personnages sont attachants et vous embarquent dans leur aventure […] “Laetitia-214 sur Booknode

Économie de l’ordre et du désordre
par Jacques Lesourne

L’économie de l’ordre et du désordre est un livre important qui propose une approche de la théorie économique tout à fait nouvelle, une approche qui élargira l’ensemble des faits interprétables grâce à des modèles plus pertinents d’interactions entre les agents. Le texte part d’un constat. Que peuvent dire les théoriciens de l’économie sur l’essor et le déclin économique des régions ou des nations ? Sur la polarisation progressive des espaces géographiques ? Sur la sclérose ou le succès des entreprises ? Sur les conditions d’émergence de firmes dominantes ? Sur la découverte ou la diffusion des innovations ? Sur la pérennité ou la différenciation dynamique des marchés ? Sur la transformation historique des modes de régulation sociologiques, économiques et politiques ? Faute de modèles appropriés, il leur est impossible d’organiser le vaste savoir en miettes collecté depuis deux siècles sur ces sujets. Or, ces interrogations ont un noyau en commun. Elles se réfèrent toutes à la formation des comportements, à l’établissement de relations entre agents, à la constitution de règles, à l’élaboration d’institutions. Bref, à l’émergence éventuelle d’un ordre, à son adaptation, à sa transformation, à sa dissolution dans le chaos. C’est ce constat qui a été à l’origine de la genèse de ce livre. Un livre dont l’objet se résume en une phrase : essayer, en prenant l’exemple du marché et en partant de la notion d’auto-organisation, d’analyser la naissance, le fonctionnement et la mort des institutions en économie. L’ouvrage s’appuie sur une modélisation rigoureuse mais pour que la lecture soit aisée, il ne reproduit pas les démonstrations et réduit au minimum l’arsenal mathématique.

Catégorie