Etudes De Cas Pratiques : Epreuve Bts Assistante De Direction (Manuel) par Myriam Amouroux

Etude de cas E5 BTS Assistant de direction
par Myriam Amouroux

Cet ouvrage présente le sujet corrigé de l’épreuve E5 du BTS Assistant de direction, session 2004. Il réunit également quatre études de cas soumises aux sessions de 2000 à 2003. Un tableau indique pour chacune les thèmes abordés. Pour les autres épreuves de BTS, vous trouverez dans la collection annatec Foucher Zoos Epreuve d’économie générale, économie d’entreprise, droit. Pour réviser votre cours, choisissez la collection Fiches BTS Communication Organisation n° 26 Plein Pot.

500 réponses aux questions des recruteurs
par Céline Manceau

100 questions à la loupe. Parlez-moi de vous. Quelles sont vos principales qualités et vos principaux défauts ? Comment vous voyez-vous dans cinq ans ? Pourquoi avoir choisi cette école ? Qu’est-ce que vous ne supportez pas ? Pourriez-vous prendre la place de votre supérieur ? Donnez-moi trois raisons de vous embaucher. Comment avez-vous perçu cet entretien ? Ce guide recense une centaine de questions qui sont le plus souvent posées aux jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi. Question par question, nous vous proposons de décoder ce qu’attendent les recruteurs. Des entretiens d’embauche analysés. Vivez et observez l’entretien d’embauche comme si vous y étiez grâce aux entretiens retranscrits de trois candidats (un bachelier, un diplômé de niveau bac + 2 et un diplômé de niveau bac + 5), analysés et commentés par les recruteurs qui les ont reçus. Des infos, des conseils, des astuces et des témoignages. Le salaire à l’embauche des jeunes diplômés. Des pistes pour se renseigner sur l’entreprise qui recrute. Construire son parcours de recherche d’emploi. Les tics de langage à éviter en entretien. Passer un test de langue en période de candidature… Des pratiques d’embauches particulières expliquées. Une séance d’assessment, une mise en situation virtuelle, le speed networking…

Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Art roman
par André Bonnery, Julie Perino

Héritier de l’architecture antique et byzantine, des « arts barbares », de la Renaissance carolingienne, l’art roman passe pour la première manifestation artistique à l’échelle européenne. Art sacré, il naît à l’aube du second millénaire et s’épanouit avec une extraordinaire diversité à la grande époque du monachisme, des pèlerinages et des croisades en Terre sainte, de la Reconquista espagnole et des conquêtes normandes, de l’Angleterre à la Sicile. Sur les routes qu’empruntent les marcheurs et les soldats de Dieu, circulent aussi prouesses techniques et nouveautés architecturales. Reflet de la spiritualité et des interrogations de la société des xie et xiie siècles, l’art roman engendre les fresques colorées des absides, les « bibles de pierre » des portails et des cloîtres, l’austère beauté des édifices cisterciens… L’ardeur créatrice de ses maîtres d’œuvre a donné naissance à un nouveau langage architectural.

Précis du plurilinguisme et du pluriculturalisme
par Geneviève Zarate, Danielle Lévy, Claire J. Kramsch

Organisé autour de la pluralité linguistique et culturelle et définissant la langue comme un instrument d’action et de pouvoir, cet ouvrage définit la pluralité comme un ensemble complexe, à contre-pied d’une perspective didactique classique qui se donne plutôt comme objet de simplifier pour rendre intelligible, un système cohérent de relations, dont la description ne peut se réduire à des opérations de dénombrement, un objet socio-historique construit, observable selon plusieurs points de vue spatio-temporels simultanés, par exemple celui des interactions quotidiennes ou celui qui nourrit la force symbolique des institutions. S’adressant aux formateurs de formateurs, jeunes chercheurs, décideurs, enseignants concernés par le rôle des langues dans l’évolution des sociétés et des systèmes éducatifs, cet ouvrage est destiné à provoquer la réflexion en articulant pratiques, observations de terrain et analyses à partir d’un cadre conceptuel pluridisciplinaire.

Catégorie