Dialogues Avec Merlhyn, Le Druidisme Aujourd’hui par François Willigens

Le Druidisme Eternel
par François Willigens

Encore de nos jours, des druides consacrent leur vie à faire revivre cette religion de la Nature qu’est le druidisme. Le druidisme est une recherche sur soi-même, une communication avec la Nature, un travail sur les énergies physiques et psychiques, une étude des textes sacrés. Ce livre retrace les origines et la philosophie du druidisme et les lieux où l’on peut retrouver ses traces.


Dialogue avec les runes
par Eric Panichi

Les Runes sont des lettres sacrées révélées par les dieux et racontant l’histoire de l’origine, du développement et de la finalité de la vie. Elles cachent de profonds mystères nous ramenant à la connaissance de la source de notre être. Au-delà du temps et de l’espace elles nous sont parvenues pures et intactes. Le but de ce manuel est de permettre à chacun de s’initier aux pratiques runiques de base et donc de mieux comprendre la racine du Destin et le but de la vie. Les Runes agissent comme un miroir qui nous renvoie sans cesse notre propre image sous un autre angle. Elles nous permettent ainsi de mieux nous connaître et donc d’apprendre à maîtriser notre vie.

La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


Le journal de Rywka Lipszyk
par Rywka Lipszyc

1945. Une femme medecin de l’Armee rouge deterre pres des fours crematoires d’Auschwitz-Birkenau un petit carnet. Elle n’en sait rien encore, mais il s’agit de l’un des temoignages les plus bouleversants de la Shoah. Il ne sera publie que soixante-dix ans plus tard…
Entre octobre 1943 et avril 1944, Rywka Lipszyc a depeint dans les pages de son journal le cauchemar qui fut le sien et celui de centaines de milliers de Juifs dans le ghetto de odz, en Pologne.
Avec l’eloquence de l’innocence, cette adolescente de 14 ans relate son quotidien terrible. Elle raconte aussi comment elle trouve dans l’amitie et dans sa foi en l’humanite la determination de vivre. Et, pour Rywka, vivre, c’est continuer d’aimer, d’etudier, d’ecrire de la poesie. C’est continuer de croire en un avenir meilleur.

Une maturite et une spontaneite etonnantes. Francois-Guillaume Lorrain, Le Point.

Edition mise a jour, avec un dossier pedagogique inedit realise par Audrey Kichelewski.


Vivre la tradition celtique au fil des saisons
par Mara Freeman

Ce livre est conçu comme un almanach, mois par mois, Mara Freeman ravive l’esprit celtique, décrivant les fêtes celtiques qui sont pour la plupart à l’origine des fêtes chrétiennes. Présentant des contes, des légendes, des chroniques – dont de très poétiques extraits sont cités – on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l’esprit du monde celte. L’auteur propose une médiation permettant d’accéder à l’autre monde qui est entrelace avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux son présents – il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde “numineux” (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs.

Catégorie