Dictionnaire Thaï-Français par François Pouillon

Dictionnaire des orientalistes de langue française
par François Pouillon

“Du Maroc à la Chine, l’Orient n’a pas cessé de fasciner un Occident partagé à son égard entre la convoitise et la peur, l’enchantement et la répulsion, le désir de connaître et la volonté de conquête. De la Renaissance à nos jours, des hommes le plus souvent, des femmes quelquefois, ont parcouru les routes lointaines, appris des langues inouïes, observé des mœurs étranges et rapporté de leurs voyages des images, des manuscrits, des objets, des récits et des fables. D’autres en ont rêvé, parlé, sans jamais s’y rendre. Si le terme d'”orientaliste” nous reste surtout pour qualifier des productions largement fantasmatiques (peinture, romans), il est d’abord attaché à une discipline savante qui s’est inscrite dans des cadres institutionnels solides. Il y eut aussi des cohortes de voyageurs, de missionnaires, d’informateurs, des collectionneurs, des prédateurs parfois, qui ont parcouru l’Orient sous toutes ses latitudes et en ont rapporté quelque chose. Artistes et savants, hommes célèbres et modestes médiateurs, éminents professeurs et aventuriers ambitieux, auteurs de chefs-d’œuvre reconnus ou de travaux obscurs: ils sont un millier regroupé dans ce Dictionnaire des orientalistes de langue française par les soins d’une équipe pluridisciplinaire de spécialistes. A son apogée, au siècle, l’orientalisme l’ut contemporain de l’expansion impérialiste. Aussi est-il la cible, depuis la fin des Empires coloniaux, d’une dénonciation qui se voudrait sans appel. Sans ignorer ce procès ni en casser le jugement, ce dictionnaire entend montrer que la population des agents et porteurs de ces savoirs est infiniment variée et qu’elle échappe aux simplifications réductrices: toute la gamme des motivations, des plus désintéressées au plus sauvagement pragmatiques, nous offre un échantillon d’humanité qui, avec ses grandeurs et ses travers, doit faire finalement la trame d’un certain humanisme.” — Book cover.

Vocabulaire Français-Thaï Pour l’Autoformation – 9000 Mots
par Andrey Taranov

Connaître environ 9 000 mots de vocabulaire vous permettra de lire le thaï en utilisant le dictionnaire le moins possible. Non seulement vous pourrez exprimer votre opinion au cours d’un échange, mais vous saurez trouver exactement les mots justes. A force de pratiquer et de voir des films en thaï, vous améliorerez votre maîtrise de la langue. Vous pourrez alors déclarer fièrement: ” Le thaï? Évidemment que je le parle !”

Les dictionnaires thématiques T&P Books ont pour but de vous aider à apprendre, à mémoriser et à réviser votre vocabulaire en langue étrangère. Ce livre présente, de façon thématique, plus de 9000 mots les plus fréquents de la langue.

Spécificités de ce dictionnaire thématique:

Les mots sont présentés de manière sémantique, et non alphabétique. Ils sont répartis en trois colonnes pour faciliter la révision et l’auto-évaluation. Les groupes sémantiques sont divisés en sous-groupes pour favoriser l’apprentissage. Le vocabulaire donne une transcription simple et pratique de chaque mot en langue étrangère.

Ce dictionnaire comporte 256 thèmes, dont:

les notions fondamentales, les nombres, les couleurs, les mois et les saisons, les unités de mesure, les vètements et les accessoires, les aliments et la nutrition, le restaurant, la famille et les liens de parenté, le caractère et la personnalité, les sentiments et les émotions, les maladies, la ville et la cité, le tourisme, le shopping, l’argent, la maison, le foyer, le bureau, la vie de bureau, l’import-export, le marketing, la recherche d’emploi, les sports, l’éducation, l’informatique, l’Internet, les outils, la nature, les différents pays du monde, les nationalités, et bien d’autres encore …

Ce vocabulaire T&P Books

est recommandé en complément de l’étude de toute autre méthode de langue. Répond à la fois aux besoins des débutants et à ceux des étudiants en langues étrangères de niveau avancé. Est idéal pour un usage quotidien, des séances de révision ponctuelles et des tests d’auto-évaluation.


Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Catégorie