Encyclopédie De L’echec Sentimental par

L’Encyclopédie des prénoms – Tome 35
par

Il y a ce que les gens disent de nous. Et ce qu’ils ne disent pas. Pour cette dernière catégorie, on peut heureusement compter sur le guide des prénoms, qui se fera fort de décrypter avec un redoutable humour toutes les subtilités de chacun d’entre nous rien qu’en analysant notre prénom. Un cadeau à faire ou à se faire pour mieux se connaître !

Une collection d’utilité publique, en somme !


La GRANDE ENCYCLOPÉDIE de L’ÉCHEC TOTAL
par .Yves .Hirschfeld, Costric 1er

Deux auteurs ""es bides absolus"" sont responsables de cette Encyclopedie.Il eut fallu l’eviter mais helas… Cet ouvrage est une somme d’humour et de delires dans la lignee des Marx Brothers, de Pierre Dac, des Monty Pythons, saupoudres des meilleurs sketches de Bossuet. Yves Hirschfeld: Auteur et metteur en scene pour le theatre, acteur, auteur et realisateur d’emissions d’humour a la television, auteur de jeux de societe, parolier de chansons, illustrateur. Tente par le sport de haut niveau, il se mit a l’halterophilie mais abandonna le jour meme, incapable d’arracher 22 kilos a l’epaule-jete. COSTRIC dit le Magnifique: Parolier emerite, journaliste hors pair, prestigieux sketchiste theatre et tele, cineaste tres underground, Oscar de l’Humour Noir International du Loir et Cher, Maitre en tout(nageur, chien, etalon, queux, etc…), homosexuel refoule a la frontiere et considere a juste titre dans les palaces comme un indesirable VIP (Very Insignifiant Personne).

De l’encyclopédie aux méditations
par Michel Delon, Robert Mauzi, Sylvain Menant

Où finit le XVIIIe siècle? Où commence le XIX? On croyait savoir quand s’arrêtait le rationalisme des Lumières, quand se développaient les grands espaces du lyrisme et de l’hypertrophie du moi. En fait, les Lumières ont deux versants, l’un rationaliste, l’autre romantique, et c’est bien un Janus qui se dresse en 1800 sur la France et l’Europe: Napoléon Bonaparte. Bonaparte est le disciple de Rousseau et l’admirateur des premiers dieux du romantisme; Napoléon Ier est épris du classicisme de Louis XIV – ordre et hiérarchie – et dévot de Racine. Robert Mauzi, Michel Delon et Sylvain Menant n’ont pas hésité à rompre avec les idées trop facilement reçues sur le tournant des Lumières, la littérature de la Révolution et de l’Empire.

Bouvard et Pécuchet
par fichesdelecture.com,, Sophie Lecomte

Cette fiche de lecture sur Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert propose une analyse complète de l’oeuvre :

• un résumé de Bouvard et Pécuchet
• une analyse des personnages
• une présentation des axes d’analyse de Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert

Cette fiche de lecture sur Bouvard et Pécuchet a été rédigée par un professeur de français.

À propos de FichesDeLecture.com :

FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l’Education.


Catégorie