Figaro (Le) [No 19705] Du 08/12/2007 – Seif Kadhafi Ce Que Mon Pere Va Dire A Paris – Retraits De Permis L’emballement… par Laure Monloubou

Je veux un cocodrile !
par Laure Monloubou

Je veux un cocodrile ! Je veux un cocodrile ! demande un petit garcon. A chaque page, un autre animal lui est proposé. Le ton monte ! Je veuuuux un cocodrile ! Le petit garcon tape des pieds, se roule par terre : Je. veux. un. cocodrile ! cocodrile ! cocodriiiile ! Un crocodile apparaît dans un coin de la page : Hé! Ho ! Comment on dit d’abord ? silteplé ? répond le petit garcon. Ah bin voilà ! dit le crocodile. Et il le prend tendrement dans ses bras. L’efficacité du trait de Laure Monloubou traduit avec beaucoup d’humour la demande et la colère de ce petit garcon. Illustratrice : Laure Monloubou vit à Lyon. Elle a été publiée aux éditions Kaléidoscope.

La promesse du désert
par Sarah Morgan

Quand le cheikh de Zubran lui demande, quelques mois à peine après leur rupture, d’organiser la réception de son mariage avec une autre femme, Avery, dévastée, comprend qu’il cherche ainsi à la punir. Après un an de folle passion, n’est-ce pas elle qui a pris l’initiative de leur rupture ? Renoncer à Malik lui a brisé le cœur, mais comment aurait-elle pu faire autrement ? Jamais elle n’aurait fait pour lui une épouse convenable, et il l’aurait tôt ou tard rejetée… Parce qu’elle refuse de montrer à Malik combien elle souffre, Avery se résout à accepter sa cruelle proposition. C’est décidé : elle fera de ce mariage l’événement le plus somptueux de l’année. Qui sait, une fois Malik marié, peut-être parviendra-t-elle à l’oublier et, enfin, à tourner la page ?

Les carnets de Pauline Thot
par Rebecca Brocardo

“Les carnets de Pauline Thot” est un premier roman psychologique à classer dans la littérature contemporaine, qui attend comme un grand amour sa rencontre avec son éditeur, ou bien, comme son héroïne, sa place dans la société. 1999. Pauline étouffe dans sa petite ville de province. Introvertie et malmenée en classe, elle ne revit que pendant les vacances en Corse, où elle se découvre à la fois désirable et vulnérable. Pour assouvir sa soif de liberté, elle se révoltera tour à tour contre l’autorité, les hommes et la société. Dans ses carnets, Pauline raconte à la première personne sa lutte solitaire contre la honte et la culpabilité qu’elle ressent dans sa construction en tant que femme dans un pays où la condition et la sexualité des femmes posent toujours problème. Avec son « Je », elle joue à se moquer de tout pour ne pas souffrir. Véritable journal de société, ce récit riche et sensible témoigne de la difficile transformation d’une adolescente en adulte, dans une fin de siècle ponctuée par de profondes mutations technologiques et sociétales. C’est en partageant son vécu qu’on s’attache à l’héroïne, à son histoire, et à son parcours.

Marine Blue
par Ai Yazawa

Un love message de jeunesse de Ai Yazawa : Je ne suis douée ni pour le bronzage ni pour la nage, mais je ne sais pas pourquoi, j’adore l’été et la plage… Habiter au bord de la mer a toujours été mon rêve. Mes personnages sont à l’image de tout ce que ce rêve signifie pour moi.

iMovie ’11 : Création vidéo dans la suite iLife
par AGNOSYS, Emmanuel Canault, Franck Sartori, Thierry Deltil

Bienvenue dans ce livre entièrement consacré à iMovie’11 ! Dans sa nouvelle version, Apple nous propose une application encore plus conviviale et performante dédiée à la réalisation et au partage de vos films tout en gardant les avantages qui ont fait son succès : simplicité et instantanéité. Que vous soyez débutant ou utilisateur de longue date, nous vous proposons donc de profiter encore plus de vos vidéos de famille ou de vos souvenirs de vacances et d’amis. Tout au long des pages de cet ouvrage, vous apprendrez à mener un projet de bout en bout : de l’importation depuis votre caméscope à la diffusion sur DVD ou sur Facebook, en passant par l’habillage et la sonorisation des images. Nous vous ferons aussi découvrir comment créer rapidement et simplement de magnifiques films grâce aux fonctions de montage assisté tels que les thèmes, les bandes-annonces ou les effets instantanés. Vous serez aussi capable de maîtriser et d’enrichir votre film grâce aux nombreux outils avancés et aux nouveaux modes d’édition audio proposés.

Catégorie