[Enchanter’s End Game] [By: David Eddings] par David Eddings

Le roi des Murgos
par David Eddings

Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgariade s’est terminée avec la mort de Torak. Oui, mais s’il venait à ressusciter? Telle est la question posée dans la Mallorée, deuxième volet d’un cycle immence.

Le temps des souffrances
par David Eddings, Leigh Eddings

Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets… mais tout n’a pas été dit. Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l’ombre. Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n’était jamais réellement morte ; nous apprenons qu’elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l’origine de l’Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n’a jamais pardonné à son père de l’avoir abandonnée après la ” mort ” de Poledra, elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance à la mort de sa sœur – l’épreuve dont elle est sortie plus forte. Alors le dieu Aldur, dont les compagnons sont tous disciples, lui confie une mission : veiller sur l’Arendie. C’est dans ce pays déchiré par les guerres civiles qu’elle vit plusieurs siècles et qu’elle connaîtra la trahison…

Le trône de diamant
par David Eddings

Analyse : Roman fantastique.

Champs électromagnétiques, environnement et santé
par Anne Perrin, Martine Souques

Ce livre, écrit par les meilleurs experts français du domaine, présente les connaissances actuelles sur les champs électromagnétiques non ionisants en un seul ouvrage. Des champs statiques aux ultraviolets, en passant par les radiofréquences, tout le spectre est passé en revue en s’appuyant sur des exemples concrets. La rédaction s’est attachée à rendre les connaissances scientifiques abordables. Des références complémentaires sont fournies pour qui souhaite approfondir un domaine en particulier.

Tranchant d’acier
par Sara Douglass

Aux temps anciens, les humains du royaume d’Achar ont chassé les deux autres races, les Interdits, et en ont gardé une haine immémoriale. Depuis ils révèrent le labour et la hache, fondements de leur civilisation, et ils craignent la forêt.

Mais aujourd’hui, un ennemi terrible et insaisissable frappe les terres du nord : des spectres surgis de l’hiver déciment le territoire. Les Interdits seraient-ils de retour ?

Pour contrer la menace, le roi d’Achar dépêche dans le Nord son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d’Acier, commandant des Haches de guerre. A la tête de ses troupes, Axis doit apporter son aide à l’héritier de la couronne, son demi-frère Borneheld… bien que ces deux-là se détestent.

Mais dès le début du voyage, une prophétie découverte dans un monastère fait exploser les croyances d’Axis à propos des Interdits : les humains devront s’allier aux deux anciennes races exilées pour espérer vaincre les spectres !

Dès lors, à mesure que les troupes approchent de la frontière nord, le rôle dévolu à Axis et à Borneheld dans la prophétie se précise… tandis qu’Axis et la promise de son demi-frère tombent amoureux l’un de l’autre…


Catégorie