Figaro (Le) [No 18125] Du 16/11/2002 – Xavier Couture – Canal+ Emporte Les Encheres Sur Le Championnat De France… par Andrea Golden

Toucher le ciel de Manhattan
par Andrea Golden

QUAND ON A OUBLIÉ CE QUE C’EST QU’AIMER…
L’auteure nous entraîne avec simplicité dans une belle histoire d’amour qui se déroulera dans deux univers complètement opposés, l’un opulent, l’autre dévasté par la misère, dans un cadre qui nous évoque La Ferme africaine. Narration à deux voix, elle est racontée à la première personne par les protagonistes, chacun de sa perspective.
Une femme indépendante et lassée des hommes éprouve un peu plus qu’un simple intérêt pour le nouvel architecte. Ils devront cependant traverser de nombreuses vicissitudes avant que leurs âmes finissent par se trouver, en Afrique, pour leur faire vivre une existence qui les enrichira humainement.
Une captivante histoire d’amour qui mêle douceur et émotion…
BOOKTRAILER youtube: “Toucher le ciel de Manhattan”

Tempting Love, tome 2 : My Only Infinite
par Delinda Dane

Oublier. C’est ce que s’efforcent de faire Ella et Wes, mais maintenir la distance n’est pas aussi facile qu’il y paraît, en particulier lorsque le destin s’en mêle.

Entre secrets, douleur, passion et incertitudes, cette fois, il va falloir se battre pour les bonnes raisons. Mais cela sera-t-il suffisant pour guérir toutes les blessures ?

Quand aimer sans condition devient une épreuve, il n’est rien de plus fort que l’amour : unique et infini…


Tempête à Quiberon
par Gisèle Guillo

Il est de ces professions qui aimantent les confidences. Les dépositaires de ces secrets chuchotés seront-ils les garants de votre paix retrouvée ?

Le docteur Clément Martin-Déroches, psychiatre de son état, partage sa vie entre Morlaix où il exerce, et Carantec où il passe ses vacances en famille. Il a tout pour être heureux : une jolie jeune femme épousée en secondes noces, deux enfants intelligents et vifs. Est-ce le baccalauréat de son fils David qui trouble à ce point le médecin ? Le passé de sa compagne ? La souffrance d’un patient ? Clément Martin-Déroches est un homme trop discret… Hélas pour lui…
La nuit du 13 au 14 juillet, un second drame vient troubler la quiétude estivale.

Dépêchés à Carantec, le commissaire Le Gwen et le lieutenant Le Fur auront bien du mal à se mettre dans l’esprit d’un homme torturé…

EXTRAIT

C’était à marée basse qu’on avait localisé le corps. Il fallait faire vite car, avec le vent qui se levait de nouveau, on n’avait pas beaucoup de temps devant soi pour aller le récupérer au pied de la falaise et le remonter jusqu’au sentier côtier. Si seulement Grégoire, le fils de Bellon le ferrailleur, avait donné l’alerte plus tôt… Mais, une fois de plus, Grégoire était venu en cachette, “en infraction”, comme on le lui avait dit plusieurs fois. Il risquait une amende ; il le savait. Mais, malgré les menaces, sa passion de la moto – pour le moment, un simple cyclomoteur – était la plus forte. Et puis, le sentier qui longeait la Côte sauvage était l’endroit rêvé pour les rodéos.
Visage fouetté par le vent, on pouvait faire rugir le moteur et, dressé sur une roue, exécuter des sauts acrobatiques, foncer vers le bord de la falaise, amorcer, au dernier moment, des freinages en catastrophe. Grisant… Cela dégradait les bords du sentier et abîmait les touffes d’œillets sauvages qui s’incrustaient, bravement, dans les creux de rochers. Il le savait aussi.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le meilleur du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L’AUTEUR

Gisèle Guillo fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fidélité à ses racines bretonnes, notamment à Arradon où elle fait de fréquents séjours. Agrégée de Lettres modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires.
Elle finit par succomber à sa passion pour la littérature policière et se lance dans les polars.


L’énigme des cinq lunes
par Elizabeth Peters

Vicky Bliss est une historienne de l’art aussi brillante et intelligente qu’elle est sexy et téméraire. Lorsqu’elle découvre, sur le corps d’un inconnu, d’incompréhensibles hiéroglyphes et un inestimable bijou en or, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête particulièrement hasardeuse. Le bijou, copie du fameux Talisman de Charlemagne, est forcément l’œuvre d’un orfèvre de grand talent que Vicky est bien décidée à retrouver pour avoir la clé du mystère. Les indices la conduisent à Rome, dont les petites ruelles sont aussi romantiques que dangereuses ! Du Forum aux arrière-boutiques d’antiquaires, en passant par les palais de la vieille noblesse, Vicky tente peu à peu de résoudre l’énigme des cinq lunes…

Invitation Au Monde Francophone
par Gilbert A. Jarvis, Thérèse M. Bonin, Diane W. Birckbichler, Anne Lair

Helps students acquire proficiency in communicating within culturally-significant contexts, inviting students to examine and appreciate differences and similarities among individuals and cultures in an interconnected world.

Catégorie