Dico Des Bébés par Claire Le Grand, Elisabeth Brami

Dico des bébés
par Claire Le Grand, Elisabeth Brami

Bobo, Doudou, Miam-Miam, Tototte, et Vroum-Vroum. Voici les mots des tout-petits mis en images pour la première fois. Un gros imagier affectueux et drôle dans sa première partie et dans la seconde tout le développement du langage expliqué aux parents !

Le dico Santé du bébé (0-3 ans)
par Docteur Philippe Grandsenne

La santé des petits étant au coeur des préoccupations des parents, le pédiatre Philippe Grandsenne a conçu ce dictionnaire pour informer et rassurer les parents sur tous les petits et gros tracas que peuvent rencontrer les bébés avant 3 ans. Nombreux conseils, mises en garde, questions de parents… pour un discours rassurant mais jamais langue de bois. Ouvrage très pratique qui cible l’essentiel pour chaque âge, de la naissance à trois ans.

Dico des femmes enceintes
par Mam Gynéco

Après le Dico des nanas, Mam Gyneco revient avec le Dico des femmes enceintes. Du désir d’enfant à la visite postnatale, l’auteur passe en revue plus de 240 questions qui retracent de manière chronologique les différentes étapes de la grossesse. Sur le même ton humoristique et empathique qui caractérise son style, Odile Bagot décrit chaque phénomène, explique, rassure et s’attarde sur toutes les particularités que chaque lectrice est susceptible de rencontrer.
– Des explications claires et sans tabou sur toutes les questions, même celles qui fâchent : la cigarette, la prise de poids, la libido…
– Un glossaire et une table des questions en fin d’ouvrage, pour une approche alphabétique des sujets.
– Les dessins humoristiques de l’illustratrice Louison pour mettre en lumière les points importants de l’ouvrage.

Le dico des parents
par Natacha Guilbert, Alain Benoit

« Le lait maternel est-il vraiment plus sain que le lait industriel ? Pourquoi un petit enfant tombe-t-il souvent malade ? Est-ce inquiétant qu’un bébé ne fasse pas de quatre pattes ? Et ma vie sexuelle dans tout ça ? »
Vous venez d’entrer dans le monde merveilleux des parents. Vous êtes heureux, probablement fatigués. Sans doute avez-vous reçu une foule d’avis et de conseils depuis que vous attendez cet enfant. Vos proches amis, votre famille, vos collègues vous ont dispensé leurs meilleurs tuyaux. Résultat : vous croulez sous les avis des uns et des autres, souvent contradictoires.
Pour faire leurs propres choix, les parents d’aujourd’hui doivent pouvoir s’appuyer sur des informations fiables. Informer les parents afin qu’ils puissent sereinement accompagner leur enfant, c’est le but des auteurs de ce dictionnaire. Ils sont deux, parce qu’un bébé, ça le vaut bien ! La blogueuse et maman Natacha Guilbert dévoile sans langue de bois et avec humour ce qui change vraiment dans notre existence lorsque l’enfant arrive. Le docteur Alain Benoit apporte son expertise et décortique en toute indépendance le vrai du faux.

Une mère qui raconte sans tabou, un pédiatre qui analyse sans intox : il faut bien cela pour évoquer de A à Z ces trois ans qui séparent la naissance de bébé de son entrée à la maternelle.


Bébé béaba
par Corinne Dreyfuss, Kei Lam

“Un vrai dictionnaire, classé par ordre alphabétique, qui recense le vocabulaire commun à tous les parents et tous les enfants du monde : bobo, caca, joujoux, mamma, papa, toutou… Des mots de tous les jours, fondateurs du langage chez le bébé, mais aussi de son rapport à l’autre et au monde.”–

Catégorie