Feng Shui: Back To Balance By Sally Fretwell (2002-03-11) par Léon Tolstoï

Journaux et carnets
par Léon Tolstoï

“Entre une oeuvre littéraire monumentale, et qui se suffit largement à elle-même, et une oeuvre non moins importante de pédagogue, de penseur religieux, de pamphlétaire social et de prédicateur, le Journal intime de Tolstoï serait-il voué au rang modeste d’un simple document humain ou historico-littéraire ? Le fait même que l’écrivain le relise constamment, qu’il le fasse lire, à la veille de son mariage, à celle qui sera sa femme et ne cessera désormais d’y avoir accès, qu’il le confie plus tard à ses disciples, tout cela montre que le Journal joue dans sa vie privée, familiale, publique, un rôle qui n’est pas celui d’un registre passif des événements. Le Journal intime est un élément constitutif de la personnalité de Tolstoï, et celle-ci fait sans doute plus étroitement partie de son oeuvre littéraire que celle de bien d’autres écrivains. “Poète de sa vie”, comme Stendhal (selon un rapprochement paradoxal, mais fécond, que Stefan Zweig n’a pas été le premier à établir, et que l’on pourrait étayer par bien d’autres marques d’affinité), Tolstoï a bâti la majeure partie de son oeuvre romanesque, d’Enfance à Résurrection et au Père Serge, en passant par Les Cosaques, La Guerre et la paix, Anna Karénine, La Sonate à Kreutzer, autour d’une projection de lui-même, d’une “objectivation” de ses inquiétudes et de ses problèmes, comme une variante imaginaire de sa propre vie”, Michel Aucouturier.

Petit traité de réalité
par Anthony Nourry

Un pamphlet ecrit au scalpel contre la societe de servitude et ses serviteurs. Des analyses fines, tranchantes et realistes nees d’une vue d’esprit d’auteur qui a accouche de sa ‘verite’ dans une societe de servitude et de bassesse fondee sur la manipulation et le mensonge qui ne saurait convenir a un esprit libre et raisonnable. Ce court essai, riche en idees, est un hommage a la pensee authentique d’un auteur qui a compris que nous vivons dans une epoque sans contenu, dans un monde a l’envers qui ressemble a l’enfer: Ou l’immoralite l’emporte sur la vertu. L’instinct sur la reflexion. Le mediocre sur la raison. La mechancete sur la gentillesse. La malhonnetete sur la justice. Le mensonge sur la verite. La stupidite sur le bon sens. Le paraitre sur l’Etre. L’insignifiant sur le vital.

Prête à t’aimer ?
par Mily Black

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

A propos de l’auteur :
Un bon chercheur se doit avant tout d’avoir de l’imagination… Et Mily Black n’en manque pas ! Elle en fait profiter tout son entourage, à travers des histoires romantiques résolument modernes et rythmées. Stylo et bloc toujours à portée de main pour noter ses idées au fur et à mesure, elle s’amuse avec ses personnages en leur prêtant les répliques que nous n’osons pas toujours prononcer dans la vie courante.


PROCEDURES ANESTHESIQUES LIEES AUX TECHNIQUES CHIRURGICALES
par Pr Stéphane Mérat , Dr Pierre Pasquier , Céline Péraldi , Dr Xavier Sauvageon

Le best-seller de la spécialité offrant une vision globale du processus opératoire et péri-opératoire dans un objectif de sécurité maximale.

Cette seconde édition, enrichie et mise à jour, expose les principales réponses que doit apporter l’anesthésie aux effets de la chirurgie. Les techniques chirurgicales les plus couramment pratiquées sont détaillées (durée, position, technique chirurgicale, complications, etc.) afin de les rendre plus concrètes pour le monde de l’anesthésie.
Chaque temps de la chirurgie nécessite différentes solutions anesthésiques, proposées et décrites par les auteurs. Certaines situations spécifiques (coelioscopie, laser en ORL, etc.) sont approfondies et les effets des principales positions opératoires sont expliqués.

Destiné aux médecins et infirmiers anesthésistes, mais également aux internes et aux élèves infirmiers anesthésistes, cet ouvrage est une aide quotidienne pour répondre à des situations inhabituelles ou imprévues.


Les Exilés d’Elgir
par Clark Darlton

Il comprit qu’il était tombé dans un piège : mais il était trop tard : dix traits d’énergie sifflaient déjà dans sa direction, transformait l’hypercom en une masse fumante de métal, de verre et de plastique fondus…

Catégorie