Drôles De Z’animaux À Toucher – Les Animaux De La Savane – Les Animaux Du Grand Nord par

Mes musiques du monde
par

Pour découvrir les plus belles musiques monde ! Le Mexique, le Pérou, la Grèce, le Japon, le Sénégal, la Polynésie.

Les bruits de la jungle
par Sam Taplin, Claire Ever, Anthony Marks

Une promenade dans la jungle, en images, en musique et du bout des doigts. Les tout-petits aimeront suivre du doigt les lignes découpées, regarder au travers des trous pour voir ce qui se cache à la page suivante et appuyer sur les puces sonores pour écouter les bruits de la jungle. Un bel album à regarder et à écouter. Les jeunes enfants y trouveront une multitude de choses à observer et à commenter.

Encyclopédie des religions
par Tardan-Masquelier, Lenoir, Meslin

Plus de 120 spécialistes du monde entier se sont associés pour cet ouvrage de référence. Le premier volume est historique et géographique, le second balaie de façon thématique tout le champ religieux, donnant ainsi des cadres de référence pour appréhender l’ensemble du patrimoine religieux de l’humanité.

Lettre à Ménécée
par Épicure

Le secret du bonheur ? C’est ce que promet Épicure dans la Lettre à Ménécée. N’ayons peur ni des dieux, ni de la mort, ni de la douleur ou de la mauvaise fortune. Recherchons le plaisir, parce qu’il est conforme à la nature. Mais pour ce faire, nous devons nous libérer des idées fausses que produisent en nous les préjugés, les opinions courantes ou les croyances superstitieuses. Il faut donc recourir à la raison et à l’exercice pour suivre la nature. Telle est précisément la tâche de la philosophie : elle définit la discipline rationnelle nécessaire au bonheur. La Lettre à Ménécée, texte fondateur de l’épicurisme, exercera une influence décisive dans l’Antiquité comme dans la pensée moderne et contemporaine : sur le poète romain Lucrèce – qui fait l’objet de notre dossier -, mais aussi sur tous ceux qui revendiquent une éthique réconciliant le plaisir et la raison.

Drôles de z’animaux
par Isabelle Jacqué

Livre-jeu rassemblant les portraits recto verso de cinq animaux de la jungle et de la forêt (hibou, gorille, renard, tigre, blaireau et éléphant) sur des pages cartonnées que l’on a scindées en deux languettes horizontales afin de permettre aux tout-petits de les intervertir et de créer un bestiaire rigolo. Peluche et cuirette viennent par ailleurs conférer un volet tactile à ce petit jeu, inspiré du cadavre exquis, qui s’anime dans des images de synthèse donnant vie à une ménagerie arborant une bouille souriante et avenante, qui se livre généralement à une activité artistique (tricot, peinture, guitare …). Le tout croqué d’un trait rebondi dans des aplats festifs et contrastants. [SDM].

Catégorie