Ephéméride – Mon Calendrier Cuisine 2017 par Anna Gemahling, Léo Prud’homme, Marie-Charlotte Villy, Rana Saad

Ephéméride : mon calendrier ECNi
par Anna Gemahling, Léo Prud’homme, Marie-Charlotte Villy, Rana Saad

Mon calendrier ECNi propose sous forme de fiches recto-verso le programme intégral des 362 items de DFASM. – Au recto : l’essentiel de l’item à retenir sous forme d’arbres diagnostiques d’algorithmes de prise en charge et de tableaux. – Au verso : les abréviations et 5 QRM incontournables corrigés. Présenté dans un format spiralé avec couverture-chevalet il offre en bonus des conseils méthodologiques pour réussir le jour J et se rassurer au quotidien. Anna Gemahling Léo Prud’homme et Rana Saad sont internes en DES d’ophtalmologie. Marie-Charlotte Villy est interne en DES de génétique. Ils ont été parmi les mieux classés aux ECN 2016 et 2017 : Anna Gemahling et Léo Prud’homme sont arrivés respectivement 598e et 112e aux ECNi 2017 Rana Saad et Marie-Charlotte Villy 25e et 576e aux ECNi 2016.

Mon premier calendrier
par Marion Zoubenko

L’éphéméride à effeuiller pour découvrir chaque jour en s’amusant, au fil des saisons le monde, l’alphabet, les couleurs, les jours de la semaine, les mois, les premiers mots d’anglais…

On fait quoi pour le dîner : Spécial recettes légères
par Delphine Paslin

Chaque soir, vous vous échinez à trouver de nouvelles idées pour vous concocter un dîner original, facile et surtout léger ? Ne vous creusez plus les méninges le On fait quoi pour le dîner ? Spécial recettes légères est l’outil qu’il vous faut ! Chaque jour, il vous propose, une idée pour votre dîner, accompagnée de sa recette et de la liste de courses détachable des ingrédients, à emporter au supermarché. Et pour vous assurer une alimentation saine et équilibrée, le On fait quoi pour le dîner ? Spécial recettes légères vous indique, pour chaque recette, le nombre de calories par personne ! Pour une année sereine et diététique !

Astérix – La fille de Vercingétorix – n°38
par René Goscinny, Albert Uderzo, Didier Conrad, Jean-Yves Ferri

Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d’arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que… le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia ! Astérix et Obélix, les héros créés par René Goscinny et Albert Uderzo, reviennent dans une nouvelle aventure, La fille de Vercingétorix, toujours imaginée par le fameux tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

Almanach Vermot 2020
par Collectif

Petit musée des traditions et de l’humour populaires français depuis 134 ans. L’Almanach Vermot 2020 est de retour, avec ses illustrateurs au regard aiguisé sur l’actualité de notre société. De nouvelles rubriques : Nos régions ont du talent, les grandes voix de la musique, enquêteurs célèbres, citoyens extraordinaires, nouveaux comiques, fake news de l’histoire, blasons de nos régions, argot, pièges de l’orthographe, expressions, problèmes de maths du certificat d’études, jeux de logique et jeux de langue… Il y en a pour tous les jours de l’année et pour tous les goûts.
Qui n’a pas encore son Vermot ?

Catégorie